tondeuse à gazon

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par Pascal34 » 04 juin 2013, 18:50

Pas de souci les amis daniel chamy pierrot fabien guilhem et les autres merci pour vos réponses, au contraire c'est ça qui fait plaisir des avis, et comme je le dis je me rangerai à l'idée générale.

Mon long mail (aie ma main) servait surtout à vous expliquer que j'avais explorer de nombreuses pistes avant de penser à un tracteur :location, micro tracteur, prêt d'une tondeuse par des membres,réparation de la notre,une auto-portée neuve.
Location: (c'était ma première idée) même si nous arrivions à organiser les tontes en fonction de notre météo et de nos disponibilités une location à 45.00 euros ce qui n'existe pas hélas, pour on va dire 15 tontes, nous couterait 675.00 euros hors essence et en priant de ne rien casser car sinon adieu à la caution qu'il faut payer à la location donc risque .Plus cher que le loyer du terrain donc impossible dans l'immédiat.
Microtracteur (ça ça aurait bien par rapport à notre surface) type kubota en neuf n'y pensons même pas, d'occasion pour un truc sérieux 4000 à 5000 euros ,sans parler de l'entretien ,ces petites bêtes sont modernes et nécessitent beaucoup de sérieux quand à l'entretien .
Prêt d'une tondeuse par des membres: ok pour dépanner et en attendant de trouver une solution ,mais pas possible dans la durée , enfin moi perso je ne trouve pas ça logique et vous ?
Réparation de notre tondeuse: c'est pour ça que dernièrement elle a été amenée chez un pro par Hervé que je remercie au passage ,je vous ai donné sa réponse.
Une tondeuse auto-portée neuve adaptée à notre surface de tonte environ 4000.00 euros:ça ça serait la solution, mais dans l'immédiat pas assez de sousous et pas de possibilité d'augmenter d'autant notre crédit pour l'achat du terrain pour l'instant notre capacité de remboursement n'est pas suffisante.
Voila le résultat de mes recherches et c'est ce qui me dirigeait vers un tracteur ancien .Après si on trouve d'autres solutions tant mieux ,mais voyez-vous notre tondeuse moi je la connais surtout par les chèques que nous faisons pour tenter de s'en servir sans souci pour notre hobby le nombre de fois où j'ai entendu que nous n'avions pas pu tondre car elle merdoyait j'en ai marre 1 pas vous?
Voila je ralouye ( du verbe roumeguer) mais rien de grave vous me connaissez. mdr
Pascal

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par Daniel » 04 juin 2013, 20:38

ça me rassure de voir que tu a eu la meme idée que moi en premier... lol mais bon, visiblement tu as cogité bien plus longtemps que moi là dessus vue l'acheminement.... mdr


quand j'ai regardé pour les location, j'en avait trouvé une dans les 43 euro la journée, mais regardé vite fais juste pouyr avoir un apperçu. je ne sais meme pas si c'etait dans le coin ou meme la taille de celle ci, pour ça que je pensais a voir niveau d'un locatier, mais tu m'avais devancé su ce point là visiblement.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par jean » 04 juin 2013, 21:10

Pascal : pour la location, ne serait il possible de négocier le prix, en échange d'un peu de pub (sur le site web par exemple) et/ou lors des manifestations ?
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par Pascal34 » 05 juin 2013, 18:47

Salut Jean,
Pourquoi pas, mais je pense que la portée de la publicité que nous puissions offrir ne soit pas optimum pour obtenir des prix suffisamment intéressant.Les loueurs pour en connaitre pas mal (surtout dans les TP bien sur mais je pense que c'est pareil pour les autres) travaillent avec des marges faibles et ont intérêt à ce que leurs engins tournent le plus possible, c'est vrai.Mais ils vont faire des prix aux grosses boites sur le chiffre assuré par un client régulier et fidèle.Maintenant c'est une idée à explorer si quelqu'un veut bien s'en occuper et aller démarcher.
Moi dans l'immédiat j'avais lancé des lignes un peu partout (en bon pécheur) autour de moi dans mon village et une réponse sympa en prix et en mathos est venue du père d'un copain vigneron avec qui je vais pécher la truite et qui habite dans ma rue ça peut pas être plus près .Cette personne vient de changer de tracteur et nous laisserait son ancien un Massey ferguson 130 (modèle conseillé par François) et qui correspondrait pile poil à notre usage avec un rotovator pour débroussailler le coté de la piste il me dit que cela irait, pour... 500.00 euros avec sa carte grise .Bien sur il n'est pas neuf, mais il tourne bien le joint de culasse a été refait l'an dernier .Il faut lui mettre une batterie, il garde la sienne, les pneus arrières sont usés mais si nous n'allons pas sur la route ça ira (et on peut en trouver d'occasion) et il y a une durite à changer il allait le faire mais à ce prix il nous laisse le faire nous-même.Je peux le voir demain .Il nous le laisse à ce prix car je suis un ami il s'en servait encore, mais ça lui fera gagner de la place dans son magasin.
Qu'en pensez vous je vais voir ou pas?

Pascal

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par Daniel » 05 juin 2013, 19:39

a ce prix là ça serait idiot de ne pas aller voir et pour les pneux usé c'est pas plus mal étant donné que ça fera moins de trace super 1
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par guilhem bougette » 05 juin 2013, 19:42

Pascal, prends le!
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par jean » 05 juin 2013, 19:53

Pascal : je suis du même avis, il faut aller le voir.

A plus
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par Pascal34 » 05 juin 2013, 20:41

OK les gars
je vais le voir demain en rentrant du boulot.
Pascal

Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par Chamy34 » 05 juin 2013, 22:48

Bé, Pascal, c'est super!
J'étais un grand détracteur du tracteur!!! mais là ton assiduité m'emballe. Surtout que je pus parler hier soir avec Jacques et Hervé qui est un pro dans la matière. Ce dernier pense comme toi. Et il maîtrise le sujet, mais ne veux point imposer son point de vue car il est nouveau ( et pas novice, il vole seul en hélico, et bientôt en Bixler) Le bureau de l'AMVH avait déjà pris le problème à bras le corps. (je n'étais pas au courant sinon je fus moins virulent)
Cependant, je pensais qu'une auto-portée serait plus adaptée pour la finition et les traces (si pneus usés, point d'empreintes. Car la voiture qui est venue sur la piste, il y a 6 mois, a laissé longtemps ses cicatrices)
Ma démarche actuelle (égoïste) est la période transitoire entre hier et demain, donc transitoire.
Après autorisation du président, j'ai récupéré "l'ancienne tondeuse" à Hérépian, plutôt que de la laisser mourir, puisque l'assurance que plus aucun budget réparation ne serait plus jamais investi dans celle-ci m'a été donnée, j'ai pris sur "nous"de la reluquer. 2 bougies neuves, 1 filtre huile (pas de vis américain, merci), filtre air, durite essence, vidange, le moteur tiendra la durée espérée. (aucun frais pour le club) Le plateau de coupe sera revu et "stabilisé", au poste à souder, Fabien maitrisant l'arc comme un artisan (aucun frais pour le club). Me manque que les clefs que j'imagine au Mas.
On est bien d'accord qu'elle ne sera destinée uniquement qu'à la piste ( la bande de 20m sur 100m) Soit le minimum. Qui plus est en ce moment (printemps. période la plus propice à l'épilation) (D'où mon égoïsme puisque je ne peux voler qu'un mois sur 2)
j'ai aussi compris que mes propos sur le forum pouvais aussi blesser des adhérents et dirigeants, qui font le maximum pour le club.
J'essayerai d'être moins vindicatif à l'avenir

Chamy34 (pour faire chier Jacques)



(humouww!!)
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
Jean Louis AFFLARD
Messages : 73
Inscription : 27 avr. 2013, 21:19

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par Jean Louis AFFLARD » 06 juin 2013, 08:26

bonjour, Pascal, c'est un occasion à ne pas rater.

Code : Tout sélectionner

quand j'arrive à l'heure, je sais pertinemment que je suis déjà en retard

fabien
Messages : 955
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par fabien » 06 juin 2013, 18:41

Un tracteur proche à voir à 500€ avec le débroussailleur
Il faut foncer!

fabien
Messages : 955
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par fabien » 06 juin 2013, 18:44

On est 60 membres ,on peut donner chacun 10€ pour alléger l'achat de ce tracteur et faire une opération blanche en finance
Qu'en pensez vous?

Hervé
Messages : 199
Inscription : 31 déc. 2012, 13:54
Localisation : Montpeyroux

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par Hervé » 06 juin 2013, 19:37

Salut,

Oui c'est une bonne idée.
Je veux participer à son achat 50€ maxi.

A bientôt
Hervé
HK450
Planeur de 3.2m, Electro7 et Easyglider
Fox Fms 2,3m, Funcub et Ikarus
Drone 450, FPV

Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par Chamy34 » 06 juin 2013, 22:49

idem pour moi.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par jean » 07 juin 2013, 09:42

Idem : je veux bien contribuer à son achat.

A plus
jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

fabien
Messages : 955
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par fabien » 07 juin 2013, 16:19

Aujourd'hui jean louis nous a donné des ressorts pour l'autoportée
Donc avec pierre chamayou,nous allons faire le nécessaire pour que le plateau de coupe se déplace horizontalement sans frottement
Pierre a effectué une vidange du moteur ,changer les durites nettoyer les filtres pour que le moteur soit apte au travail de tonte sans s’essouffler
On vous tient au courant

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par Pascal34 » 07 juin 2013, 19:32

Bon j'ai été voir le tracteur j'ai fait des photos
Image
mais bon le proprio après m'avoir annoncé le prix a été voir sur internet et a vu qu'il s'était avancé un peu trop vite sur le prix, là il me l'a annoncé à 700.00 euros.
Il est vrai que l'on ne trouve pas de tracteurs de ce type à 500.00 euros surtout avec le rotovator.
Image
Image

Voila ce que je propose ,comme certains le savent je vais, dans quelques temps pas tout de suite, déménager pour ouvrir un gite en Touraine.J'aurai besoin d'un tracteur de ce genre pour le jardin.Je vais donc acheter ce tracteur moi-même et si vous m'y autoriser le stocker au terrain .Il restera à acheter la tondeuse, j'en ai vu à des prix raisonnables,cela nous laissera le temps d'éponger l'achat du terrain et de thésauriser pour acheter une auto-portée adaptée. Je ne pars pas avant deux ou trois ans.
Voial dites moi ce que vous en pensez

Pascal

Avatar de l’utilisateur
Jean Louis AFFLARD
Messages : 73
Inscription : 27 avr. 2013, 21:19

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par Jean Louis AFFLARD » 07 juin 2013, 20:19

c'est ok pour moi

Code : Tout sélectionner

quand j'arrive à l'heure, je sais pertinemment que je suis déjà en retard

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par Daniel » 08 juin 2013, 08:23

super 1
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

fabien
Messages : 955
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par fabien » 08 juin 2013, 11:59

EXCELLENT
Une bonne nouvelle

Répondre

Revenir à « ENTRETIEN DE NOS SITES DE VOL »