Mardi 17 Mai en fin d'après midi

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Mardi 17 Mai en fin d'après midi

Message non lu par jean » 17 mai 2016, 07:25

Salut,

Je monte au Mas Audran en fin d'après midi faire du remorquage avec Michel.

A plus
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1861
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Mardi 17 Mai en fin d'après midi

Message non lu par Michel Jugie » 17 mai 2016, 09:02

Cela va être très country dans les fleurs de la piste.
L'herbe est un peu haute, faudrait que je monte sur le remorqueur une hélice tripale pour une meilleure garde au sol.

Michel

toussaint
Messages : 271
Inscription : 08 juin 2013, 17:01

Re: Mardi 17 Mai en fin d'après midi

Message non lu par toussaint » 17 mai 2016, 12:18

Gaffe les gars il y a encore bcp de zeff N/NO, et sur le plateau ça doit bien rafaler...a midi.

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Mardi 17 Mai en fin d'après midi

Message non lu par jean » 17 mai 2016, 15:27

Le vent est tombé. Cela devrait bien voler ;)

A tout à l'heure.
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1861
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Mardi 17 Mai en fin d'après midi

Message non lu par Michel Jugie » 17 mai 2016, 22:31

Comme je présentais, impossible de faire du remorquage, l'herbe a encore poussé, le remorqueur a l'herbe à mis hauteur du fuselage.
Après avoir passé une heure à démarrer ce fichu moteur j'ai fait un vol en solo pour voir.
Décollage à l'arraché car cela ne roule presque pas.
Un petit hippodrome pour se remettre en main l'avion et atterrissage.
Enfin, faut dire appontage: j'ai du rouler 2 mètres et l'avion a basculer sur le nez en cassant son hélice.
Pas d'autre essai ce jour.

Avec Jean et Laurent nous avons volé en moto planeur. Sur les atterrissages, c'était brutal, pas de glisse sur l'herbe, stoppé en moins d'un mètre.
Lors du changement d'orientation du vent qui passa du nord au sud vers 18h, presque plus de brise, mais des pompes phénoménales.
Les planeurs étaient à la limite de vue sous les nuages, difficiles de descendre tout AF sortis.
J'avais pas d'altimètre, mais j'estime à plus de 400m sol nos altitudes, petite inquietude lors d'un passage d'un petit avion grandeur au-dessus la piste.

Bref une superbe fin de journée.

Michel

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Mardi 17 Mai en fin d'après midi

Message non lu par jean » 18 mai 2016, 07:44

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

A plus
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Mardi 17 Mai en fin d'après midi

Message non lu par guilhem bougette » 18 mai 2016, 12:26

Pour ce qui est du passage d'un avion grandeur (ou ULM?) au-dessus du terrain, il faut se souvenir que notre piste du Mas Audran est officielle, elle est répertoriée sur les cartes OACI (cartes aériennes), et les survols sont interdits. Par contre il n'est pas interdit de cafter si ce passage a occasionné un risque de collision.

A propos de nos autorisations de vol: je viens de lire sur le site de Plane Expert (vendeur de matériel excellent, pro, et habite à Carpentras) qu'une pétition circule en Allemagne car leurs technocrates (aussi c... que les notres) veulent carrément interdire l'aéromodélisme! Ceci après les affaires de drones...
Il est possible de signer cette pétition même si on n'est pas allemand.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »