Course de FPV Racing L'Isle-Jourdain 22 Mai 2016

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Course de FPV Racing L'Isle-Jourdain 22 Mai 2016

Message non lu par jean » 29 mars 2016, 14:05

Le dimanche 22 mai 2016 se déroulera sur le terrain de l'Aéromodélisme L'Islois à L'ISLE-JOURDAIN, une course de FPV Racing. Cet événement est enregistré à la FFAM comme course Fédérale, donc va être compté pour se qualifier à la CdF en Poitou-Charente fin Août. (pour le moment, c'est la seule dans le coin)
https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... sp=sharing

Inscription sur le site http://www.rotormatch.com exclusivement.

Ce site gère les inscription mais aussi la course. Gestion des poules et affectation des fréquences. Donc, il faut que tout pilote s'enregistre sur ce site.

Le samedi précédent, pour ceux qui ne se sentent pas prêts à participer à ce genre de course, vous pourrez vous essayer sur un circuit simplifié. J'invite des participants à venir coacher un peu et faire progresser...

J'ai dû mettre une limite à 24 participants pour que la course tienne dans la journée. (expérience de la course de Nizas)

Le règlement appliqué sera basé sur celui de la FFAM. (ci-joint dans ce mail)

Modèles inférieur à 1kg
330mm d'entre-axe moteur maxi
batteries 4s maxi
hélices 6" maxi
télécommande en 2.4Ghz
Émetteur 5.8 Ghz 25mW RaceBand obligatoire (nous avons investi dans des récepteurs Lumenier RX5GDR Diversity en RaceBand avec 2 mini Pach 8db d'ImmersionRC pour vous permettre de vous connecter et avoir une bonne réception). Ces récepteurs seront alternativement avec des antennes droites (RHCP) ou gauches (LHCP) pour améliorer la qualité de réception. Il est donc conseillé d'avoir un jeu d'antenne droite et gauche même si ça fonctionne correctement si ce n'est pas les mêmes (on verra pour en avoir en prêt 2 de chaque ). Prévoyez vos câbles. De base, il y a des câbles Jack-RCA mâle (prévoir adaptateur femelle-femelle suivant votre connectique). Nous essaierons de mettre à disposition des jack-jack pour brancher sur les lunettes directement. Penser que vous aurez à changer de canal et le temps est limité pour le faire. Donc faite vous un pense bête des fréquences et positionnez le récepteur pour changer le réglage relativement facilement...
Licence FFAM en cours de validité et certificat médical sur le site de la FFAM pour que l'événement compte pour le CdF.
Suite à la première course de l'année FFAM à Nizas (j'y ai participé), j'ai décidé de suivre le même format.

accueil à 9h (café)
briefing sécurité suivant fin de préparation du site (9h30-10h)
10h départ des manches de classement/entrainement (2 vols mini par groupe)
12h-14h pose repas. Les vols seront autorisées pour s’entraîner ou pour faire un temps de rattrapage si pas de temps enregistré précédemment
14h début des phases finales
...
Après finale, vol libre autogéré (mais respectant allumage des émetteurs)
Le chronométrage se fera à vue pour chaque pilote ou par suivi vidéo (suivant matériel disponible).
En cas d'obstacle manqué, il faudra faire demi-tour et le repasser sans quoi le pilote sera automatiquement disqualifié de la manche et n'aura pas de temps associé.

Comme signalé à Nizas, en cas de collision responsable avec dégâts, la règle de savoir vivre est de prendre ses responsabilités...

Repas tiré du sac.
Une plancha et/ou barbecue seront à disposition, un mini frigo au local aussi.
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »