Vendredi 9 sept, entrainement F5J

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1864
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Vendredi 9 sept, entrainement F5J

Message non lu par Michel Jugie » 09 sept. 2016, 22:58

Salut les gars, cet après midi je suis allé au Mas vers 16h30 pour faire des tests.
J'ai retrouvé mon vieux altimètre enregistreur SkyAssistant et j'ai fait des simulations de vol F5J avec mon Elipsoïd.
Le temps était superbe, vent sud sud-ouest pas fort avec la pompe de service ( ou effet de pente ).
Bon, c'est pas glorieux, il faut que je m'entraine, aucun vol à 10mn précise et pas de cible correcte.
Je n'ai pas de photo mais le graphe des altitudes
Image
J'ai fait les montées durant environ 20-25 secondes jusque vers 130m.
Il y a 6 vols, les 1 et 5 sont sans remise du moteur.
Le vol 1 fait 8mn05 avec un max à 265m mais je me suis fait avoir sur la descente. Le taux de montée au moteur est maximal à 6,5m/s, et la pompe était superbe.
Le vol 2 est beaucoup trop long, 10mn44 , 217m max, avec courte remise du moteur pour assurer le modèle. J'ai loupé la descente...et la cible !
Les vols 3, 4 et 6 sont avec remises du moteur, je me cherchais pour caler ma descente afin de faire la cible.
Le vol 5 est joli, altitude max à 212m, 9mn49 et la cible, ou presque.
A suivre mais la pratique du F5J me trotte dans la tête.

J'étais accompagné par les anciens, Pierrot et Jean-Claude qui ont fait des vols avions mousse avec quelques aventures.
Pierrot nous a fait un touch and go suivi d'une agression d'un pilier de l'abris, résultat un bord d'attaque mâché.
Jean-Claude a fait un décollage suivi d'un roulé-boulé saumon-nez-dérive superbe, un peu de bobo sur son modèle tout neuf.
Ils ont passé du temps à bricoler l'avion pour qu'il revole.
Pierrot a fait de beaux vols et atterrissages avec son Heron.
Mince, il ne fallait pas que je le dise...!

MJ

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »