Sandow de lancer planeur

Chamy34
moderateur
Messages : 2544
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Sandow de lancer planeur

Message non lu par Chamy34 » 10 mars 2024, 18:47

je viens de terminer mon support pour les 80m de fil de pêche (résistance 45 kg)
Et oui, Uncle Jim, nous a mis le feu, et on ne lâche pas l'affaire.
C'est le fil qui nous sert de fusible pour le remorquage des planeurs. Plié en deux dans le dispositif de largage du remorqueur ou du planeur, il perd (il doit perdre) la moitié de sa résistance. Donc, pas de panique!

J'ai retrouvé un enrouleur que j'avais fabriqué lorsque j'avais 15 ans, pour ranger la corde qui permettait à mon frérot, à ce moment tout acquis à ma cause, de remorquer avec son vélo, mon planeur Hirundo de la marque Scorpio, 2 axes de 2m, par lequel, ma passion pour l'aéromodélisme naquis! Merci maman.
Planeur que je perdis sur la piste du mas Nouguier après un envol initié par un OS15 en pylône, expérimental, boosté avec pas mal de nitro. Planeur que jamais je ne retrouva.
(Il fallait que je devienne autonome, car ce corniaud de frangin pédalait en regardant le planeur, au dessus et derrière lui, et, comme on dit, finissait comme Jean Alési, bien souvent dans les bartas...

Alors, aucune comparaison possible avec le système de Michel J, dont Elon Musk, lui même, n'a jamais réussi à racheter les droits pour Space X

Les axes de roulements de l'enrouleur sont fait avec des roues de patins à roulettes "Mickey" (de mon frère, pure vengeance, que jamais il ne revis!)
roulements enrouleur.jpg
roulements enrouleur.jpg (50.51 Kio) Consulté 222 fois
poignée enrouleur.jpg
poignée enrouleur.jpg (49.03 Kio) Consulté 222 fois
enrouleur cable sandows.jpg
enrouleur cable sandows.jpg (48.25 Kio) Consulté 222 fois
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »