Lundi 19 mars: Mas

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Lundi 19 mars: Mas

Message non lu par Michel Jugie » 19 mars 2018, 13:33

Je serai au Mas pour 14h30.

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Lundi 19 mars: Mas

Message non lu par Michel Jugie » 20 mars 2018, 14:35

Finalement, le trio des anciens m'a rejoint, Pierrot, Jean-Claude et Henri.
Le vent était pas très fort mais de travers ouest, oscillant entre le nord et le sud, difficile à prévoir pour se poser.

Après quelques gags de montage, hélice inversée, aile dans le mauvais sens, Pierrot nous a fait une démonstration magistrale de son aile volante.

Henri m'a fait quelques frayeurs, rattrapages au raz des arbres, pertes de vue, mais il a fait 2 beaux vols avec son Easystar, contant l'ami.

Jean-Claude a bien volé, l’atterrissage pas toujours bien précis, mais vent de travers, c'est du sport.

J'avais monté mon LAK17, mais vent de travers je ne le sentais pas.
Quand ils sont tous partis, le vent s'est enfin bien orienté sud, donc décollage sans encombre, mais le train ne se rentre pas complètement en vol, il semble coincer.
Sur l'atterrissage, le train ne bouge plus au 1/3 sorti, j'ai fini sur le ventre, en cheval de bois.
Résultat, une trappe arrachée ( pas grave), 2 servos de trains cramés dont l'un complètement bloqué moteur fondu, 2 voies sur le récepteur hors service ( fusibles out ).
Cela commence à bien faire, soit je répare et repense ce fichu train avec des servos costaud et fiables, soit j'installe un train du commerce, mais il le faut à dégagement très haut pour passer l'hélice du moteur.
Le train MCM Clavier fait 117mm de haut, le mieux que je trouve chez FEMA fait 98mm.
Voir si je peux descendre en diamètre d'hélice pour passer ce train FEMA.
Je pense aussi revoir l'alimentation du train sans passer par le récepteur.
Bricolages à venir...
MJ

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »