Dimanche 27 mars

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Dimanche 27 mars

Message non lu par Chamy34 » 23 févr. 2022, 20:29

La météo semble exceptionnelle. Faut pas louper, c'est évident.
hydravions le matin et mas l'aprem?
Avec une brasucade à midi?
Vos avis, chers membres...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

toussaint
Messages : 271
Inscription : 08 juin 2013, 17:01

Re: Dimanche 27 mars

Message non lu par toussaint » 23 févr. 2022, 20:41

J acheeeeete😎😁

Avatar de l’utilisateur
Uncle Jim
Messages : 648
Inscription : 10 mai 2018, 18:55

Re: Dimanche 27 mars

Message non lu par Uncle Jim » 23 févr. 2022, 20:47

C'est une idée géniale, une expérience que nous n'avons encore jamais faite.
Oui au Salagou le matin, et sur le coup de 12h30 on monte chez nous au Mas pour manger tous ensemble. C'est la fête.
UJ.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.

Lexazam
Messages : 445
Inscription : 16 oct. 2016, 11:11
Localisation : Clermont l'Hérault

Re: Dimanche 27 mars

Message non lu par Lexazam » 23 févr. 2022, 20:54

Vendu !
Peut-être mas au repas et après vissou si le sud rentre.
Pas l'hydravion pour le matin...

Axel Pablo

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1060
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: Dimanche 27 mars

Message non lu par olivier D » 23 févr. 2022, 22:39

c'est bon pour moi,

il ne reste plus qu'a calé les horaires !

Olive

Avatar de l’utilisateur
Uncle Jim
Messages : 648
Inscription : 10 mai 2018, 18:55

Re: Dimanche 27 mars

Message non lu par Uncle Jim » 23 févr. 2022, 23:01

Salagou de 10 heures à Midi, puis on monte au Mas?
Perso je suis pas fan pour le Vissou. Mais bon...
UJ.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Dimanche 27 mars

Message non lu par Michel Jugie » 23 févr. 2022, 23:37

Heuuuuu, le 27 mars, je ne connais pas encore la météo :P :P
Tu seras encore présent Chamy ?
Pour le 27 février, en raison de place dans mon véhicule, c’est hydravion ou planeur.
N’étant pas un matinal, ce sera au mieux planeur dans l’après midi.
MJ

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1060
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: Dimanche 27 mars

Message non lu par olivier D » 26 févr. 2022, 10:39

hello

demain matin, il y aura du nord sur le lac. Il va passer sud dans l'après midi.

je vous propose le mas direct en fin de matinée ( ou même avant ) avec comme programme :

- gymnastique sportive avec lever de poids ( basalte si vous préférez)
- pose des plaques de bout de piste
- vol
- apéro
- grillades
- vol
- ou sieste

à demain

Olive

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1060
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: Dimanche 27 mars

Message non lu par olivier D » 27 févr. 2022, 19:03

Ce fut une journée très chaleureuse entre membres du club.

Merci à Chamy pour les moules et à Axel pour les huitres. Mention spéciales pour Mimi qui nous a apporté deux très bon gâteaux.

Beaucoup de vol. Du planeur électrique, du remorquage, du GPR, de la maquette, du proto, etc...

Seul bémol, la chose la moins fiable n'a pas été à la hauteur de nos attentes ! La météo !! Toujours la même !!! Il à fait un peu frais et avec un peu de vent !!

ça motive encore plus pour les prochains chantiers.

Bon dimanche et à la prochaine.

Olive

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Dimanche 27 mars

Message non lu par Chamy34 » 27 févr. 2022, 20:22

Une mention particulière à Pablo, qui ne fait pas de bruit, mais a beaucoup volé, et même très bien, engin démoniaque et pointu compris!
Le père a compris, lui aussi, qu'on ne peut rivaliser avec cette jeunesse insolente de facilité.
(T'en fais pas Axel, arrivera l'âge où ils seront attirés par les "poils", et on redeviendra les cadors de la piste!)

Il fallait penser à se couvrir aujourd'hui avec un vent de sud est assez frais.
Frais comme le Picpoul. Hé hé hé
Mais le brasero préparé par Toussaint et les bâches anti vent nous ont permis de nous réchauffer à l'heure de se sustenter.

Laurent 3D est passé avec un magnifique oiseau réalisé en impression 3D. Un espèce de gros perdreau albinos de toute beauté. mais qui a peur du vent. Va comprendre. Même pas sur le forum.

Tom adore le Firebird jet. Ca va tellement vite que l'entoilage se décolle. Je viens de voir que les lipos 5S du remorqueur peuvent s'y mettre!

C'est là que je m'aperçois que je n'ai pas fait de photos.

Jean s'est fait tirer sur la ficelle toute l'aprem, Guilhem idem. Les remorqueurs furent Olivier et Michel. Le Pilatus PC6 de ce dernier est maintenant taillé pour les planeurs moussus.
J'ai pu profiter aussi du Décathlon de l'Olive avec le Fox. Mais ma vue, avec un 2.70m n'est plus ce qu'elle était et je dois larguer assez tôt.
Je pense ne pas être le seul à devenir bigleux.
La ligue nous demande les désidératas de modèles en ce moment, je vais voir si on peut obtenir un labrador en mode 1...

Le mystère du bip bip dans la voiture est résolu:
C'est le Pilatus PC6 sur le toit de la Xsara. L'hélice qui n'était pas sanglée, tourne et fournie un courant assez fort en passant 55km/h pour armer le contrôleur! Qui avec ses 10 bips pour 10S nous en a fait prendre conscience. Tu m'étonnes que les promeneurs du Salagou, nous regardant avec des yeux ronds, lorsque nous passâmes au rupteur, avec 2 zincs sur le toit du carrosse, dont un qui chantait du binaire à tue tète, nous montraient du doigt!

Mimi nous a rejoint avec son vélo électrique. Vu les problèmes de volume dans mon char, je dois pouvoir lui coller une remorque et y mettre au moins les mousses. Quitte à réajuster le moteur du bicycle et lui coller le brushless du remorqueur...

Merlin était de la partie, il fut sage comme une image, et n'a pas aboyé une seule fois de l'aprem.
Bravo au canidé, au maitre (et à ses biscuits) que jamais, cependant, je ne goutâs...
Existe t il les mêmes pour humaines?
(celui qui fayote, je le conchie)
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Dimanche 27 mars

Message non lu par jean » 27 févr. 2022, 20:44

Oui un bel après-midi. Merci pour le gâteau au chocolat.
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Dimanche 27 mars

Message non lu par Michel Jugie » 27 févr. 2022, 21:38

Vrai, ce fut une belle après midi.
Mon PC6 a démontré que l'on peut remorquer des mousses, la nouvelle motorisation fait le travail.
Un accu 4S3800 nous a permis 3 montées à 100m environ avec le Héron et il en restait 1 ou 2 montées je pense.
Le soucis c'est le pilote du remorqueur, il manque de pratique et sa vue n'est plus au top, loin de là hélas !

La catastrophe fut évitée de peu dans le remorquage de l'Arcus, toujours à cause de ma vue défaillante.
A 20m de haut c'était déjà le bazar, j'ai largué, Olivier aussi, heureusement on a sauvé le remorqueur.
Et j'ai encore fait une bêtise, plus de moteur à cause d'une double sécurité et un posé en urgence dans le champs au nord.
Bon, un fer à béton trainait en fin du champs et j'ai l'aile droite meurtrie jusqu’au longeron explosé, lourde réparation à prévoir.

A l'arrivée chez moi, j'ai tout déchargé dans l'atelier, écœuré par mon handicap, cela me prendra du temps pour revenir dans le match !

Bon je ne dis rien mais Merlin a bien aboyé, certain deviendrait sourd ???
C'est vrai ce fut court car il a passé du temps dans sa deuxième maison: ma voiture.
C'est un chien du sud, il aime son confort bien au chaud !
A défaut de trouver des truffes, je pense l'éduquer à la recherche de câble de remorquage.
Veuillez attacher un biscuit sur vos remorques, cela facilitera ses recherches... ;)
Et pour ceux qui cherchent à faire un remake d'une scène de 'l'Arme Fatale", je peux fournir des gâteaux pour chien lors d'une prochaine journée de modélisme. :lol:
MJ

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »