Achat d'une TURNIGY 9X

Répondre
Arnold
Messages : 71
Inscription : 22 juin 2011, 15:16

Achat d'une TURNIGY 9X

Message non lu par Arnold » 03 avr. 2012, 20:14

Bonjour à tous,

Je vois que certains ont des problèmes avec les Turnigy 9X... Que se passe t'il ? Voulant en acheter 1 voir 2 je ne veux pas me retrouver avec une radio à problème.
Passer en 2.4 signifie plus d'interférence entre les radios mais si c'est le même problème qu'avec une en 41... je reste en 41.

Au plaisir de vous lire

Arnold

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Achat d'une TURNIGY 9X

Message non lu par Daniel » 03 avr. 2012, 21:54

il semblerait que ça n'arrive qu'a de rare modele, donc a tester avant achat a la rigueur. celles mis a jour avec le soft ne semblent pas géné, on en a parlé avec antoine au terrain, eux n'ont jamais été géné, peut etre est ce donc un bug dans le soft.mais là aussi, dans le club, on n'en a compté que deux qui sont a probleme.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Achat d'une TURNIGY 9X

Message non lu par Pascal34 » 04 avr. 2012, 20:42

hello
lesquelles ont des problèmes au club ? et quel genre de soucis? moi la mienne tourne toujours très bien
après avoir vu ce que peut faire Antoine après avoir mis le nouveau firmware c'est impressionnant

Pascal

fabien
Messages : 1007
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: Achat d'une TURNIGY 9X

Message non lu par fabien » 04 avr. 2012, 21:07

Je fais parti des gens qui ont eu un problème avec la turnigy
Dans un premier temps ,je tiens a dire que cela n'est pas grave mais entraîne des ralentissements de commandes voir des délais de réactions très très longs sur ma radio
Je vais tester ma radio avec d'autres turnigy et si le problème est récurant cela vient peut être de ma radio
donc je changerais le soft comme la fait Antoine
Ne polemiquons pas et trouvons le problème ensemble

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Achat d'une TURNIGY 9X

Message non lu par Daniel » 04 avr. 2012, 22:42

c'est pas polémiquer que de se prévenir d'un potentiel soucis. :mrgreen:


la seconde radio c'est celle qui etait sur l'hélico école avec laquelle éric a eu exactement le meme soucis, mais je me rapelle qu'on avait testé avec la radio de fabien et la radio de l'école faisait exactement le meme probleme. michel avec la sienne n'avait pas le moindre soucis. peut etre finalement fabien a pas eu de bol et il est tombé sur un module d'émission defaillant.... :?
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

fabien
Messages : 1007
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: Achat d'une TURNIGY 9X

Message non lu par fabien » 05 avr. 2012, 06:49

C'est exact
Il faut que je vérifie totalement mon module d’émission avec d'autres radios turnigy
Je vais prendre au gymnase ou sur les terrains les radios turnigy et faire des essais de perturbations mutuelles

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Achat d'une TURNIGY 9X

Message non lu par Pascal34 » 05 avr. 2012, 18:43

Salut Les gars

j'ai fait un petit tour sur internet pour voir s'il y avait des gens qui avaient eu des soucis avec la turnigy 9 ch pas grand chose là dessus même rien vu pour ma part si quelqu'un trouve quelque chose
qu'il le dise après peut-être faut il vérifier tout avant de dire que c'est la radio il peut y avoir tant de choses qui font merdoyer nos avions accus récepteur mal alimenté brouillage même en 2.4 c'est possible avec le wifi.
pour l'instant moi je n'ai aucuns soucis croisons les doigts.Après j'ai tapé pour voir les gens qui avaient des soucis avec la même voiture que moi ha la la là il y en a en pagaille angoisse.

Pascal

Arnold
Messages : 71
Inscription : 22 juin 2011, 15:16

Re: Achat d'une TURNIGY 9X

Message non lu par Arnold » 23 avr. 2012, 23:30

Merci pour toutes ces infos

Maintenant il faut en trouver une et ce n'est pas évident car HK est toujours en rupture sur la radio. Petite question peut on modifier une radio de mode 2 à mode 1???

A+

Arnold

Avatar de l’utilisateur
patastrof
Messages : 37
Inscription : 04 juil. 2011, 10:01
Contact :

Re: Achat d'une TURNIGY 9X

Message non lu par patastrof » 24 avr. 2012, 00:11

salut Arnold,
je viens de ré ouvrir ma radio pour toi: alors oui, mécaniquement il faut intervertir le système de rappel "profondeur" avec la lamelle "frein" du manche des gaz, et avec une radio reflashée ER9x ou open9x tu affectes les voies/sorties comme tu veux, mais avec le programme d'origine je ne sais pas si cela est possible donc...
@+
Pat

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Achat d'une TURNIGY 9X

Message non lu par Daniel » 24 avr. 2012, 00:36

bien sur que si on peut modifier le mode de pilotage et sur les 4 mode existant, comme pour toute radio programmable c'est toujours possible. qu'elle soit flashé ou non, suffit de lui dire dasn quel mode elle tourne quand on programme le modele concerné. ;)
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Achat d'une TURNIGY 9X

Message non lu par Pascal34 » 24 avr. 2012, 06:10

Bonne réponse de poulpe on peut ,
après il y a possibilité de la flasher Antoine sans être le pro peut vous donner quelque conseil.,mais lui ne sait pas les flasher.Il peut vous dire quel module acheté sinon il y a ce site http://bsongis.free.fr/?Modifications-a ... la-Turnigy qui si je me souviens
expliques comment modifier sa turnigy
pascal

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »