A la recherche du capot perdu...

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1061
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

A la recherche du capot perdu...

Message non lu par olivier D » 09 avr. 2015, 17:54

salut tout le monde,

oui, j'ai perdu mon capot ! oui, mon capot moteur ! ou ça ? Au salagou !!

alors si l'un d'entre vous avait envie de naviguer dans l'herbier la où l'on vole... cela m'éviterai d'en faire un autre.

autre chose ?

OUIIIII c'est celui de l'Akoya. Pas de stress, il s'est bien posé...

olive

Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: A la recherche du capot perdu...

Message non lu par Chamy34 » 09 avr. 2015, 19:35

vingt dieux!
Il a volé...
Alors? Quelle était la bonne option?
Quel herbier? Situe le sur une photo Google Earth.
On est en train de bousiller la nature avec tous nos bouts de plastique que l'on sème!
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1061
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: A la recherche du capot perdu...

Message non lu par olivier D » 09 avr. 2015, 22:20

salut Chamy,

pour les foils, la finesse et la forme on suffit. J'ai juste eu le temps de voir qu'il n'y avait pas d'eau dans l'hélice, puis rapidement que le fuselage était hors de l'eau et hop en l'air.

après c'était un peu moins fun. dérive obligatoire mais pas trop sinon virage engagé, un piqueur moteur trop présent. pas en vol normal avec 2/3 de gaz mais à la mise au ralenti, pour poser par exemple, le nez a tendance à se redresser. Et comme en planeur, lorsqu'il a la queue basse c'est qu'il est pas content. Comme je connais pas encore la vitesse de décrochage, c'était une sensation un peu désagréable.

sinon, le moteur va bien, quand tu met les watts, ça grimpe bien.

j'ai perdu le capot sur la partie gauche lorsque l'on est face à la plage. Un capot en fibre, même avec quelques morceaux de bois, ça flotte pas bien quand même, à moins qu'il soit retenue par les herbes.

Ah oui ! j'ai calé aussi , un ralenti trop bas certainement. C'est un pécheur anglais qui la récupérer sur les derniers mètres. Il m'a dit qu'il regarderai ce weekend s'il ne trouve pas mon capot. on verra bien

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1061
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: A la recherche du capot perdu...

Message non lu par olivier D » 11 avr. 2015, 21:47

Bredouille pour le moment. Mais en revenant du lac, je vous aie ramené ça :

Image

Image

Image

Image

Image

pierreb
Messages : 114
Inscription : 14 juil. 2011, 15:45

Re: A la recherche du capot perdu...

Message non lu par pierreb » 13 avr. 2015, 19:46

Bravo, Olivier!
Il est encore plus beau en vol. Il ressemble à un requin. Tu as bien fait de ne pas lui dessiner les dent, ces temps-ci, les requins n'ont pas trop la côte et avec tous ces pêcheurs de carpes qui traînent, on ne sait jamais...

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: A la recherche du capot perdu...

Message non lu par Pascal34 » 13 avr. 2015, 20:46

Ha c'est beau même sans capot

pascal

fonfont
Messages : 194
Inscription : 21 juin 2011, 19:27
Localisation : SERVIAN

Re: A la recherche du capot perdu...

Message non lu par fonfont » 14 avr. 2015, 13:43

Alors là bravo bravo bravo.!!! Comme je le dis souvent à Antoine : "Olivier c'est le meilleur"!! Merci de m'avoir encore donné raison!!

A quand une petite vidéo pour convaincre les dernières mauvaises langues qui croient à un photo montage!!?

Vincent

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1061
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: A la recherche du capot perdu...

Message non lu par olivier D » 14 avr. 2015, 22:55

merci Vincent,

le meilleur ? peut être pas. pas mauvais je pense ! Car c'est pas un avion de début le bestio. Autant le décollage se passe assez bien, même pas mal d'ailleurs. Il se stabilise en roulis assez vite et décolle sur 20m. Après.... c'est plus chaud. Les modifs entre les deux vols ont été le piqueur moteur remis à 0° et beaucoup d'expo à la dérive. Et aussi un différentiel aileron à 70%. C'est pas qu'il avait du mal à tourner mais avec un poil trop de dérive il engage. On sent bien le moteur à l'arrière. Bref, le premier vol a été un peu tendu.

à revoir après le deuxième vol, le centrage, trop avant, environ 50 à 100grs à enveler. L'anticouple ? 2° à droite. mais j'ai des changement d'assiette en roulis à la remise des gaz.... mais tout le temps. ou alors c'est peut être les doigts !

Bonne nouvelle, plein gaz il grimpe avec une pente de 30° environ. le 30cc est largement suffisant pour pousser les 13kg de la bête. On est loin des 6kg de dentelles des extra !!

reste à finir les foils et les coller, refaire le centrage et .... essayer de retrouve le capot qui a du tomber dans les roseaux.

olive

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »