...Ca ne fait que commencer!

Répondre
guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

...Ca ne fait que commencer!

Message non lu par guilhem bougette » 02 avr. 2017, 09:44

Voici une information qui, je l'espère, finira de vous convaincre qu'il faut lutter contre la Loi Drones:
En faisant un amalgame catastrophique entre drones et aéromodèles, la Loi nous identifie à cette nouvelle pratique qui est bien plus dangereuse que la notre.
RESULTAT: les assurances ne veulent plus assurer l'aéromodélisme! La MAIF et la MACIF ont commencé dernièrement!
Si vous lisez ces lignes et que vous étiez jusqu'à présent assurés par l'une de ces deux compagnies, renseignez vous au plus vite.

Une seule solution à ce problème qui est en train de nous étouffer: lutter pied à pied contre cette Loi.
L'amalgame Drones-Aéromodèles est le point central de la revendication: nous ne sommes pas des drones!
Pour lutter, adhérez en masse à l'Association Finesse Plus. 5€ c'est pas cher. https://finesseplus.org/

GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: ...Ca ne fait que commencer!

Message non lu par Michel Jugie » 02 avr. 2017, 10:42

Salut,
Je pensais qu'étant membre licencié à la FFAM, j'étais assuré pour la pratique sur nos terrains déclarés.
Reste le soucis pour une pratique sur un terrain pas déclaré, comme le gymnase par exemple...
Il faut voir avec son contrat personnel de responsabilité civile.
MJ

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: ...Ca ne fait que commencer!

Message non lu par guilhem bougette » 02 avr. 2017, 11:32

Salut Michel,
Je n'ai pas dit que les adhérents à la ffam n'étaient plus assurés, (d'ailleurs je ne sais pas quelle est la compagnie d'assurance de la fédé), j'ai simplement dit que la MAIF et la MACIF n'assuraient plus la pratique de l'aéromodélisme.

Pour ce qui est de la pratique en dehors des terrains agréés c'est un autre problème: à partir de 2018, que l'on soit de la fédé ou pas, on ne sera plus assurés en dehors des zones agréées par la DGAC. Pour l'instant et pour le futur,rien ne changera si l'on pratique sur un site agréé par la DGAC. Tous les sites de l'AMVH sont agréés: la piste, les deux pentes, le gymnase et les deux sites du Salagou.
A partir de 2018, la situation se complique en dehors des sites agréés: les contraintes seront si fortes (emport d'un flash anticollission, limiteur de capacité, plafond, alarme sonore... ) que, de fait, nous ne pourrons pas respecter la Loi. Donc: interdiction.

Ces premières défections de compagnies d'assurance (il est à craindre que d'autres suivront) ont plusieurs conséquences:
- Les sections aéromodélisme des Foyers ruraux, les clubs UFOLEP, ou peut-être même OLAP, je ne sais pas, et aussi ne les oublions pas les aéromodélistes qui ne sont inscrits dans aucun club et qui croient être assurés, hé bien tout ce monde risque de ne plus avoir d'assurance.
- Les compagnies d'assurances qui continueront à accepter l'aéromodélisme vont augmenter leurs tarifs en flèche. On verra bien l'année prochaine les tarifs de l'assurance fédérale.

PS: j'en profite pour vous annoncer une autre connerie qui va concerner certains d'entre nous:
à partir de l'année prochaine il y aura deux licences fédé: une licence "normale" et une licence "compétiteurs" (10€ plus chère)! Tout le monde se pose la même question: comment feront les modélistes "normaux" qui voudront tater à la compétition par exemple pour voir si ça leur plaît, ou comme nous faire un concours de temps en temps?
La fédé voudrait décourager la compétition qu'elle ne s'y prendrait pas autrement. Ces gens sont devenus incompréhensibles.
La discussion sur ce sujet (et sur d'autres) est sur le forum f3news.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: ...Ca ne fait que commencer!

Message non lu par Chamy34 » 02 avr. 2017, 11:55

On est assuré sur tous nos sites de vols, même au gymnase et même partout ailleurs puisque le contrat n'a pas (encore) changé.
Donc ça fonctionne absolument partout.

Image

Image

Je reste persuadé qu'en assurance il y a mieux et moins cher!
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: ...Ca ne fait que commencer!

Message non lu par guilhem bougette » 02 avr. 2017, 14:24

C'est donc AXA qui assure les membres de la fédé.
A partir de 2018 je pense que ce contrat ne changera pas. Peut-être que les tarifs vont augmenter puisque nous serons désormais assimilés à une activité fortement accidentogène.
Mais il y aura un changement d'importance: l'assurance ne jouera plus en dehors des sites agréés. Jusqu'à fin 2017 on est assurés partout.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Répondre

Revenir à « DISCUSSION GENERALE »