Logiciel Simulation

Répondre
Tons28
Messages : 61
Inscription : 07 sept. 2013, 14:47

Logiciel Simulation

Message non lu par Tons28 » 13 nov. 2018, 10:54

Bonjour,
Est-ce qu'il y en a qui utilisent des logiciels de simulation de vol avec une radiocommande branchée dessus ?
Si oui, lesquels ?
Merci
Tony

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Logiciel Simulation

Message non lu par Michel Jugie » 13 nov. 2018, 13:57

Je ne suis pas très joueur sur simulateur, mais comme j'utilise des radios de marque Multiplex, j'ai un peu pratiqué leur simulateur MULTIflight.
Je branche directement ma radio Profi TX16 par le port USB entre radio et PC.
Je n'ai que la version gratuite du logiciel.
C'est instructif, marrant, mais rien ne vaut le vol réel en double commande .
MJ

Lexazam
Messages : 445
Inscription : 16 oct. 2016, 11:11
Localisation : Clermont l'Hérault

Re: Logiciel Simulation

Message non lu par Lexazam » 13 nov. 2018, 14:16

Je les ai tous essayés, ça m'a beaucoup aidé au début à prendre les bons réflexes....et les mauvais.
Aerofly RC est pas mal mais je l'aurais pas acheté pour autant. Comme dit Michel, il vaut mieux passer au réel avec un modèle en epp qu'on a pas peur de casser.

HS avec ta demande, je m'amuse encore bien avec Condor2 soaring qui est un logiciel de simulation planeur grandeur conçu par de vrais amateurs. Le moteur de calcul est très réaliste au niveau thermique et dynamique. Avec un joystick à retour de force pour le manche, on s'y croirait.... Manque plus que les palonniers. Il est utilisé dans pas mal d'écoles pour apprendre à piloter.
http://www.condorsoaring.com/

Axel

Tons28
Messages : 61
Inscription : 07 sept. 2013, 14:47

Re: Logiciel Simulation

Message non lu par Tons28 » 13 nov. 2018, 19:22

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Le but n'est pas de ne faire que cela, mais de m'entrainer encore plus, et en plus de l'écolage :)
Tony

Répondre

Revenir à « DISCUSSION GENERALE »