Samedi 13 mai aprem au Mas

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
Chamy34
moderateur
Messages : 2569
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Samedi 13 mai aprem au Mas

Message non lu par Chamy34 » 13 mai 2017, 20:42

Pierrot vola bien avec son Héron.
Un autre servo lâcha (flap)
Pourtant des servos d'origine, mais pignon plastique, grosse erreur sur des flaps qui ramassent à l'atterro sur le sol, même parfait de notre piste.

Puis, le sacripan, nous monta une nouvelle merveille (suite à une rencontre avec le Lolo:
Image
Il fit 3 vols, superbes, rien à dire, pas même un coup de trim à corriger. Il faut attendre que la bête ai sa vitesse pour voler, d'où une descente au ras de l'herbe chaque fois après le lancer suivie d'une belle montée. Ca vient surement de mes grands bras maigres...

Michel avait amené des bières.

Et un lancé main. Qu'il lança. Avant de s'apercevoir qu'il y avait un sandow dans l'abri en bois. Et il s'en servi!
Image

Henri vola avec son Magnim.
Tom avec son Mustang et son Funman

J'ai fait de l'écolage avec mon Calmato pour un jeune du club, Tristant. En mode1. Je crois qu'il avait commencé en mode2 à l'indoor. Ca ne l'a pas gêné plus que ça. En plein air c'est plus facile. Il a vite saisi le truc. Ptain ces mômes, ils apprennent plus vite que nous, quelle insolence!
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1877
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Samedi 13 mai aprem au Mas

Message non lu par Michel Jugie » 13 mai 2017, 22:30

Une après midi superbe, pleine de bonnes surprises.
Pierrot est un maître dans son art de piloter. Son aile est sensationnelle dans ses mains.

J'ai ressorti un très vieux planeur, le Polynèse,l'ancêtre des lancer main conçue par J.M. Fraisse. Le modèle date de mai 1990, un autre siècle :!:
Le sandow est à revoir, 1/3 d'élastique pour 2/3 de fil. Actuellement l'élastique est très long, c'est lourd pour un si petit modèle de 1,5m d'envergure pour 490gr. On pourrai faire plus performant avec du matériel moderne, servos, récepteur, batterie,...
MJ

Chamy34
moderateur
Messages : 2569
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Samedi 13 mai aprem au Mas

Message non lu par Chamy34 » 13 mai 2017, 22:39

1/3 d'élastique pour 2/3 de fil, c'est la théorie, parce que celui que l'on a, c'est 2/3 de sandow pour 1/3 de fil!
D'où un poids et un rendement pas terrible.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1877
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Samedi 13 mai aprem au Mas

Message non lu par Michel Jugie » 13 mai 2017, 22:57

J'ai à la maison mon vieux sandow avec du fil mais un élastique mort.
Je vais tenter une greffe pour en faire un valable avec 2 moribonds.
MJ

Lexazam
Messages : 445
Inscription : 16 oct. 2016, 11:11
Localisation : Clermont l'Hérault

Re: Samedi 13 mai aprem au Mas

Message non lu par Lexazam » 14 mai 2017, 10:45

Bonne idée ! Je vais mettre un crochet sur le fuselage du f3k...on peut même catapulter la pibros :
http://www.aeromod.eu/
page catapulte

Axel

toussaint
Messages : 271
Inscription : 08 juin 2013, 17:01

Re: Samedi 13 mai aprem au Mas

Message non lu par toussaint » 16 mai 2017, 08:56

Et quid d un modèle à vapeur, comme sur les porte-avions...on pourrait balancer du lourd ☝

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »