MIRAGE 2000 MONOPLACE DE RENE LEMPEREUR
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Re: MIRAGE 2000 MONOPLACE DE RENE LEMPEREUR
Adjonction de morceaux de mousse pour éviter les vibrations, pratique, les protections d'emballage!
Mitch
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Re: MIRAGE 2000 MONOPLACE DE RENE LEMPEREUR
Mise en place du servo de dérive, on va pouvoir faire le coffrage et le volet de dérive.
Mitch
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Re: MIRAGE 2000 MONOPLACE DE RENE LEMPEREUR
Le train d'atterrissage n'étant pas tout à fait celui préconisé pour le modèle, les roues dépassent légèrement (8mm), du coup le dessous du fuselage a été modifié afin que cela soit plus esthétique et aérodynamique. Il sera rajouté un tissus de verre en 160gr sous le fuselage afin de le renforcer en cas de posé sur le ventre si par malheur, le train refusait de sortir!
Mitch
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Re: MIRAGE 2000 MONOPLACE DE RENE LEMPEREUR
Bon, le 160gr sous le fuselage ne sera pas superflu apparemment, en voulant sortir le train pour le poser sur ses trois roues afin de vérifier l'incidence au sol et régler la hauteur du train avant, le train gauche n'a plus voulu sortir
. Vérification des fils et des soudures, le jus arrive, donc c'est le moteur qui est mort, confirmation par Chamy, qui passait par là, et qui m'a montré comment faire fonctionner le train sans avoir besoin du boitier de contrôle, merci à lui. Quand même, le train à fonctionné cinq fois en tout! ça promet! Chamy ayant eu un problème similaire sur son corsair, il m'a derechef envoyé le lien pour commander des moteurs de rechange, et remerci
.


Mitch
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Re: MIRAGE 2000 MONOPLACE DE RENE LEMPEREUR
Ca y est, le gros œuvre est fini, on va pouvoir attaquer les détails : les karmans, le tube pitot, les capteurs de pression (petits tubes sur le côté du nez), les carénages des contre mesures sur la base de la dérive et son sommet, les ailettes de dérive et d'entrés d'air et la verrière.
Pour l'instant, le poids du fuselage (avec la turbine, le train avant et le servo de dérive) est de 2.120 kg.
Soit un total avant entoilage des ailes et résinage au tissu de verre 50gr du fuselage de 3.526 kg.
Pour l'instant, le poids du fuselage (avec la turbine, le train avant et le servo de dérive) est de 2.120 kg.
Soit un total avant entoilage des ailes et résinage au tissu de verre 50gr du fuselage de 3.526 kg.
Mitch
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Re: MIRAGE 2000 MONOPLACE DE RENE LEMPEREUR
Magnifique 

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Re: MIRAGE 2000 MONOPLACE DE RENE LEMPEREUR
Les karmans sont posés et en attente de ponçage, comme les carénages de contre mesures.
Mitch
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Re: MIRAGE 2000 MONOPLACE DE RENE LEMPEREUR
le voilà prêt à être entoilé et tissudeverrisé
, prochaine étape : la verrière

Mitch
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Re: MIRAGE 2000 MONOPLACE DE RENE LEMPEREUR
Je n'oserais pas le faire voler tellement c'est beau. Je crois que je vais le mettre dans une vitrine en exposition maquette.
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Re: MIRAGE 2000 MONOPLACE DE RENE LEMPEREUR
Les ailes étant finies d'être entoilées, les commandes des servos réglées, petite vérification.
Chamy m'ayant informé du problème d'interférences qu'il a rencontré avec les moteurs du train d'atterrissage du Corsair, les ailerons battant la breloque lors de la sortie du train, problème qu'il a résolu en séparant franchement les fiches des servos et celles du train, j'ai préféré vérifier car j'ai tout mis sur un même connecteur multiplex.
Après essai de portée, aucun problème de détecté, cela ne doit pas être les mêmes moteurs que les siens.
Chamy m'ayant informé du problème d'interférences qu'il a rencontré avec les moteurs du train d'atterrissage du Corsair, les ailerons battant la breloque lors de la sortie du train, problème qu'il a résolu en séparant franchement les fiches des servos et celles du train, j'ai préféré vérifier car j'ai tout mis sur un même connecteur multiplex.
Après essai de portée, aucun problème de détecté, cela ne doit pas être les mêmes moteurs que les siens.
Mitch