Changement émetteurs

Répondre
Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Changement émetteurs

Message non lu par Chamy34 » 27 nov. 2017, 18:50

Mes vieilles Turnigy 9X et 9XR commencent à rouiller et à avoir de l'arthrite. Elles ont fait leur temps: modèles d'occase qui accusent leurs 7 ans.
Je cherche donc quelque chose qui pourrait les remplacer. Où je puisse mettre mon module Turnigy car je n'ai jamais été déçu des récepteurs de cette marque: 8 voies à 8 euros, 6 voies à 8 euros et 3 voies à 6 euros. Jamais un top radio.
J'ai pas besoin de la télémétrie pour l'instant. Car je suis autonome avec le système ISIS de Matthias.
Je pensais à la Taranis de frsky.
Et je crois qu'on peut lui donner un look sympa en changeant la coque (pour Tom)

Est ce que les possesseurs de cet outil peuvent me donner les points faibles de cet émetteur?
Je crois qu'il y a 2 modèles. ("plus" ou pas)

Après, le choix n'est pas arrêté. Si une autre marque, ou modèle est plus avantageux...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Lexazam
Messages : 445
Inscription : 16 oct. 2016, 11:11
Localisation : Clermont l'Hérault

Re: Changement émetteurs

Message non lu par Lexazam » 27 nov. 2017, 22:21

Salut,

Tu parles de la x9d ? Il y a aussi la qx7, version plus récente et simplifiée. Je l'ai que depuis 6 mois. Elle est légère, bonne prise en main et toutes les possibilités d'Open tx pour 100€. Un emplacement pour ton module aussi et des couleurs et customisations possibles.

Point négatif il faut ajouter une Lipo et le design est subjectif...

Claude en a une aussi. Plein de comparatifs sur les forums ou tubes.

À bientôt,

Axel

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Changement émetteurs

Message non lu par jean » 28 nov. 2017, 09:03

Salut,

je ne peux que te conseiller de changer de marque pour passer chez Frsky. Dans ton cas je prendrais une Taranis X9D+ et pour Tom une Q7/Q7s.
différence entre X9D et la X9D+ :
-Nouvel écran LCD avec rétroéclairage Orange et Blanc, couleur réglable et meilleur contraste.
-Vibreur pour alarmes (remarque: pas très puissant rien à voir avec un stick shaker!).
-Meilleur haut-parleur.
-Meilleurs sliders.
-Des nappes pour relier la carte arrière avec la carte mère (au lieu de fils).
-Une batterie 2000mAh avec le chargeur incorporé qui va bien.
il existe aussi une version custom de la X9+ avec le choix dans la coque et les manches avec la technologie à effet de Hall. Idem pour la Q7, il y a une version Q7S.

Dans tout les cas, tu pourras y mettre ton module Turnigy.

A plus
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

fonfont
Messages : 194
Inscription : 21 juin 2011, 19:27
Localisation : SERVIAN

Re: Changement émetteurs

Message non lu par fonfont » 30 nov. 2017, 09:57

Idem
Pour Tom une Q7 sans aucune hésitation.
Pour toi une Q7 ferait très bien l'affaire. Par rapport à la X9d elle a en moins un ou deux inter et ou slider...à toi de voir . La Q7s est bien plus chère 220 euros, elle a la fonction écolage sans fil..
X9d X9d+ : la X9d ne se fait plus.
Si tu veux te faire plaisir, vient de sortir la X10 :
https://www.banggood.com/FrSky-Horus-X1 ... rehouse=CN
Elle était à 380 euros il y a encore 48h, la voilà à 300 : ça serait mon choix...

La X12 : trop lourde trop grosse après l'avoir prise en main. Mais en promo chez HK à 380 port compris..

J'oubliais : tu pourras rajouter à ta commande le nouveau récepteur 8 voies avec alti et vario intégrés à 38 euros...5.8g : impec pour l'Andreas..
https://www.banggood.com/FrSky-G-RX8-2_ ... ds=myorder

Joyeux noël!!

VF

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Changement émetteurs

Message non lu par Chamy34 » 30 nov. 2017, 13:17

Finalement, après vos avis, je vais partir sur la X9D Plus.
La Q7 est un très bon compromis, mais la plastique du boitier est rédhibitoire.
Et la X10 est trop "pupitre"

Il va falloir que je fasse passer mes fichiers EEPC de mes Turnigy 9X et 9XR vers OpenTX car je suis sous ER9X.
J'ai pas fini de vous demander comment faire!
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
Uncle Jim
Messages : 648
Inscription : 10 mai 2018, 18:55

Re: Changement émetteurs

Message non lu par Uncle Jim » 08 août 2018, 21:23

Je suis aussi en train de passer (partiellement ) chez FRSky. J'ai commencé par mes "petits" modèles, Andreas, Magnim, Elektrojunior et petit Canadair.Tout ça va voler avec une QX7. Elle me convient pour cet usage. Si ça marche bien il n'est pas exclu que je mette tout le monde à la sauce OpenTx, je me donne quelques mois.
Après le flashage (merci à mes aides qui se reconnaitront), l'Andreas est pret à voler, avec toutes les fonctions que j'avais avec la Futaba.
L'Elektrojunior est aussi pret en version de base, sans les phases de vol ni la télémétrie. Les deux derniers vont bientôt suivre.
Je me familiarise petit à petit avec cet extraordinaire logiciel qu'est opentx. J'ai la version 2.2.0. J'ai encore un paquet de lacunes, mais chaque chose en son temps.
J'en profite pour deux questions:
- L'émetteur me dit souvent "télémétrie perdue", "télémétrie retrouvée", et reperdue, et retrouvée... Ca vous le fait aussi?
- Un truc aussi que je comprends pas, mais c'est à cause que les maths et moi ça fait deux, ce sont les fonctions ("affines" parait-il).
X supérieur ou inférieur à 0 j'ai pigé. Mais qu'est ce que c'est F supérieur ou inférieur à 0, et "valeur absolue de x" ?
Merci pour vos réponses.
UJ.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Changement émetteurs

Message non lu par Chamy34 » 09 août 2018, 19:38

Salut Uncle,
je viens de comprendre ce que tu cherches à savoir en regardant les 5 premières minutes de cette vidéo!

https://www.youtube.com/watch?v=fTayV_K ... eQ&index=2
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
Uncle Jim
Messages : 648
Inscription : 10 mai 2018, 18:55

Re: Changement émetteurs

Message non lu par Uncle Jim » 11 août 2018, 21:34

Hé oui, c'était bien ça. 2ème vidéo de Lapin Fou, les entrées.
Merci à toi.
UJ.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.

Lexazam
Messages : 445
Inscription : 16 oct. 2016, 11:11
Localisation : Clermont l'Hérault

Re: Changement émetteurs

Message non lu par Lexazam » 29 août 2018, 12:48

Salut,

J'ai aussi le bug "télémétrie perdue, télémétrie retrouvée " uniquement sur l'easyglider équipé d'un récepteur frsky s6r avec gyro intégré que je n'ai jamais activé.

Si quelqu'un a résolu ce problème, je suis preneur.

Axel

Lexazam
Messages : 445
Inscription : 16 oct. 2016, 11:11
Localisation : Clermont l'Hérault

Re: Changement émetteurs

Message non lu par Lexazam » 21 oct. 2018, 00:32

Probĺème de télémétrie résolu en mettant à jour le firmware du récepteur. J'ai une clef USB stk qui permet de le faire directement. Je la prête pour pas cher.

Axel

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »