Nevers

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Nevers

Message non lu par jean » 22 avr. 2016, 21:50

Salut,

J'ai passé 3 jours sur l'aérodrome de Nevers à pratiquer le modélisme et le vol réel.

Image

J'ai eu la chance d’assister au premier vol d'un prototype que Bernard dit "Nanar" développe. Il a pour projet de faire un avion bi-poutre permettant d'embarquer une caméra, il a alors construit un prototype pour valider ces calcules.

Image

Image

Image

La version finale devrait faire 1m50 d'envergure. Pour plus d'information sur Bernard : https://sites.google.com/site/lesnanarderies/

Sinon, j'ai aussi volé lors de 3 séances d'initiation sur un DR400 120ch, 6 décollages, 6 atterrissages, 2 décrochages declanchés, 3 touch and go, ... à refaire.

Image

Image

A bientôt
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Nevers

Message non lu par Chamy34 » 22 avr. 2016, 22:10

C'est prouvé une fois de plus que l'aéromodélisme n'est qu'une étape... pour les jeunes!
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Nevers

Message non lu par Michel Jugie » 22 avr. 2016, 22:56

L'avion de Nanar est bien connu.
En faisant du vide dans mes archives, je viens de jeter le plan de ce modèle paru il y a quelques années dans un Model Magazine ou RCM.

Chamy a tout à fait raison, le modélisme mène souvent à l'aviation grandeur.
Mais parfois, l'âge, la santé, les finances écartent le pilote du grandeur, l'obligeant à revenir au modélisme...

Michel

toussaint
Messages : 271
Inscription : 08 juin 2013, 17:01

Re: Nevers

Message non lu par toussaint » 27 mai 2016, 10:36

Ouais je suis bien d'accord, car moi j'ai toujours pas réussi à m'installer à bords d'un Zizi Glider...! je suis idiot !

Répondre

Revenir à « DISCUSSION GENERALE »