SHORT SOLENT, un autre hydravion

Chamy34
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Re: SHORT SOLENT, un autre hydravion

Message non lu par Chamy34 » 28 juil. 2019, 23:16

Les deux bouts d'ailes sont finis, saumons en mousse prêt à être fibrés.
Charnières posées. Ailerons en place ainsi que les supports de servos Hitec 125mg avec commandes dans l'épaisseur de l'aile.
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Mise en croix du planeur Solent. Pas de moteur pour le moment.
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Re: SHORT SOLENT, un autre hydravion

Message non lu par Chamy34 » 30 juil. 2019, 21:26

Coffrage inférieur du caisson avant de la partie centrale de l'aile.
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Début de pose et d'équerrage des supports moteur.
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Avec un incidence-mètre pour bien faire dans l'axe et parallèle entre eux.
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Re: SHORT SOLENT, un autre hydravion

Message non lu par Chamy34 » 02 août 2019, 01:42

Les différents couples sont posés: un en 3mm balsa contre le faux bord d'attaque, un de 2mm en balsa pour rigidifier le coffrage et un couple "cloison anti feux" en CTP 3mm pour fixer le moteur.
J'en ai chié pour creuser les couples pour laisser la place aux ESC.
Ils sont tous bien alignés (ce que je crois...)
Forcément j'ai fais plus hard que Yvan le concepteur.
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Re: SHORT SOLENT, un autre hydravion

Message non lu par Chamy34 » 17 sept. 2019, 21:38

Enfin revenu de là-bas!
Les nacelles sont coffrées et les blocs de mousse pour faire le carénage de ces dernières sur l'intrados sont collés.
Demain, poussière!
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Re: SHORT SOLENT, un autre hydravion

Message non lu par Chamy34 » 18 sept. 2019, 20:28

J'ai pourris tout le pool house.
De la poussière de mousse de partout!
Mais ça se fait bien avec la lime électrique.
Et ensuite, un coup de soufflette pour nettoyer le modèle et votre serviteur, sous peine de représailles si je pollue l'intérieur du nid. (enfin, ça, je pense que c'est universel, disons, sous nos latitudes...)
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Les plus suspicieux, ils se reconnaitront, vont voir qu'il y a eu masticage, avec un produit très léger et fabuleux, y a juste qu'à le malaxer un peu, c 'est tout: Balsa model lite.
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Re: SHORT SOLENT, un autre hydravion

Message non lu par Chamy34 » 19 sept. 2019, 20:45

Avant de pouvoir refermer le caisson avant,
il faut mettre la filasse.
Avec renfort des passages en samba et ctp pour ne pas tout esquinter.
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Le poids du tronçon central vient de tripler!
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Les ESC sont des PROTRONIK 70A. Pas de risque qu'ils chauffent, avec 35A max par moteur.
Et surtout, ils sont fabriqués avec des gros condensateurs à l'entrée, donc pas de risque de "coup de bélier électrique", tout est gommé, car, avec pas loin d'un mètre cinquante de fil entre les lipos et les bouilleurs extérieurs, il faut appréhender le problème à la construction. Sinon il faut mettre les 4 contrôleurs dans le fuselage et mettre les rallonges sur les 3 fils en sortie des ESC vers les moteurs. Dans ce cas, il n'y a pas de problème, le jus est déjà "découpé" en trois. Mais le poids des 3 fils par moteur grève la masse du modèle. Et dans le fuseau, il y a toujours des gouttes...
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Re: SHORT SOLENT, un autre hydravion

Message non lu par Chamy34 » 20 sept. 2019, 20:33

Le caisson avant est refermé après un bon coup de soufflette à l'intérieur pour éviter les bruits gênants.
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Puis les 4 carénages extrados des nacelles moteurs sont poncées et mastiquées
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Un sacré porte à faux sur le devant de l'aile. Les moteurs seront fixés devant le couple en ctp.
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Re: SHORT SOLENT, un autre hydravion

Message non lu par Chamy34 » 21 sept. 2019, 20:33

2 couches de 50gr sur les saumons et sur les fuseaux moteurs.
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On attaque les couillettes!
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Re: SHORT SOLENT, un autre hydravion

Message non lu par Michel Jugie » 21 sept. 2019, 21:57

A la vitesse ou tu opères, va falloir que je m'active pour te faire le master des capots moteurs... :x
Demain, temps pluvieux, je m'y colle :!:
MJ

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