Hugues300 au Mas Audran

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rasemotte
Messages : 168
Inscription : 05 sept. 2011, 15:24

Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par rasemotte » 16 janv. 2013, 22:34

;) Bonjour.

Drôle de rencontre.



A+
Alain.

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par Daniel » 16 janv. 2013, 23:08

nickel ça pour faire des tranché dans la piste..... au moins, le rouleau nous servira.... :?


sans vouloir jouer a l'allarmiste, ils ont le droit d'utiliser la piste ainsi????
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par Pascal34 » 17 janv. 2013, 09:56

Salut Daniel,
Je ne pense pas qu'il ait le droit de faire ça.Il y a aussi le souci des riverains si nous devons être silencieux ,je pense qu'eux aussi quand même je vois avec Steeve car ce n'est pas la première fois que cela se produit
Pascal :?:

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par steeve » 17 janv. 2013, 10:25

Alors là , voilà un epineu probleme :D

je ne vous dirai pas que je n'ai jamais fais d'autorot sur un terrain privé , en plus avec cette machine que j'adore , le shweizer 269 ...

bien sur dans l'interet du club , je vais prend contact avec ce monsieur qui m'a l'air bien a l'aise avec les membres du club.

fonfont
Messages : 194
Inscription : 21 juin 2011, 19:27
Localisation : SERVIAN

Re: Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par fonfont » 17 janv. 2013, 10:30

Eh bé dit donc, hier je parlais des parapentes, pêcheurs..., j'étais loin de penser aux hélicoptères réels!!!
Sûr, une tranchée ne serait-ce de 5 cm, pour des réels c'est rien, par contre nous on y laisse le train d'atterrissage...

Sinon, Alain ta vidéo est tout simplement superbe, angles de prise de vue, travelling , zoom, montage..., super pro.
Dernière modification par fonfont le 17 janv. 2013, 12:13, modifié 1 fois.

fabien
Messages : 955
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par fabien » 17 janv. 2013, 10:37

Peut être s' agit il de l'helico de lagamas(privé)
Il me semble qu'il fait des encadrements en entrainement
Pour le vol helico,il est possible avec l'autorisation du propriétaire d'atterrir(attention aux nuisances sonores)

Avatar de l’utilisateur
rasemotte
Messages : 168
Inscription : 05 sept. 2011, 15:24

Re: Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par rasemotte » 17 janv. 2013, 12:44

Bonjour.
steeve a écrit :avec cette machine que j'adore , le shweizer 269 ...
Punaise tu m' as mis un sacré doute, mais sauf votre respect m' sieur ;) , c' est bien d' un Hugues 300 dont il s' agit même si les 2 se ressemble comme 2 gouttes d' eau.
A moins que son site ne soit pas à jour. :roll:

http://www.helisud.fr/2.html

Celui de la vidéo est bleu, sur le site blanc. :?: :?: Personnellement je suis comme celui de la vidéo, un bleu en la matière. J' en connais un qui va se faire tirer les oreilles si, et c' est quasi certain Steeve a raison.

Merci fonfont merci merci :)

Sinon, ils sont arrivés gentiment, pas comme des cow-boys, posés en douceur enfin je crois, sur un terrain bien sec. C' était en octobre dernier juste un peu avant l' Hydralagou. Et le terrain comme on peut le voir n' en a pas souffert. En tous cas ce jour là. Pour le reste effectivement, :roll:

J' étais là pour faire des tests et mes p' tits exercices, ben j' ai été gâté.
J' ai oublié son prénom mais ça n' enlève pas le fait qu' il est sympa. ;) même si sur le coup j' étais comme qui dirait :evil: :twisted:
A+
Alain.

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par steeve » 17 janv. 2013, 12:51

le shweizer 269 et shweizer 300c sont les memes machines , toutes deux font 190 ch , c'est l'equipement qui changent ... ;)

Avatar de l’utilisateur
rasemotte
Messages : 168
Inscription : 05 sept. 2011, 15:24

Re: Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par rasemotte » 17 janv. 2013, 13:03

Dernière modification par rasemotte le 19 janv. 2013, 22:21, modifié 1 fois.

