[Construction] Canadair CL-415
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Chamy34
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Re: [Construction] Canadair CL-415
Bah, une caisse à savon, à la rigueur, si ça vole pas, ça fait des bulles...
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Chamy34
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Re: [Construction] Canadair CL-415
Les hélices Ramoser furent calées ce matin.
45A chacune.
une traction de 3kg pour un poids total de 4550gr.
Puissance: 90A X 12.3 volts = 1107 watts.
Bref, du nominal!
45A chacune.
une traction de 3kg pour un poids total de 4550gr.
Puissance: 90A X 12.3 volts = 1107 watts.
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- Uncle Jim
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Re: [Construction] Canadair CL-415
Le Chamy ayant quasiment terminé son hydro, je remets le mien sur le chantier exactement dans l'état où je l'ai laissé il y a 20 mois, en vue de premiers vols pour Hydralagou. Mais c'est pas sur car je n'ai pas la rapidité du Chamy susnommé. On va bien voir.
UJ
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Chamy34
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Re: [Construction] Canadair CL-415
On l'a essayé mercredi.
Temps idéal.
Modèle pas terrible en vol. Aucun plaisir. Pas stable en profondeur, et l'impression que les ailerons ne marchent pas.
Manque de puissance.
On avance le centre de gravité de 1cm, on augmente le débattement des ailerons, et là c'est de suite bien mieux.
Les hélices ramassent beaucoup d'eau avant de passer sur le redan.
Il y a de l'eau dans le modèle qui rentre par le parebrise.
Beaucoup de jeu à la dérive.
Le centrage d'origine était à 35%
Je fais une marque à 30% pour la prochaine fois (1.2cm en avant de la première valeur)
Je vais augmenter le pas des hélices.
Le V longitudinal est à 1°
Les bavettes sont en cours de réalisation en plaque de fibre de verre.
Temps idéal.
Modèle pas terrible en vol. Aucun plaisir. Pas stable en profondeur, et l'impression que les ailerons ne marchent pas.
Manque de puissance.
On avance le centre de gravité de 1cm, on augmente le débattement des ailerons, et là c'est de suite bien mieux.
Les hélices ramassent beaucoup d'eau avant de passer sur le redan.
Il y a de l'eau dans le modèle qui rentre par le parebrise.
Beaucoup de jeu à la dérive.
Le centrage d'origine était à 35%
Je fais une marque à 30% pour la prochaine fois (1.2cm en avant de la première valeur)
Je vais augmenter le pas des hélices.
Le V longitudinal est à 1°
Les bavettes sont en cours de réalisation en plaque de fibre de verre.
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Re: [Construction] Canadair CL-415
et oui les bavettes !! indispensables !!
j'en ai mis de suite sur mes flotteurs de beaver, décathlon maintenant !
Olive
j'en ai mis de suite sur mes flotteurs de beaver, décathlon maintenant !
Olive
- Uncle Jim
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Re: [Construction] Canadair CL-415
Reprise véritable des travaux sur le mien (la dernière fois c'était un faux départ).
Maquettisation de la liaison aile-fuselage en arrière de la cabine. Sur le plan de RC Pilot la courbe est trop douce, sur le vrai c'est plus anguleux. Dont acte.
UJ.
Maquettisation de la liaison aile-fuselage en arrière de la cabine. Sur le plan de RC Pilot la courbe est trop douce, sur le vrai c'est plus anguleux. Dont acte.
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- jean
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Re: [Construction] Canadair CL-415
Reprise de la construction :

J'ai un peu de ponçage à faire ce week-end pour attaquer le coffrage du dessous du fuselage.

J'ai un peu de ponçage à faire ce week-end pour attaquer le coffrage du dessous du fuselage.
- Uncle Jim
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Re: [Construction] Canadair CL-415
Dès que j'ai fini mon Slite je fais la course avec toi!
Le mien est un peu plus avancé, mais je travaille pas vite du tout.
viewtopic.php?f=109&t=4061
Tu as pensé à quelle déco?
UJ
Le mien est un peu plus avancé, mais je travaille pas vite du tout.
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Tu as pensé à quelle déco?
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- jean
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Re: [Construction] Canadair CL-415
Pour l'instant, je n'ai pas encore décidé à la déco.
- Uncle Jim
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Re: [Construction] Canadair CL-415
Salut,
est ce que tu pourrais m'envoyer le plan de la forme en goutte d'eau qui sert pour le dessous et le côté des flotteurs du 415?
Je l'ai plus trouvé dans mon fatras.
