Shadow F5J
- jean
- Administrateur du site
- Messages : 3717
- Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
- Localisation : Brignac
Re: Shadow F5J
400m il ne devait pas être bien gros
- Michel Jugie
- moderateur
- Messages : 1868
- Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
- Localisation : Paulhan
Re: Shadow F5J
Lors du concours F5J de Baillargues, j'ai mal évalué la profondeur de champs sur un atterrissage, j'ai percuté un des rares arbres qui bordent la piste.
Au bruit je pensais les dégâts plus important. Finalement j'ai pu revoler avec du Scotch.
Je pensais faire la réparation moi même, mais cela semble un peu complexe.
La fabrication de l'aile est très légère, une fine couche d'Airex, genre de mousse jaunasse, prise en sandwich entre une couche de fibre de verre et une couche fibre de carbone. Le bord d'attaque est décollé sur 35cm, le longeron ne semble pas touché.
Me sentant pas habile et ayant besoin de matos pour le faire, j'ai pris contact avec Jerem-Aéro.
L'aile est partie en réparation, retour dans x semaines ...
J'ai vu son travail sur le Chacal de Jean, c'est superbe, invisible et propre.
Plus de F5J pour le moment
Faudrait prévoir une machine de secours, mais l'investissement est très gros
Au bruit je pensais les dégâts plus important. Finalement j'ai pu revoler avec du Scotch.
Je pensais faire la réparation moi même, mais cela semble un peu complexe.
La fabrication de l'aile est très légère, une fine couche d'Airex, genre de mousse jaunasse, prise en sandwich entre une couche de fibre de verre et une couche fibre de carbone. Le bord d'attaque est décollé sur 35cm, le longeron ne semble pas touché.
Me sentant pas habile et ayant besoin de matos pour le faire, j'ai pris contact avec Jerem-Aéro.
L'aile est partie en réparation, retour dans x semaines ...
J'ai vu son travail sur le Chacal de Jean, c'est superbe, invisible et propre.
Plus de F5J pour le moment
Faudrait prévoir une machine de secours, mais l'investissement est très gros
- Michel Jugie
- moderateur
- Messages : 1868
- Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
- Localisation : Paulhan
-
- moderateur
- Messages : 2543
- Inscription : 23 sept. 2011, 07:49
Re: Shadow F5J
Perd pas le nord le Michou!
Pas parti depuis une semaine qu'il se voit déjà la tête en l'air...
Pas parti depuis une semaine qu'il se voit déjà la tête en l'air...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
- Michel Jugie
- moderateur
- Messages : 1868
- Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
- Localisation : Paulhan
Re: Shadow F5J
Le Shadow a revolé, même très bien cet après midi, après l'orage et l'entretient de la tondeuse.
Pour compenser le poids de la réparation sur l'oreille gauche, j'ai du installer un lest de 21gr sous l'oreille droite.
Cela vole droit, juste un peu plus d'inertie se fait sentir en virage.
Je suis à un poids total en ordre de vol avec l'altimètre de 1986gr, c'est un peu lourd. Ce ne sera pas un planeur de petit temps.
Pour ce premier vol, pas de vent, j'ai stoppé le moteur vers 80m et il y avait de belles pompes juste au dessus du terrain. Les 10mn ont été faite entre 20 et 80m avec une cible à 10m.
Je suis maintenant dans une phase d'exploration des réglages pour en tirer le meilleur.
MJ
Pour compenser le poids de la réparation sur l'oreille gauche, j'ai du installer un lest de 21gr sous l'oreille droite.
Cela vole droit, juste un peu plus d'inertie se fait sentir en virage.
Je suis à un poids total en ordre de vol avec l'altimètre de 1986gr, c'est un peu lourd. Ce ne sera pas un planeur de petit temps.
Pour ce premier vol, pas de vent, j'ai stoppé le moteur vers 80m et il y avait de belles pompes juste au dessus du terrain. Les 10mn ont été faite entre 20 et 80m avec une cible à 10m.
Je suis maintenant dans une phase d'exploration des réglages pour en tirer le meilleur.
MJ