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par Pascal34 » 17 janv. 2013, 13:09

Hello

On me l'a signalé il y a une quinzaine de jours par Benoit Abellan.Il est vrai que le gars est venu lui demander s'il voulait voler et Benoit lui a laissé faire ses entrainements.Je ne sais pas dans quelles mesures ça peut abimer le terrain ,mais en glissant comme ça je ne pense pas que ça l'arrange.Il y a plusieurs soucis par rapport à nous:
Le fait qu'il n'ait pas demandé l'autorisation.
L'état du terrain donc.
Le bruit généré, n'oublions pas que nous devons nous faire le plus silencieux possible.
L'accident ,bien sur que personne ne souhaite mais bon l’auto-rotation je n'en ai jamais fait ha ha reste un moment de pilotage chaud.S'il y a souci ça risque de nous retomber d'une manière ou d'une autre sur le pif.Pas légalement mais par rebond.

Steeve s'en occupe de toutes façons
Pascal

Avatar de l’utilisateur
rasemotte
Messages : 168
Inscription : 05 sept. 2011, 15:24

Re: Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par rasemotte » 19 janv. 2013, 22:24

:( Et voilà un pavé dans la marre.

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par Daniel » 20 janv. 2013, 08:50

ce n'est pas une histoire de pavé dans la marre alain, mais si ces entrainement "sauvage" risquent de nous porter préjudice, il faut faire le necessaire. il vaut mieux ça que de ce voir interdire l'utilisation du mas audran suite a une plainte officielle d'un riverain ou un accident.


d'un autre coté, j'aimerais bien voir leur tete si je me ramenais a l'improviste faire des entrainement autorotation sur la base d'aérodrome ou cet hélico décolle... je pense qu'on m'y laisserais pas longtemps faire et qu'on me demanderait pas gentiment de partir....
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
rasemotte
Messages : 168
Inscription : 05 sept. 2011, 15:24

Re: Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par rasemotte » 20 janv. 2013, 10:41

Voili voilou, j' ai mis en évidence un sérieux problème. Je récapitule: j' avais les yeux écarquillés lors de son approche. La seule arme que j' ai dégainée, c' est ma caméra. 50 tirs/seconde. Je ne suis pas assermenté pour autre chose. On doit pouvoir trouver d' occasion une batterie DCA au cas où. Je lui ai fait part de ce que j' en pensais, que ça m' étonnerait aussi que ça ne brasse pas un peu. Maintenant j' espère que tout ça va se régler tranquillement.
En bref: il ne s' est pas imposé, on ne l' a pas violemment repoussé, 10mn c' est le temps d' occupation des lieux. J' ai pêché, pardon de ne pas avoir posté cette vidéo avant, d' avoir fait preuve de faiblesse et de succomber facilement à cette tentation si grande de pouvoir m' entrainer sur un exercice de style si particulier.
Et une petite question pour me rafraîchir la mémoire ? Est ce que j' en ai parlé un jour en coulisse ? Si oui, j' ai fait ce que je devais faire. Si non, et bien encore pardon, mais j' ai eu comme qui dirait d' autres chats à fouetter ces derniers temps. Et ce problème était connu...
Là je me sent un peu comme une tranche de jambon entre deux bouts de pain. Ou mieux, le cornichon qui va bien. :D

Mais j' assume :mrgreen: :mrgreen:
A+

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par steeve » 20 janv. 2013, 10:54

si la tranche de jambon veut bien arreter de s'excuser ;)

je lui ai envoyé une petite lettre informatique , histoire de ne pas le froisser ...

bonjour monsieur ,

je me presente, steeve wincenty, je suis le président du club d'aéromodelisme de clermont l'herault , l'AMVH. Je pense que ce club doit vous parler un petit peu , puisque nous sommes basé sur le plateau de l'Auverne, de l'autre coté de l'autoroute ...
Je vous contacte pour resoudre un probleme qui me met un peu dans l'embarras. Avant tout, je souhaiterai vous signaler que je suis pilote pro avion ifr multi, etc .., pilote helico, autogire, instructeur fi, instructeur ulm, donc un passionné d'aéronautique comme vous pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté. Je ne vous cacherai pas non plus qu'il m'es arrivé dans le passé de faire des exercices helico en campagne sur des terrains privés. Et c'est à ce sujet que je souhaitais vous entretenir, vos differents exercices sur notre piste nous mettent dans une situation tendue avec les riverains, l'administration Natura 2000 et j'en passe. Tout ce petit monde commence a me demander des comptes concernant cette activité d'aviation grandeur, qui n'a jamais été déclaré, et qui crée des nuisances de toutes natures ...
Je vous demanderai donc d'eviter d'utiliser cette piste, dont vous n'avez pas l'autorisation du proprietaire, pour effectuer vos exercices, ainsi que le survol en dessous de 500 ft de notre environnement de vol, et ce pour la securité de chacun.

merci de votre compréhension

steeve wincenty , président de l'amvh


je pense qu'il est assez intelligent pour ne pas revenir, car une petite lettre au district lui ferait bien grand mal , a lui et a son gagne-pain ...

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par Chamy34 » 20 janv. 2013, 11:54

C'est très bien tourné, et assez explicite. T'es mûr pour te lancer en politique!
Pour info, son fils est pilote d'hélico dans la même boite que moi.
A bientôt
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par Daniel » 20 janv. 2013, 13:46

steeve a écrit :si la tranche de jambon veut bien arreter de s'excuser ;)


clair, sinon on rajoute un peu de fromage, des cornichon et on en fait le quatre heure.... :lol: :lol: :lol:
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par Pascal34 » 20 janv. 2013, 18:20

Suis au régime arrêtez de parler de bouffe.
Alain pas d'inquiétude comme je l'ai dit, à l'AMVH nous aimons tout ce qui vole et ceux qui le font voler.Il s'agit juste de lui demander gentiment d’arrêter, en lui exposant nos raisons qui sont surtout le risque de perdre un terrain.
C'est vrai que ce gars s'est toujours adressé gentiment aux gens qu'il a rencontré et demandé s'il pouvait voler (c'est normal dans un sens).
Non le souci c'est que c'est devenu une habitude, entre un petit coucou de temps ,ce qui fait hyper plaisir et le fait de venir souvent, c'est pas la même.Souviens-toi le jour où je t'ai vu quand j'allai voler il y a même un transall qui voulait se poser au Mas non mais là je ne sais plus ha la la mais où va-t-on je ne sais pas ...lol
Steeve a fait un petit courrier qui va bien et qui va tout faire rentrer dans l'ordre et youpie

Amitiés à tous
Pascal ;)

benji0034
Messages : 17
Inscription : 15 mai 2012, 12:45

Re: Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par benji0034 » 20 janv. 2013, 20:37

salut a tous le jour ou mon 450 a exploser en vol il y a trois semaine
il etais la j ai pris pas mal de video il et venu me voir
il ma dit que quand je voulais voler que je lui face un
signe pour qu il parte se qui sur c qu il y a un risque
moi je les vue faire des virage ou on dirais qu il allais tomber
et je pence que la piste va souffrir pour les helico sa va je pence
pour les avions si la piste et deformer il pourrais y avoir des probleme
a l'atterrissage
a plus

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par Daniel » 20 janv. 2013, 20:40

clair que je pensais plus aux avions en voyant l'hélico atterir en glissade. un hélico, il suffit pour nous d'un petit carré de deux metres pour décoller et se poser. mais certains on de beau modele au club avec des roue un peu limité déjà pour l'herbe, alors c'est plus pour eux que je pense.... ça serait balot de casser un train pour si peu ou pire, d'etre embéter avec le voisinage... mais tout va rentrer dans l'ordre. ;)
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
rasemotte
Messages : 168
Inscription : 05 sept. 2011, 15:24

Re: Hugues300 au Mas Audran

Message non lu par rasemotte » 21 janv. 2013, 09:37

:D J' ai eu peur que cette tribune se transforme en pugilat.

A+ ;)

PS: bon courage à toi Pascal.

Répondre

Revenir à « ESPACE MEDIAS »