Merci,
UJ.
est ce que tu pourrais m'envoyer le plan de la forme en goutte d'eau qui sert pour le dessous et le côté des flotteurs du 415?
Je l'ai plus trouvé dans mon fatras.
Merci,
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Chamy34
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Re: [Construction] Canadair CL-415
N'ayant plus trop rien à arranger, je ressort les daubes à réchauffer...
Ce 415 en short kit de M. Laurent B, il ne m'a jamais emballé pour son comportement en vol.
Donc opération de la profondeur pour diminuer le jeu. C'était le haut du renvoie en ctp qui partait à droite et à gauche. Chose réglée avec un rail interne de chaque côté pour lui éviter de gondoler.
Chirurgie esthétique. La plaie est refermée. Pas de suintement post-opératoire...
Ce 415 en short kit de M. Laurent B, il ne m'a jamais emballé pour son comportement en vol.
Donc opération de la profondeur pour diminuer le jeu. C'était le haut du renvoie en ctp qui partait à droite et à gauche. Chose réglée avec un rail interne de chaque côté pour lui éviter de gondoler.
Chirurgie esthétique. La plaie est refermée. Pas de suintement post-opératoire...
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Chamy34
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Re: [Construction] Canadair CL-415
Après quelques déconvenues avec la peinture acrylique, j'ai finis avec ma bonne vieille peinture polyuréthane bi-composants.
Plus de jeux dans la profondeur.
Reprise des commandes de la dérive. plus de mou non plus et bien plus de débattement.
Je vais attaquer l'aile. Recoller un peu le Solarfilm (et oui, c'était le nom il y a 40 ans) Mettre de l'Oracover là où ça part en sucette, sur le bord de fuite.
Si je me souviens bien, il faut aussi que je mette du cabreur aux moteurs.
Mais le cône ne sera plus aligné avec le capot moteur! On verra plus tard le ressenti en vol, mais ce modèle ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Mou sur tous les axes, surtout en roulis, vol queue basse. Forcément, comparé à un Ivan Pettigrew...
Maintenant que Mitch a son plotter, lorsqu'il aura un moment, il acceptera peut être de me finaliser la déco...
Mais le cône ne sera plus aligné avec le capot moteur! On verra plus tard le ressenti en vol, mais ce modèle ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Mou sur tous les axes, surtout en roulis, vol queue basse. Forcément, comparé à un Ivan Pettigrew...
Maintenant que Mitch a son plotter, lorsqu'il aura un moment, il acceptera peut être de me finaliser la déco...
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Chamy34
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Re: [Construction] Canadair CL-415
Avec 2 rondelles d'épaisseur, j'ai mis du couple cabreur comme il faut!
Et là, je rustine mon vieux Solar avec de l'Oracover. Mais pourquoi, il y a autant de blancs différents? (je parle de la couleur du revêtement) Je m'en vais essayer ce truc demain au Salagou
Et là, je rustine mon vieux Solar avec de l'Oracover. Mais pourquoi, il y a autant de blancs différents? (je parle de la couleur du revêtement) Je m'en vais essayer ce truc demain au Salagou
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- Uncle Jim
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Re: [Construction] Canadair CL-415
Alors, ces essais ?
UJ
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Chamy34
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Re: [Construction] Canadair CL-415
Ce fut fait par le pilote d'essai.
Ca vole bien, mais manque de puissance. Je vais augmenter le pas des hélices Ramoser. Ca mouline, mais ça avance pas, il faut voler plein gaz.
Le cabreur moteur et les commandes, nickel.
Avec les bavettes, plus du tout d'eau dans les bouilleurs
Ca vole bien, mais manque de puissance. Je vais augmenter le pas des hélices Ramoser. Ca mouline, mais ça avance pas, il faut voler plein gaz.
Le cabreur moteur et les commandes, nickel.
Avec les bavettes, plus du tout d'eau dans les bouilleurs
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Chamy34
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Re: [Construction] Canadair CL-415
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Chamy34
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Re: [Construction] Canadair CL-415
Bon, je ne vais peut être pas le vendre de suite...
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Chamy34
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Re: [Construction] Canadair CL-415
Pour la puissance, je ne peux pas pousser plus loin. Mes moteurs sont limités à 42 ampères max.
Donc, je vais faire comme Uncle Jim, je change les bouilleurs par du Protronik DM2830 en kv 780 et je passe en 4S
Ca devrait me donner 1400w au total.
Donc, je vais faire comme Uncle Jim, je change les bouilleurs par du Protronik DM2830 en kv 780 et je passe en 4S
Ca devrait me donner 1400w au total.
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