Suite aux différents dons en faveur du club, je stocke actuellement un petit kit d'avion de voltige simplifié.
Envergure 920mm
Longueur 860mm
Poids actuel des éléments du kit équipé de 4 servos Hitec HS55 : 452gr.
Récemment Pierrot nous a légué un moteur Turnigy D2826/6 , 2200KV, 300W
Après réflexion je pense finir l'assemblage de cet avion avec ce moteur.
Avec une hélice 7x4,5 il est donné pour tirer 1000gr avec une batterie 4S.
Il faut que je fabrique un porte hélice en prenant une hélice indoor 8x4 de nos Magnim, raccourcie au besoin à 7x4 ou moins.
Le bâti pour moteur électrique est présent, à assembler.
J'ai 3 batteries 3S2400, cela doit le faire, restera à trouver un ESC 30A.
Je peux installer un de mes récepteurs 5 voies, et finir toutes les commandes des ailerons, profondeur et dérive, poids total max à viser 1kg.
Vue l'engin, il sera difficile de le classer dans les futurs avions école du club.
Le train semble fragile, roues petites, roulage problématique sur l'herbe de notre piste.
Quelques vues de la cellule actuelle.
A suivre
Avion de voltige CAP 232
- Michel Jugie
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Re: Avion de voltige CAP 232
En cours de montage...
Ce qui a été fait :
Collage du bâti moteur avec epoxy et renforts en fibre.
Réalisation de toutes les commandes ailerons, profondeur, direction, et test fonctionnel.
Montage de la dérive avec possibilité de démontage si besoin.
Réalisation d’un support de roulette arrière fixe.
Renforts sur le bâti receptionnant le train, montage du train avec simplification du montage des roues et capots de roue.
Découpe du plastique de la bulle et toute la partie haute du fuselage. A suivre
Ce qui a été fait :
Collage du bâti moteur avec epoxy et renforts en fibre.
Réalisation de toutes les commandes ailerons, profondeur, direction, et test fonctionnel.
Montage de la dérive avec possibilité de démontage si besoin.
Réalisation d’un support de roulette arrière fixe.
Renforts sur le bâti receptionnant le train, montage du train avec simplification du montage des roues et capots de roue.
Découpe du plastique de la bulle et toute la partie haute du fuselage. A suivre
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Re: Avion de voltige CAP 232
Merci encore Michel pour tout l'entretien et le montage des avions du club!
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- Michel Jugie
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Re: Avion de voltige CAP 232
Essais du moteur Turnigy D2826/6.
Je fais avec ce que j'ai sous la main !
Une hélice orange d'indoor 8x3 tourne à 11000tr/mn pour 8,5A, gaz au premier tiers.
Bricolage d'un porte pale pour axe de 2mm, transformé en 3,2mm.
Vieilles pales Aéronaut 9,5X5 blanches.
ESC 40A et batterie 3S1550mA.
Avec ce moteur Turnigy D2826/6 300w mais au KV de 2200, on peut tourner l'hélice à plus de 20000tr/mn avec un accu 3S, DANGER !!!!
J'ai beaucoup réduit la courbe des gaz, mais à mi gaz, j'ai environ 10A et 10000tr/mn Je ne sais pas si je continu dans cette voie.
Si quelqu'un a une hélice APC ou autre en 9x5 et un moteur diamètre 28, longueur 30mn environ, 300W, KV1000 environ, je suis preneur.
J'ai bien un vieux moteur RC System 2827MS qui tourne l'hélice orange indoor 8x3 à 11000tr/mn sous 11A, mais je ne connais pas toute ses caractéristiques en puissance admise et son KV ( environ 960 ? ).
Je fais avec ce que j'ai sous la main !
Une hélice orange d'indoor 8x3 tourne à 11000tr/mn pour 8,5A, gaz au premier tiers.
Bricolage d'un porte pale pour axe de 2mm, transformé en 3,2mm.
Vieilles pales Aéronaut 9,5X5 blanches.
ESC 40A et batterie 3S1550mA.
Avec ce moteur Turnigy D2826/6 300w mais au KV de 2200, on peut tourner l'hélice à plus de 20000tr/mn avec un accu 3S, DANGER !!!!
J'ai beaucoup réduit la courbe des gaz, mais à mi gaz, j'ai environ 10A et 10000tr/mn Je ne sais pas si je continu dans cette voie.
Si quelqu'un a une hélice APC ou autre en 9x5 et un moteur diamètre 28, longueur 30mn environ, 300W, KV1000 environ, je suis preneur.
J'ai bien un vieux moteur RC System 2827MS qui tourne l'hélice orange indoor 8x3 à 11000tr/mn sous 11A, mais je ne connais pas toute ses caractéristiques en puissance admise et son KV ( environ 960 ? ).
- Michel Jugie
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Re: Avion de voltige CAP 232
Le petit n'avion est terminé.
Nous sommes à 772gr avec une batterie 3S1550mA, charge alaire environ 42gr/dm2.
Reste à trouver le bon centrage et faire des essais.
Nous sommes à 772gr avec une batterie 3S1550mA, charge alaire environ 42gr/dm2.
Reste à trouver le bon centrage et faire des essais.