probleme sur helico 9116
-
- Messages : 2
- Inscription : 04 janv. 2012, 22:07
probleme sur helico 9116
bonjours nouveau dans le modelisme j ai un helico electrique 9116 des le decollage il penche toujour sur le coté gauche comment rectifier ca merci
-
- Messages : 621
- Inscription : 20 juin 2011, 22:05
Re: probleme sur helico 9116
répondu que l'autre sujet que tu as posté.... par contre, tu a le lien de ton hélico???
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg
- rasemotte
- Messages : 168
- Inscription : 05 sept. 2011, 15:24
Re: probleme sur helico 9116
...
Dernière modification par rasemotte le 26 janv. 2012, 20:18, modifié 1 fois.
- steeve
- Messages : 1452
- Inscription : 20 juin 2011, 09:03
- Localisation : Lieuran Cabrieres
- Contact :
Re: probleme sur helico 9116
salut jean marie
si tu veux , passes au gymnase de clermont l'hérault ce samedi matin entre 9h et 12h
tu as mon tel portable si tu ne trouve pas le gymnase ...
si tu veux , passes au gymnase de clermont l'hérault ce samedi matin entre 9h et 12h
tu as mon tel portable si tu ne trouve pas le gymnase ...
- ericnebian
- Messages : 236
- Inscription : 20 juin 2011, 15:10
Re: probleme sur helico 9116
Bonjour Jean-Marie passes samedi on regardera ça.
-
- Messages : 621
- Inscription : 20 juin 2011, 22:05
Re: probleme sur helico 9116
d'ici que tu passe a l'indoor, tu peux déjà regarder ce que je t'ai indiqué sur ton second sujet puisque la question a été posé en double:
bonjour, il penche ou il part sur la gauche????
tout les hélico sont soumis a ce phénomène. le rotor d'anti-couple évite principalement a l'hélico de tourner sur lui meme en contrant le couple du rotor principal, mais rien a part l’assiette de l'hélico ne permet de contrer le fait qu'en soufflant, le rotor d'ac pousse l'hélico sur la gauche.
tant que l'hélico ne décolle pas et que le pilote ne contre pas ce phénomène, l'hélico partira sur la gauche. pour stabiliser, il est donc obligé qu'il penche en stationnaire sur la droite.
c'est moins flagrant sur les modèle plus gros car ils sont plus lourd, mais tout les hélico penche du coté opposé ou souffle le rotor d'ac.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg