Bien pratique à l'usage, j'ai trouvé l'astuce sur le net ( constructeur australien qui a fait le même Goose que moi )
Sur la nervure d'emplanture prévoir un écrou griffe noyé dans l'intérieur de l'aile. Boire ( avec modération ) une bonne bouteille, un Bordeaux de préférence
 Récupérer le bouchon, un vrai bouchon en liège, pas un truc en simili plastique !
Découper le bouchon et insérer une vis plastique au centre des morceaux. La vis plastique peut servir de fusible sur un gros choc.
Un peu de résine pour coller la vis sur le bouchon
On obtient des vis de fixation très pratique:
 
Récupérer le bouchon, un vrai bouchon en liège, pas un truc en simili plastique !
Découper le bouchon et insérer une vis plastique au centre des morceaux. La vis plastique peut servir de fusible sur un gros choc.
Un peu de résine pour coller la vis sur le bouchon
On obtient des vis de fixation très pratique:- pas besoin de tournevis, le liège fait manche qui ne glisse pas dans les doigts
- cela grossit la vis, moins de soucis de la perdre dans l'herbe, et cela flotte ( pour les hydravionneux ! )
- le liège est un peu souple, amortie la fixation et fait auto frein sur la paroi interne du fuselage, moins de possibilité de se dévisser. A vos bouteilles, cela doit aussi marcher avec une bouteille Occitane
 
 Santé
 
 MJ
