Plus d'information sur l'organisation.

Plus d'information sur l'organisation.

 

 

L'AMVH (Amicale Modéliste de la Vallée de l'Hérault ) est née un jour de l'année 1984. Son but était, et reste, de " faire découvrir aux jeunes et moins jeunes l'aéromodélisme sous toutes ses formes par la construction et le pilotage des modèles réduits volants ".

Son lieu d'activité fut d'abord l'aérodrome de Pezenas-Nizas qu'elle partageait avec les avions grandeur. Ainsi, tous les dimanches, dans une parfaite harmonie, avions et modèles plus réduits sillonnaient le ciel sous le regard intéressé des curieux venus digérer le poulet dominical alors traditionnel...

  

Puis, l'aéro-club a acheté des hélicoptères et la cohabitation avec ces engins est devenue contraignante et dangereuse. Justement, un terrain sur la commune d'Aspiran était disponible : quelques dimanches, des pelles, des brouettes et de l'huile de coude ont vite rendu  l'endroit praticable et le déménagement rapidement effectué. Bien fréquenté, plus tranquille, ce site fut le lieu de vie de l'AMVH pendant plus de dix ans, jusqu'à ce que nous décidions une nouvelle fois de quitter une belle piste pour un terrain encore plus grand et mieux adapté à nos modèles qui, pour certains, avaient pris poids et envergure. C'est donc sur le plateau de l'Auverne, au-dessus du village du Mas Audran que nous nous sommes installés dans un cadre magnifique, parsemé de capitelles et de chênes verts  que les randonneurs aiment à parcourir.

  

Les membres de l'AMVH pratiquent toutes les disciplines du modèle réduit : Avion, Planeur remorqué, électrique ou en vol de pente, Hélicoptère, Hydravion, le vol Indoor ...  Deux doubles commandes  permettent aux débutants de s'initier sans risque au pilotage .

Club ouvert, l'AMVH est agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Il organise tous les ans une manifestation pour chaque activité pratiquée en son sein, rencontres pendant lesquelles se retrouvent aussi les amateurs des clubs voisins ou même de départements plus éloignés .