Tondeuse club

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Tondeuse club

Message non lu par Pascal34 » 24 mars 2014, 19:42

Bonjour à tous,
Vous savez que nous cherchons à acheter une tondeuse pour atteler derrière le tracteur pour entretenir le terrain plus facilement .Nous avons fait plein de recherches sur de l'occasion et rien de bien, beau ou costaud et nous envisagions l'achat de neuf .Une de marque Agram réputée qui coute 1412.00 euros en allant la chercher dans l'Aveyron pour éviter 300.00 euros de port en plus.
Et pof j'en vois une sur le bon coin cet après midi ,je continue de regarder tous les jours, à 500.00 euros en très bon état de la même marque sur Carcassonne. Le peu que j'avais trouvé sur le net à ce prix là était vendu quasi dans les heures qui suivaient .Là j'ai rendez-vous mercredi à 15heures chez le gars pour qu'il me la montre en fonctionnement et que je me décide.
Mais bon, une décision d'achat de ce genre doit être prise par une majorité des membres du club et nous n'aurons pas le temps de nous réunir pour en parler sinon elle sera vendu.
J'attends donc vos mails positifs ou négatifs pour les comptabiliser et prendre une décision avant mercredi midi je sais c'est bref, mais je n'ai pas d'autre solution à vous proposer.
je vous mets le lien vers la page du bon coin elle fait 120 de large en trois lames sur courroie il y a marqué à négocier bon au tel je n'ai rien demandé je verrai sur place si j'y vais ce que je peux gratter.

http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=13_s
merci de vos réponses
pascal

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Tondeuse club

Message non lu par guilhem bougette » 24 mars 2014, 21:44

Il te faut voir avec le CA pour savoir si tu peux. Moi je suis ok.
Y'a peut-être la possibilité de faire une souscription; par exemple ceux qui donnent des sous, on leur fait un reçû et on leur déduit de leur prochaine licence.
Mais pas besoin de ce système si les finances du club le permettent. Mais dans ce cas je veux qu'il y ait aussi un chiotte pour Hydralagou (Ha ha, je te tiens, cette fois-ci plus moyen de reculer!!!!)
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Tondeuse club

Message non lu par steeve » 24 mars 2014, 21:55

j'ai demandé a Pascal d'envoyer un mail a tous les membres du CA , afin d'assurer la transmission d'infos , le cas écheant et dans l'urgence , les finances permettent l'achat de cette machine a 500 euros.

Sans forcement outre-passer la procédure " légale ", et si l'etat de cette machine le permet , Pascal a carte blanche mercredi pour sauter sur l'occasion avant que quelqu'un d'autre le fasse avant nous. Son expertise concernant les machines de chantier ne forcent pas a la reflexion.

Patrice F
Messages : 140
Inscription : 07 déc. 2013, 11:10
Localisation : CAZILHAC

Re: Tondeuse club

Message non lu par Patrice F » 24 mars 2014, 22:34

Bonsoir,
Avez vous calculer la vitesse de la PDF avec le gyro si ca passe pensif
La puissance de la PDF n est pas egale a celle du tracteur MF pensif
Conclusion le tracteur MF merite un gyro plus large plus costaud donc plus cher en occaz avec une tonde plus rapide
PS: 1.20 M de large ext ne fais que 1.10 M de coupe
Donc combien de temps pour faire le terrain ?
A vos calculs .....
Patrice F
Radio : Spektrum DX7S / Spektrum DX5E
Avion : Piper J-3 Cub 40 / Great Planes / Os Max 55AX
Planeur : Mistral Reichard / Easyglider blue edition
Helico : Raptor 50 / OS MAX 50 SX-H Hyper / Align
Griffin 450 Elec
Drone : SK450 / Naza v1 gps

Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Tondeuse club

Message non lu par Chamy34 » 25 mars 2014, 08:31

non, non, Pastriste, on te connait.
On ne tombera pas dans la polémique de la vitesse transsonique atteinte en bout de lames!
Farceur!
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
Jean Louis AFFLARD
Messages : 73
Inscription : 27 avr. 2013, 21:19

Re: Tondeuse club

Message non lu par Jean Louis AFFLARD » 25 mars 2014, 08:34

Patrice F a écrit :Bonsoir,
Avez vous calculer la vitesse de la PDF avec le gyro si ca passe pensif
La puissance de la PDF n est pas egale a celle du tracteur MF pensif
Conclusion le tracteur MF merite un gyro plus large plus costaud donc plus cher en occaz avec une tonde plus rapide
PS: 1.20 M de large ext ne fais que 1.10 M de coupe
Donc combien de temps pour faire le terrain ?
A vos calculs .....
Patrice F
une réponse à la Fernand RAYNAUD,concernant le fût du canon : un certain temps.

Code : Tout sélectionner

quand j'arrive à l'heure, je sais pertinemment que je suis déjà en retard

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Tondeuse club

Message non lu par jean » 25 mars 2014, 08:39

steeve a écrit :j'ai demandé a Pascal d'envoyer un mail a tous les membres du CA , afin d'assurer la transmission d'infos , le cas écheant et dans l'urgence , les finances permettent l'achat de cette machine a 500 euros.

Sans forcement outre-passer la procédure " légale ", et si l'etat de cette machine le permet , Pascal a carte blanche mercredi pour sauter sur l'occasion avant que quelqu'un d'autre le fasse avant nous. Son expertise concernant les machines de chantier ne forcent pas a la reflexion.

J'ai déjà répondu à Pascal que c'était ok pour moi.

A plus
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Tondeuse club

Message non lu par Pascal34 » 25 mars 2014, 09:20

Messieurs
39 lectures du message ,3 réponses positives et après ce sont des messages où l'on plaisante ,soyons sérieux.
patrice technique: vitesse pdf mf 540 vitesse pdf tondeuse 540, tu penses que j'ai vérifié, ensuite ou on passe à une 150 neuve 130 de coupe effective à 1500.00 euros ou on prends celle là où l'on passera peut-être 20 minutes de plus pour tondre mais celle la on peut l’acheter sans faire de crédit.il y a un moment que l'on est sur la recherche de ce produit.
Guilhem pour les wc je cherche https://www.google.fr/search?q=toilette ... 20&bih=888 voila des idées, mais je ne gèrerai pas ça tout seul, je pense que ce système dans un petit abri démontable et léger peut faire l'affaire au mas et ailleurs s'il est facilement transportable.

Bon maintenant, les réponses dans les 39 qui ont lues, 3 réponses positives: Guilhem steeve jean ,on peut compter 10 personnes extérieures au club allez à la louche 25 qui n'ont pas émies d'opinions.
qui ne dit mot consent ou on laisse tomber?

Sans plus de trois réponses positives, 5 en tout avec moi et mon frère je ne me déplace pas à Carcassonne je pense
Pascal

pierre34700
Messages : 108
Inscription : 10 sept. 2011, 10:19

Re: Tondeuse club

Message non lu par pierre34700 » 25 mars 2014, 09:40

salut Pascal je suis d'accord pour l'achat de ta trouvaille!!!!peux tu penser a me transmettre mes coordonnées pour l' attestation licence FFAM!.Pierre Feuillet

Jeanluc34
Messages : 16
Inscription : 28 mars 2012, 10:56

Re: Tondeuse club

Message non lu par Jeanluc34 » 25 mars 2014, 10:12

Coucou comme j'étais avec toi hier je n'ai pas ete sur le forum le soir ,là je vois le sondage et comme tu l'as dit plus haut je suis complètement d'accord avec cet achat :)
De plus on ne va pas tourner en rond 107 ans et laisser le tracteur dormir sous son nouvel abri ( pas fini) et le laisser pourrir tranquillement j'en ai marre 1

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Tondeuse club

Message non lu par steeve » 25 mars 2014, 11:15

Pascal34 a écrit :Messieurs
39 lectures du message ,3 réponses positives et après ce sont des messages où l'on plaisante ,soyons sérieux.
patrice technique: vitesse pdf mf 540 vitesse pdf tondeuse 540, tu penses que j'ai vérifié, ensuite ou on passe à une 150 neuve 130 de coupe effective à 1500.00 euros ou on prends celle là où l'on passera peut-être 20 minutes de plus pour tondre mais celle la on peut l’acheter sans faire de crédit.il y a un moment que l'on est sur la recherche de ce produit.
Guilhem pour les wc je cherche https://www.google.fr/search?q=toilette ... 20&bih=888 voila des idées, mais je ne gèrerai pas ça tout seul, je pense que ce système dans un petit abri démontable et léger peut faire l'affaire au mas et ailleurs s'il est facilement transportable.

Bon maintenant, les réponses dans les 39 qui ont lues, 3 réponses positives: Guilhem steeve jean ,on peut compter 10 personnes extérieures au club allez à la louche 25 qui n'ont pas émies d'opinions.
qui ne dit mot consent ou on laisse tomber?

Sans plus de trois réponses positives, 5 en tout avec moi et mon frère je ne me déplace pas à Carcassonne je pense
Pascal
La lourdeur administrative , c'est bien connu , ça ne fait pas avancer un pays , alors vous pensez... pour un club d'aéromodelisme.

Le fait est, Pascal , que tu es mandaté par le conseil d'administration, afin de regler notre probleme de tonte, un probleme intrinseque a la continuité de notre activité.

Ne te prends la tete et fonces !! Le manque d'implication des membres de ce club ne portera préjudices a ceux qu'il veulent en découdre ... cela va de soi bienvenue 1

Avatar de l’utilisateur
ericnebian
Messages : 236
Inscription : 20 juin 2011, 15:10

Re: Tondeuse club

Message non lu par ericnebian » 25 mars 2014, 12:39

Ok pour moi super 1

Patrice F
Messages : 140
Inscription : 07 déc. 2013, 11:10
Localisation : CAZILHAC

Re: Tondeuse club

Message non lu par Patrice F » 25 mars 2014, 13:42

Une question me brule les lèvres :
FONCE PASCAL super 1

Pastriste
Radio : Spektrum DX7S / Spektrum DX5E
Avion : Piper J-3 Cub 40 / Great Planes / Os Max 55AX
Planeur : Mistral Reichard / Easyglider blue edition
Helico : Raptor 50 / OS MAX 50 SX-H Hyper / Align
Griffin 450 Elec
Drone : SK450 / Naza v1 gps

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Tondeuse club

Message non lu par Pascal34 » 25 mars 2014, 13:56

Alleiiii!!! je fonce, mais avec prudence quand même, don't worry,si je sens le moindre lézard je ne prends pas, bien sur.Le proprio me fait une démonstration de tonte, donc je verrai pas mal de choses importantes comme ça hauteur de coupe éjection de l'herbe, mise en place derrière le tracteur ...entretien etc etc
J'y vais demain pour 15 heures c'est avant carca à Arquettes
Pascal

Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Tondeuse club

Message non lu par Chamy34 » 25 mars 2014, 16:41

Bien entendu, pour moi, c'est oui à 100%
Je n'avais pas répondu car je pensais que le feux vert ne pouvais venir que du CA.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Tondeuse club

Message non lu par Pascal34 » 26 mars 2014, 18:34

Hello
Je suis de retour avec la tondeuse.C'est ce qu'il nous fallait, elle est impeccable .En plus la négociation avec le vendeur a été rapide et un peu spéciale...comme il avait annoncé 500.00 à débattre et étant un bon garçon honnête je lui dis 450.00,pas le voler quand même,il me répond non 400.00 que je me suis empressé de lui donner et suis parti sans lui laisser le temps de réfléchir à la question.demain j'irai acheter des goupilles adéquates (pas cher ça) pour le montage sur le tracteur, le cardan va bien ,la vidange a été faite, la machine est quasi neuve ,il ne s'en est pas trop servi et elle est équipé avec le kit mulching qui recoupe l'herbe ,donc pas la peine de réinvestir plus tard dans cet accessoire.
Elle est dans ma voiture il va falloir foncer sur la construction de l'abri et le montage des piliers pour la chaine.Jean-luc viendra avec samedi pour vous la montrer car je pense aller tâter de la truite samedi et pourquoi pas essai dimanche s'il fait beau.
Pascal yahou !

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Tondeuse club

Message non lu par steeve » 26 mars 2014, 19:09

Génial !!!! Allez , une holla pour le beau gosse bravo 1 bravo 1 bravo 1

Bonne truite et à dimanche

Moi je suis au lit , j ai les boules car c était soirée formation dessin 3d ce soir chez Éric j'en ai marre 1

Patrice F
Messages : 140
Inscription : 07 déc. 2013, 11:10
Localisation : CAZILHAC

Re: Tondeuse club

Message non lu par Patrice F » 26 mars 2014, 19:40

SUPER PASCAL super 1 super 1 super 1
tu la merité cette peche a la truite
et pour finir j ai le recepteur tres tres longue portée ;)
Pastriste
Radio : Spektrum DX7S / Spektrum DX5E
Avion : Piper J-3 Cub 40 / Great Planes / Os Max 55AX
Planeur : Mistral Reichard / Easyglider blue edition
Helico : Raptor 50 / OS MAX 50 SX-H Hyper / Align
Griffin 450 Elec
Drone : SK450 / Naza v1 gps

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Tondeuse club

Message non lu par jean » 26 mars 2014, 20:51

Super nouvelle ! Merci Pascal!
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Hervé
Messages : 199
Inscription : 31 déc. 2012, 13:54
Localisation : Montpeyroux

Re: Tondeuse club

Message non lu par Hervé » 26 mars 2014, 21:13

Salut Pascal,

Super travail, merci pour tout le temps que tu y as passé.

A bientôt
Hervé
HK450
Planeur de 3.2m, Electro7 et Easyglider
Fox Fms 2,3m, Funcub et Ikarus
Drone 450, FPV

Répondre

Revenir à « ENTRETIEN DE NOS SITES DE VOL »