J'y ai fait quelques modifs pour essayer de l'améliorer (si possible) et pour le mettre au goût du jour du F5J.
J'ai rallongé le nez pour le centrage et la place du matériel, j'ai réparé la partie centrale de l'aile en y mettant un dièdre de 2° pour avoir une encore meilleure tenue en spirale serrée, et j'ai carrément scié la poutre, je l'ai rallongée de 25cm avec un tube de carbone pour augmenter l'amortissement et pouvoir virer à plat si besoin,et j'ai construit un empennage en croix (mieux à piloter que le V, à mon goût).
Le gros oeuvre est terminé,je pense qu'avec une vingtaine d'heures supplémentaires j'en viendrai à bout. Et deux flêches dans ma flottille! La 3ème est aussi en route.
Photo:
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/775868P1030298.jpg)
Vue générale.
Le stab est très effilé avec une corde moyenne assez faible. Il est monté en avant de la dérive, pour des raisons que seuls les intelligents de l'aérodynamique connaissent. J'ai fait que suivre la tendance.
Le nez est devenu bizarre, j'ai fait un manchon de tissu de carbone et j'ai mis un petit moteur réducté qui tournera une 14x8
La merveille rebaptisée répondra (ou pas) au nom de "Spira Simplex".
Pour les réglages, je me suis enfin mis à la programmation de ma Futaba, avec l'aide précieuse de Laurent M, que je remercie. Maintenant y'aura de tout: phases de vol, quadroflaps, mixages volets/ailerons, et tout le toutim.
Y'a du F5J dans l'air.
GB.