Retour d'Hydrallier 2018

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Uncle Jim
Messages : 648
Inscription : 10 mai 2018, 18:55

Retour d'Hydrallier 2018

Message non lu par Uncle Jim » 25 juin 2018, 14:43

La rencontre annuelle d'hydravions "Hydrallier" n'avait pas eu lieu depuis trois ans car les gestionnaires locaux du plan d'eau de Vieure ne semblent plus intéressés. Mais le MACA (model air club de l'Allier) n'avait pas abandonné l'idée. Ils ont donc trouvé un plan d'eau à quelques kilomètres de Vieure,à Lapeyrouse (63700), qui est dans le nord du Puy de Dôme et qui fait une enclave dans le département de l'Allier.
J'y suis allé ce week end pour voir.
Le temps de route est le même que pour aller à Vieure, 4 heures et demie depuis Cournonterral.
Le plan d'eau, plus petit que Vieure, est malgré tout plus facile car bien dégagé. Il fait 500m sur 100 de large. Pour ceux qui connaissent, il est mieux que l'Angelaud.
Comme à Vieure, le camping est à proximité, les chalets sont à 120€ les deux nuits. Un inconvénient: il n'y a qu'une chambre et un canapé-lit dans le salon. Pour le nombre de couchages ça fait plus cher qu'ailleurs.
Un avantage: il y a une guinguette au bord de l'eau, ils font la restauration de base.
Il y avait peu de monde car c'était la première année de cette nouvelle formule. En plus des locaux que je connais depuis longtemps j'y ai quand même trouvé Joël Riss qui venait en éclaireur comme moi.
J'ai pu y voler même avec le Laté, ça donne une idée du plan d'eau.
Pour moi l'inconvénient majeur est que, comme à Vieure, ils font deux heures ouvertes au public le Dimanche après-midi. Ils sont obligés car le maire du bled veut faire une animation pour ses administrés. N'ayant plus ma QPDD et ne voulant plus en entendre parler, je suis reparti à 15h00. Donc, pour peu qu'on arrive le Samedi en fin de matinée, ça ne fait que deux demi-journées pour voler. Ceci dit, je me suis régalé quand même.

En conclusion: si le MACA arrive à s'entendre avec la mairie du coin, la rencontre pourrait se refaire chaque année. Ca pourrait alors remplacer avantageusement Hydrallier de Vieure. Et là ça vaudrait le coup.
Je pense que Joël fera son compte-rendu sur le forum hydro yahoo groupe.
UJ.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.

Répondre

Revenir à « DISCUSSION GENERALE »