Edge 540
- jean
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Edge 540
Salut,
voici mon Edge 540 :
* Motorisation Electrique en 5S
* envergure : 1m40
* Poids avec Lipo : 2,5kg
La vidéo du premier vol, qui me servira de leçon : être rigoureux sur le centrage avant tout
A plus
Jean
voici mon Edge 540 :
* Motorisation Electrique en 5S
* envergure : 1m40
* Poids avec Lipo : 2,5kg
La vidéo du premier vol, qui me servira de leçon : être rigoureux sur le centrage avant tout
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Jean
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Re: Edge 540
T'es pas président d'un truc un peu aéro toi?
J'aurai pas aimé être à ta place...
Bravo (après coup)
J'aurai pas aimé être à ta place...
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ORSA : NO BRAIN NO FEARS
- jean
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Re: Edge 540
Salut,
j'avoue que c'était un peu chaud
J'ai le U-Bec, reste à le monter à faire le centrage.
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jean
j'avoue que c'était un peu chaud
J'ai le U-Bec, reste à le monter à faire le centrage.
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jean
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Re: Edge 540
Salut,
Quelques news du Edge, après avoir trouvé la bonne position et les bonnes batteries celui-ci est correctement centré.
* Une Lipo 5S en 4000mA pour le moteur
* Une lipo 3s en 2200mA pour le récepteur.
Je commence un peu de voltige tonneaux et renversement
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Jean
Quelques news du Edge, après avoir trouvé la bonne position et les bonnes batteries celui-ci est correctement centré.
* Une Lipo 5S en 4000mA pour le moteur
* Une lipo 3s en 2200mA pour le récepteur.
Je commence un peu de voltige tonneaux et renversement
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Jean
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Re: Edge 540
Salut,
lors des derniers vols, il y a 15 jours j'ai encore eu des problèmes avec le Edge qui était impilotable. Et lors du dernier atterrissage un peu en catastrophe, j'ai abîmé le support de train. J'ai donc décidé de tout reprendre à zéro : réparation, réglage et centrage. Première étape refaire le support de train.
A priori celui-ci a déjà été réparé car il y a encore les vestige d'ancienne fixation. Je vais enlever tout le support et refaire un support en CTP de 4mm avec une couche de fibre. Cela devrait être suffisant, non ?
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Jean
lors des derniers vols, il y a 15 jours j'ai encore eu des problèmes avec le Edge qui était impilotable. Et lors du dernier atterrissage un peu en catastrophe, j'ai abîmé le support de train. J'ai donc décidé de tout reprendre à zéro : réparation, réglage et centrage. Première étape refaire le support de train.
A priori celui-ci a déjà été réparé car il y a encore les vestige d'ancienne fixation. Je vais enlever tout le support et refaire un support en CTP de 4mm avec une couche de fibre. Cela devrait être suffisant, non ?
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Jean
- Michel Jugie
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Re: Edge 540
Après réparation, ne serait il pas plus prudent de mettre des vis plastiques pour fixer le train.
Elles feraient fusible, sans arracher le support de train.
Faudrait que l'on comprenne pourquoi il est aussi instable en vol.
MJ
Elles feraient fusible, sans arracher le support de train.
Faudrait que l'on comprenne pourquoi il est aussi instable en vol.
MJ
- jean
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Re: Edge 540
La très grosse raison et je pense le centrage. J'ai acheté du plomb.
- jean
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Re: Edge 540
Salut,
suppression d'au moins 4 mm de CTP (avec un petit ciseau à bois), l'on peut voir les anciennes fixations:
prochaine étape faire sauter les fixations et bien poncer pour pouvoir y coller le nouveau support de train.
Michel : quel diametre tu me conseille pour les vis nylon ?
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Jean
suppression d'au moins 4 mm de CTP (avec un petit ciseau à bois), l'on peut voir les anciennes fixations:
prochaine étape faire sauter les fixations et bien poncer pour pouvoir y coller le nouveau support de train.
Michel : quel diametre tu me conseille pour les vis nylon ?
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Jean
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Re: Edge 540
Salut,
oui mais comme j'ai plusieurs diamètres d'écrou griffes je veux être sur de mettre le bon diametre.
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oui mais comme j'ai plusieurs diamètres d'écrou griffes je veux être sur de mettre le bon diametre.
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- Michel Jugie
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Re: Edge 540
A la vue du modèle, je dirais 2 vis en 4mm pour chaque demi train.
3mm serait trop fragile, 5mm trop costaud.
MJ
3mm serait trop fragile, 5mm trop costaud.
MJ
- jean
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Re: Edge 540
Salut,
support de train refait avec deux vis nylons par jambe.
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Jean
support de train refait avec deux vis nylons par jambe.
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Jean
- jean
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Re: Edge 540
Salut,
J'ai recollé le support à la bicomposant. Concernant le centrage, j'ai rajouté 130g de plomb au niveau du support moteur. Ce qui me permet de d'avancer ou de reculer la batterie pour joueur sur le centrage, chose impossible avant.
Test au Terrain mardi après midi, malgré un petit aller retour à la maison car j'avais oublié la clef d'aile tout c'est bien passé ou presque.
J'ai fait deux Lipos, la première a servi à faire les réglages de trims et la seconde a s'amuser : tonneaux et boucle. Sur le denier atterrissage, j'ai pu tester le conseil de Michel j'ai arraché les deux vis nylon sans conséquence pour le train et le support, Merci!
J'ai encore du travail à faire sur les réglages : débattement et expo, et à travailler mon pilotage.
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Jean
J'ai recollé le support à la bicomposant. Concernant le centrage, j'ai rajouté 130g de plomb au niveau du support moteur. Ce qui me permet de d'avancer ou de reculer la batterie pour joueur sur le centrage, chose impossible avant.
Test au Terrain mardi après midi, malgré un petit aller retour à la maison car j'avais oublié la clef d'aile tout c'est bien passé ou presque.
J'ai fait deux Lipos, la première a servi à faire les réglages de trims et la seconde a s'amuser : tonneaux et boucle. Sur le denier atterrissage, j'ai pu tester le conseil de Michel j'ai arraché les deux vis nylon sans conséquence pour le train et le support, Merci!
J'ai encore du travail à faire sur les réglages : débattement et expo, et à travailler mon pilotage.
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Jean
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Re: Edge 540
la vidéo :
- jean
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Re: Edge 540
Encore un vol avec le Edge :