Invasion au Pic du Vissou!!!!

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Messages : 49
Inscription : 18 sept. 2013, 18:28
Localisation : Salasc, pas loin du Lac.

Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par Mamat » 17 juil. 2014, 23:24

Je viens de passer passer 3 bonnes heures (identiques à celles d'hier, ou presque, voir autre poste...) en compagnie de deux jeunes modélistes dont je tairai les noms et la provenance puisqu'ils ne font partis d'aucun club, mais qui connaissent bien le Vissou...
Vers 21h30, un premier berlingo vert avec des tables sur la galerie est venu se planter au milieu de la piste comme si de rien n'était. Je pose en évitant tant bien que mal le véhicule et ses occupants qui en étais sortis. Me voilà parti à expliquer au chauffeur qui n'avait pas le droit de venir en voiture ici, vu que nous, chargé comme des mules bien souvent, on ne le faisait pas...et qu'ils étaient, de surcroît, sur un terrain privé (le panneau doit pas être encore assez gros).
Il me rétorqua que non, il s'était renseigné à la mairie de Cabrière et que ça ne posait pas de problème car là s'était communal...
Alors là High-Kick dans sa face, il est tombé raide mort. (Non je déconne y a que ma femme et mes gosses que je frappe. Non je déconne je suis non-violant, et pas sanguin non-plus).
Mais le coup de la voiture m'a bien gonflé, et je lui ai fait remarquer que la végétation ne s'entretenait pas seule et que s'était une piste d'atterrissage. Bref il m'explique qu'il vient lui et des passionnés d'astronomie voir les étoiles et qu'il forme un club informel, gnagnagna gnangnagna. Bref je remet une couche pour la voiture et là je vois en haut, au niveau du parking des voitures qui commencent à se garer, ça commence à descendre avec des pliants à la mains, un vrai défilé, puis un 4x4, puis un 2ème au milieu du site.
Pas moins d'une 40aine de personnes ont ainsi déboulées sur NOTRE site, sans la moindre autorisation, sans le moindre responsable officiel d'assos ou autres, tranquilou pépère. Si ils avaient débarqués hier, vlà le comité qui les aurait reçu, y en a plus d'un qui aurait fini au trou, dans 15 jours ça sentait la charogne...
J'ai laissé tombé, ils ont remontés quand même au moins une voiture (je suis parti à ce moment là). J'ai réussi à avoir le nom et le téléphone d'un des organisateurs, élu de Cabrière à priori, genre notable bien portant.
Je trouve que c'est un truc de dingue, d'organiser des rassemblements de public sans aucune responsabilité sans aucune autorisation et sur un site privé de surcroît ( en étant de mauvaise fois une fois sur place). J'en ai même entendu ronchonner pour les voitures). Je suis sûr qu'en demandant notre accord( sans les voitures) on aurait pu leur mettre le site à dispo. (opinion perso).
Si quelqu'un connait quelqu'un à la mairie de Cabrière ça serait bien de leur en mettre une couche. Sinon on va se retrouver avec des funambules qui vont tirer des câbles du Vissou au mont St Clair, des taupes qui vont venir en villégiatures, ou des colonies de briques venues voir si elles pouvaient réellement venir volées...

Je sens déjà les foudres s’abattrent sur le forum, les cieux s'entrouvrir, mais ça fait quand même chier, zut, flûte, crotte.

Mathieu.

PS: on pourrait pas mettre deux grosses pavasses au milieu du chemin ??
Plouf plouf, ça se ra toi que je ca sse ra!!

Patrice F
Messages : 140
Inscription : 07 déc. 2013, 11:10
Localisation : CAZILHAC

Re: Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par Patrice F » 18 juil. 2014, 00:27

Salut mamat,
alors la je suis :mrgreen: ,bientot ont aurras: les campings car ,les raves party, etc.....
l info va etre vite reglée par les Membres du conseil d’administration,Secrétaire,
Trésorier,Président de l' A.M.V.H
et bien dommage que guilhem ou pascal n ete pas la
ou d autres aussi ,enfin je me dispense de commentaires
en plus nous faisons un bon accord avec le club des parapentistes et c'est tout !!!
bon je laisse la place a mes supérieurs
Pastriste
Radio : Spektrum DX7S / Spektrum DX5E
Avion : Piper J-3 Cub 40 / Great Planes / Os Max 55AX
Planeur : Mistral Reichard / Easyglider blue edition
Helico : Raptor 50 / OS MAX 50 SX-H Hyper / Align
Griffin 450 Elec
Drone : SK450 / Naza v1 gps

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par steeve » 18 juil. 2014, 09:23

J'ai eu Mathieu au téléphone pour les explications. Il m'a donné les coordonnées de la personne pseudo organisatrice ... il se trouve que c'est un élu de la mairie de Cabrières ... dont je tairai le rang mais pas très loin du maire shut

J'ai donc appelé la mairie ce matin, j'ai passer un soufflon a la pauvre secrétaire qui m'a répondu ( je suis resté courtois et je me suis excusé a la fin), elle va faire la commission au maire.

Pour le pavé, je crois que c'est la meilleure solution, mais cela n' évitera pas les rassemblements pensif 1

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par guilhem bougette » 18 juil. 2014, 11:52

Voilà une affaire rondement menée. Merci Steeve.
Gardons sous le coude le nom de ce magnifique élu de la République, des fois qu'il s'amuserait à revenir avec sa bande (le sentiment d'impunité...)
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par Chamy34 » 18 juil. 2014, 15:28

Steeve, peux tu nous confirmer que la piste n'est pas communale, mais bien privée?
Qu'elle appartient au club et quelles en sont les limites géographiques?
Merci

Chamy (depuis Malte)
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par Pascal34 » 18 juil. 2014, 16:43

Hello
devons-nous mettre une chaine ( ce qui est prévu au mas avec cadenas à chiffre) pour stopper les véhicules et faire un panneau de propriété plus visible ?
Qu'en pensez vous ?
Pascal

Patrice F
Messages : 140
Inscription : 07 déc. 2013, 11:10
Localisation : CAZILHAC

Re: Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par Patrice F » 19 juil. 2014, 00:07

Salut
voila nous avons la chaine pour le mas j en avais donner une assez longue
et pour le vissou j ai peu etre 2 solutions : pensif
avec un tracto pelle faire une tranché devant pour limiter le terrain
donc plus de 4x4 sur la piste ou la 2 éme bloc de pierre
a vos claviers !!!

Pastriste
Radio : Spektrum DX7S / Spektrum DX5E
Avion : Piper J-3 Cub 40 / Great Planes / Os Max 55AX
Planeur : Mistral Reichard / Easyglider blue edition
Helico : Raptor 50 / OS MAX 50 SX-H Hyper / Align
Griffin 450 Elec
Drone : SK450 / Naza v1 gps

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par steeve » 19 juil. 2014, 08:20

Chamy34 a écrit :Steeve, peux tu nous confirmer que la piste n'est pas communale, mais bien privée?
Qu'elle appartient au club et quelles en sont les limites géographiques?
Merci

Chamy (depuis Malte)
Nous sommes bien proprietaire, et ce depuis de nombreuses années. Il n y a aucun doute pour tout le monde, et la mairie en particulier qui nous a demandé bon nombres d'autorisation du temps de Mr Guairau ...
Pour le cadastre, j'ai pas le temps ce matin , je le publie plus tard :ugeek:

pierreb
Messages : 114
Inscription : 14 juil. 2011, 15:45

Re: Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par pierreb » 19 juil. 2014, 11:29

Faisant partie du petit groupe d'anciens à l'origine de l'achat de ce terrain ainsi d'ailleurs que d'un autre morceau sans intérêt un peu plus bas sur la pente, je confirme que nous en sommes bien propriétaires, Steeve doit avoir le titre de propriété que je lui ai transmis lors de son arrivée. Si un message verbal a été transmis au nouveau Maire que je ne connais pas, une réunion de mise au point doit s'envisager, documents à l'appui. Ce serait une bonne occasion de se présenter à des représentants de la nouvelle municipalité. Il faut de toutes façons agir sans colère mais avec diplomatie , après tout, il faut surtout régler le problème des voitures, le prêt du lieu la nuit à une association d'observateurs du ciel ne nous gênerait pas beaucoup pour peu que la dite association y mette les formes et il vaut mieux avoir la Mairie avec soi que contre soi!
La tranchée est aussi une bonne idée mais avec les 4x4, il faudrait faire un véritable encerclement du lieu...
Je contacte des amis de Cabrières pour avoir des informations sur ce vraisemblablement nouvel élu.

pierreb
Messages : 114
Inscription : 14 juil. 2011, 15:45

Re: Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par pierreb » 19 juil. 2014, 14:46

Comme je l'écrivais au précédent, j'ai contacté l'ami de Cabrières. C'est un homme de bon conseil, très proche de l'ancienne municipalité et proche de la nouvelle, si proche qu'il était déjà au courant et avait parlé de "l'invasion" avec le Maire. L'édile observateur de l'infini est en fait un adjoint chargé de l'environnement. Il devrait donc être sensible au fait que nous voulions conserver le nôtre! Le nouveau Maire est, paraît-il, un homme très compréhensif et ouvert. Provoquer une réunion avec lui qui nous mettra en contact avec son adjoint et discuter calmement en mettant éventuellement un modus vivendi comme nous l'avons fait avec les parapentistes me paraît à mon point de vue une bonne démarche. Les élus du bureau en décideront.

Hervé
Messages : 199
Inscription : 31 déc. 2012, 13:54
Localisation : Montpeyroux

Re: Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par Hervé » 20 juil. 2014, 09:32

Bonjour,

Oui je trouve que c'est une bonne approche.
Avant de décider de la solution de fermeture de l'accès au 4x4 de notre site, il serait intéressant d'avoir l'avis de la commune, des pompiers peut-être etc... Ce site est-il protégé?
Je suis en vacances encore 1 semaine, je pourrais faire ou participer à des démarches.

A bientôt
Hervé
HK450
Planeur de 3.2m, Electro7 et Easyglider
Fox Fms 2,3m, Funcub et Ikarus
Drone 450, FPV

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par guilhem bougette » 20 juil. 2014, 10:11

Je suis partant pour t'accompagner. Pierrot, ce serait bien que tu viennes aussi.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par steeve » 20 juil. 2014, 11:23

Faites vous plaisir les gars , je serai avec vous par la pensée bienvenue 1

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par Pascal34 » 20 juil. 2014, 12:00

alors ,
je range ma kalachnikov dommage ... mdr
Plus sérieusement, une tranchée autour du terrain me parait difficile à faire (nous avons un mur en construction depuis 6 mois... hummm toujours pas fini)
Un panneau plus facile à visualiser style "terrain interdit aux véhicules" peut-être ?
Pascal

Avatar de l’utilisateur
Mamat
Messages : 49
Inscription : 18 sept. 2013, 18:28
Localisation : Salasc, pas loin du Lac.

Re: Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par Mamat » 20 juil. 2014, 18:50

Pour ma part, je trouve que la tranchée dénaturerai le site et qui dit tranchée dit passerelle pour l'accès piéton... on va pas se rajouter des difficultés... pensif .
Plouf plouf, ça se ra toi que je ca sse ra!!

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1060
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par olivier D » 22 juil. 2014, 19:46

faut'il que je prenne le temps de venir voler avec le lotus :D tel un oiseau de proie pour faire fuir les nuisibles ?

certainement une maldresse du maire qui n'était pas au courant du caractère privée du terrain. Par contre, pour la mauvaise foi ignorante des bien pensant, il n'y a rien à faire, ils sont partout.

je vois bien bien que vous passez quand même du bon temps. encore une petite semaine et je devrais pouvoir passer vous voir pour finir de couper le fenouille.

A+

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par guilhem bougette » 29 juil. 2014, 14:57

Le rendez-vous a eu lieu ce matin à la mairie de Cabrières.
Le nouveau Maire connait le club, pour avoir été adjoint de l'ancien Maire et pour être déjà venu à notre assemblée générale. Il était au courant de l'"incident" du Vissou, et a été fort compréhensif à nos arguments. Les personnes concernées ont été "recadrées".
Lors du prochain conseil municipal, sera étudiée la mise en place d'un panneau d'interdiction à tout véhicule à moteur,placé au col, c'est à dire au départ du chemin là où on se gare, et signé de la mairie (peut-être qu'il y aura un arrété municipal en ce sens).
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par steeve » 29 juil. 2014, 17:36

merci m'sieur super 1

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par Pascal34 » 29 juil. 2014, 18:05

Merci Guilhem,
d'avoir pu géré seul ce petit souci ça évitera que cela se reproduise.Il faudra peut-être songer à inviter ces personnes à un petit apéro de présentation du club lors d'un vol au Vissou, qu'en pensez vous?
Pascal

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Invasion au Pic du Vissou!!!!

Message non lu par guilhem bougette » 29 juil. 2014, 18:34

Pour les administrateurs: il y a d'autres commentaires dans le forum réservé.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »