caisson de formage de verrière sous vide

Répondre
Chamy34
moderateur
Messages : 2154
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

caisson de formage de verrière sous vide

Message non lu par Chamy34 » 07 janv. 2022, 19:42

Je vais me lancer dans la construction d'une boite à aspiration pour mouler des verrières de modèles.
Cela marche en la raccordant à un aspirateur.
Pour ramollir le plexi, on peut se servir du four familial (35cm X 45cm chez moi), se servir d'un décapeur thermique, ou se fabriquer une boite "chaude" à l'aide d'une résistance électrique.
Toutes vos idées sont bonnes à prendre. A commencer par où trouver une plaque à trous.
boite de formage (Copier).JPG
boite de formage (Copier).JPG (112.35 Kio) Consulté 129 fois
Chez MR brico, matière idéale de 0.8mm
rhodoïd (Copier).jpg
rhodoïd (Copier).jpg (83.48 Kio) Consulté 129 fois
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 880
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: caisson de formage de verrière sous vide

Message non lu par olivier D » 08 janv. 2022, 09:57

le pvc de Mr Bricolage est bon marché.

Je l'ai utilisé pour mes verrières d'Akoya ( il en a eu plusieurs :D :D ). L'état de surface n'est pas trop mal mais ce n'est pas du Rhodoïd ni du PETG.
Autre défaut du PVC, c'est qu'il 'est raide par rapport au deux autres. Il faut le chauffer d'avantage et vraiment lui tirer sur la G.... A l'aspirateur, je doute que cela fonctionne. Attention, si tu dépasses la T° max, il blanchit et c'est irréversible.
Le PETG est beaucoup plu souple.

OD

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »