Sorties hydravions pour 2016

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Sorties hydravions pour 2016

Message non lu par guilhem bougette » 29 févr. 2016, 17:57

Voici le calendrier des sorties hydravion prévues pour 2016 hors des frontières de notre club:

- Samedi 11 et Dimanche 12 Juin: L' Angelaud (Limousin). Nous commençons à être des habitués de cette rencontre, mais cette année nous aurons un souci pour y aller les deux jours, car le 12 Juin il y a la journée club AMVH. Pour ce qui me concerne, je n'irai à l'Angelaud que le Samedi pour être présent au Mas Audran le Dimanche.

- Samedi 18 et Dimanche 19 Juin: Hydrallier (Allier). Nous pourrions en faire LA sortie hydravions de 2016. Le plan d'eau est en bas d'un camping très agréable, nous pouvons y louer un ou plusieurs chalets si nous sommes nombreux. L'ambiance est toujours excellente, assurée par le club de Nevers, et on y voit souvent de beaux modèles car la situation centrale du lac de Vieure attire les hydravionneux de toute la France. Position: 46°30' 14,89"N 2°54' 33,04"E

- Lundi 15 Août: Villefranche de Panat (Aveyron). C'est moins loin, c'est sur une seule journée. L'invitation vient de notre ami bien connu Alain.

Commencez à étudier vos plannings et dites moi ce que vous pensez de mes propositions.

GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Sorties hydravions pour 2016

Message non lu par jean » 29 févr. 2016, 18:40

Salut Guilhem,

j'ai noté les dates de l'Hydrallier, par contre c'est une rencontre public QPDD ?

A plus
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Sorties hydravions pour 2016

Message non lu par jean » 29 févr. 2016, 18:44

Hello,

info, trouvé sur le site : aeromodelisme58.fr
"Etang de Vieure
Une tranche de 3h dimanche après midi réservée accueil au public (Vols avec QPDD dans cette tranche)"

Il me faut donc trouver un Hydravion ? si quelqu'un à une occasion.

A plus
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Sorties hydravions pour 2016

Message non lu par guilhem bougette » 29 févr. 2016, 19:18

D'habitude, le Vendredi après-midi, tout le Samedi, le Dimanche matin et le Lundi matin sont libres au niveau QPDD. Seul le Dimanche après-midi peut poser problème à ceux qui n'ont pas la QPDD, mais c'est justement le moment où tout le monde rentre à la maison!
Donc, même si vous n'avez pas la QPDD, vous aurez suffisamment de temps pour voler.
L'idéal (mais tout le monde n'est pas retraité...) c'est de partir tranquillement le Vendredi dans la journée, et de rentrer le Dimanche après-midi.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Sorties hydravions pour 2016

Message non lu par jean » 01 mars 2016, 08:36

Salut,
j'ai déplacé le sujet.
A plus
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Sorties hydravions pour 2016

Message non lu par guilhem bougette » 18 mai 2016, 19:48

Je relance le sujet de nos possibles sorties hydravion, car les dates approchent.
Je n'insisterai pas sur la rencontre de l'Angelaud (Limousin), car elle tombe le même week-end que notre journée club, le 12 Juin.

Par contre, je me permets de vous relancer pour HYDRALLIER 2016, les 18 et 19 Juin.
La rencontre attire d'habitude pas mal d'hydrophiles car bien située au centre de la France. C'est une rencontre très sympa.

L'hébergement est situé juste au bord du plan d'eau: c'est pourquoi je vous demande de me dire si vous êtes intéressés, et à combien de personnes vous viendriez, en couple ou pas. Ainsi je pourrai réserver un petit ou un grand chalet, ou deux, ou trois...http://www.locationschaletscampingdelab ... ement.html
Merci de me répondre rapidement.

Guilhem.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Sorties hydravions pour 2016

Message non lu par jean » 18 mai 2016, 21:57

Salut Guilhem,

ce ne sera pas pour cette année. Pas de modèle et pas trop de weekend disponibles.

Désolé.
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Sorties hydravions pour 2016

Message non lu par guilhem bougette » 20 juin 2016, 18:58

RETOUR D'HYDRALLIER

Nous étions 3 de l'AMVH, mais aussi deux de l'AMVT et un de l'OMAT. C'est dire que nos clubs étaient bien représentés.
Hydrallier 2016 était une bonne cuvée, où nous avons vu du "normal" mais auusi du très beau et un modèle exceptionnel (avec son pilote ils sont champions d'Europe catégorie maquette).
En plus du modélisme, l'interêt d'Hydrallier est que le plan d'eau est à côté du camping (on remontait parfois au chalet entre deux vols quand on y avait oublié quelque chose: 6mn allez-retour à pied).
L'année prochaine devrait être un peu exceptionnelle car c'est les 15 ans de cette rencontre sympathique. Qu'on se le dise.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

fonfont
Messages : 194
Inscription : 21 juin 2011, 19:27
Localisation : SERVIAN

Re: Sorties hydravions pour 2016

Message non lu par fonfont » 23 juin 2016, 00:12

Lien album photo d'Hydralleir 2016 :

https://goo.gl/photos/WgQYGGc1J3HZ4BueA


Vincent

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »