plastique a modeler pour confection ou réparation diverse!!!

Répondre
Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

plastique a modeler pour confection ou réparation diverse!!!

Message non lu par Daniel » 09 mai 2012, 23:11

juste pour vous filer un lien, je viens d'utiliser ceci pour réparer mon voilier.

mardi lors d'une collision avec le voilier d'éric, j'ai dématé et perdu dans le salagou le sabot en plastique du mat de mon voilier.

un peu embété sur le coup, je me suis rappelé que j'avais ce fameux plastique a modeler que je n'avais pas encore eu l'occasion d'utiliser.


le principe est simple: des granulé de plastique rigide qu'on verse suivant la dose utile a la réparation dans de l'eau porté à ébulition. les granulé fondent et ne forment qu'une pate qu'on a juste a modeler.


dans mon cas, j'ai coulé le plastique dans le logement du sabot et j'ai posé le mat en place et tendu les hauban.

dans la casserole utilisé, j'ai donc en attendant que sa refroidisse versé de l'eau froide, le plastique restant collé au fond ce décolle tout seul une fois refroidis. la ménagere apréciera....


pour l'heure, le sabot refroidis, et j'attend que ça soit bien dur pour pouvoir démouler le mat et coller le nouveau sabot ainsi obtenu sur la coque. voici le résultat en photo:

Image


et pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé le site officiel qui vend en ligne.

http://www.utileplast.com/Home.html

faut cliquer sur "order it online" pour commander.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: plastique a modeler pour confection ou réparation divers

Message non lu par Daniel » 09 mai 2012, 23:45

voilà, mat démoulé du nouveau sabot, c'est parfait, le nouveau maintient mieux le mat que le premier meme.

par contre, si vous voulez faire un démoulage comme moi pour avoir juste une empreinte, pensez a huiler ou graisser la piece pour éviter que ça colle, marce que si dans la casserole lisse ça se décolle tout seul, ça acroche pas mal sur les pieces et j'ai galéré a le démouler. :lol:
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Répondre

Revenir à « ANNONCES »