Trainer d'Axel

Répondre
Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Trainer d'Axel

Message non lu par Chamy34 » 27 juin 2018, 19:42

Suite à ton débriefing sur les essais menés au Mas, je peux te passer un bouilleur Protronik 3625 de 800kv.
Si tes lipos sont des 4S, avec une grande hélice adaptée au vol d'un trainer (14X7) tu peux sortir 850w.
Il te faut un contrôleur de 70A.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Lexazam
Messages : 445
Inscription : 16 oct. 2016, 11:11
Localisation : Clermont l'Hérault

Re: Trainer d'Axel

Message non lu par Lexazam » 27 juin 2018, 23:22

Ah c'est sympa !
En pleine réflexion sur ce trainer que je risque de repasser à quelqu'un, trop difficile à planquer dans la maison, alternativement sur et sous la table du salon...et sur deux autres projets planeurs, je dois faire des priorités.
Je l'ai pourtant presque remis en fonction, réglé et nettoyé, je pense que le bouilleur n'est pas en cause mais peut être un réglage du contrôleur dont je n'ai pu identifier la marque, aucune référence, même sur la carte électronique.

Faute de temps je n'ai pas poussé plus loin les investigations pour le moment, on en reparle de vive voix.

Axel

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Trainer d'Axel

Message non lu par Chamy34 » 16 juil. 2018, 18:15

J'ai maintenant un contrôleur de dispo pour essayer de voir si on peut améliorer la motorisation du trainer.
Il "buguait" en 5S, mais peut etre va t il marcher droit en 4S et avec une hélice de grande dimension.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Lexazam
Messages : 445
Inscription : 16 oct. 2016, 11:11
Localisation : Clermont l'Hérault

Re: Trainer d'Axel

Message non lu par Lexazam » 26 juil. 2018, 08:54

Merci chamy !
Mais je reste dans l'idée de repasser le trainer à un amateur Amvh motivé pour le faire voler.
J'ai tenté une programmation un peu à l'aveugle du contrôleur, le moteur à l'air de tourner à sa vitesse nominale. Je pense qu'il faut déjà tester une hélice plus grande et en bon état.

Pour ce projet, avoir un compte tours et un wattmètre aurait bien aidé à comprendre. Je ne sais pas si c'est du matériel que le club a déjà ou pourrait acquérir.

Peut être aussi une idée d'atelier technique à garder sous le coude pour un samedi matin, bien dimensionner la partie électrique de nos engins, choix éclairé du bouilleur, contrôleur, batterie, taille de l'hélice...il y a beaucoup à apprendre de mon côté et je ne dois pas être le seul.

Axel

Lexazam
Messages : 445
Inscription : 16 oct. 2016, 11:11
Localisation : Clermont l'Hérault

Re: Trainer d'Axel

Message non lu par Lexazam » 20 août 2018, 23:52

Trainer transmis à Stéphane....
Bons vols !


Axel

Répondre

Revenir à « NOS MODELES »