Bonjour à tous,
Bien qu'ayant une inclination prononcée en faveur de la découverte du planeur, j'ai acquis un avion (histoire de ne pas mourir idiot), le voici :
Bien sûr, j'ai rapidement cassé l'hélice sur un atterrissage.
Problème : je ne trouve pas d'hélice de remplacement qui convienne, l'hélice d'origine a un moyeu très épais (genre 20mm), et les hélices thinelectric 12x6 ou 12x8 que je trouve ont un moyeu épais de 12mm.
Voici une photo de l'adaptateur :
diamètre de l'arbre moteur : 5mm
alésage de l'hélice : 6mm
Malgré mes recherches je ne trouve pas d'adaptateur qui permette de monter mes hélices de rechange. En plus l'adaptateur d'origine présente un alésage fileté central permettant de fixer le cône en mousse.
Quelqu'un saurait-il m'orienter dans mes recherches? Je cherche un adaptateur qui va bien, et la manière dont les cônes sont fixés sur ceux ci....
Avion Top RC Hobby RIOT
-
Jeffl
Avion Top RC Hobby RIOT
- Pièces jointes
-
- 1000058609.jpg (259.75 Kio) Consulté 186 fois
-
fabien
Re: Avion Top RC Hobby RIOT
Salut jeff,
Pour les hélices ,tu as un bon choix sur flach rc
Pour le diamètre de passage d'axe ,ne te prends pas la tète
Il faut se fixer sur l'épaulement qui est proche du plateau d'hélice (sur la gauche de la photo)
Si le diamètre est trop grand, sert toi d'une gaine thermo rétractable que tu mets sur l'axe d'hélice ,cela te rattrape la différence de diamètre
Si le diamètre de l'hélice est trop petit ,sert toi d'un foret à étage pour augmenter légèrement pour le passage de l'axe
C'est comme cela que je pratique mais ce n'est peut être pas la meilleure méthode
Prends des avis différents
Pour les hélices ,tu as un bon choix sur flach rc
Pour le diamètre de passage d'axe ,ne te prends pas la tète
Il faut se fixer sur l'épaulement qui est proche du plateau d'hélice (sur la gauche de la photo)
Si le diamètre est trop grand, sert toi d'une gaine thermo rétractable que tu mets sur l'axe d'hélice ,cela te rattrape la différence de diamètre
Si le diamètre de l'hélice est trop petit ,sert toi d'un foret à étage pour augmenter légèrement pour le passage de l'axe
C'est comme cela que je pratique mais ce n'est peut être pas la meilleure méthode
Prends des avis différents
-
fabien
Pour l'épaisseur du moyeu, il faut des rondelles au bon axe
-
fabien
Bonjour JEFF,
Utilises des rondelles pour pommelles de portes
Elles sont plus épaisses et il en existe de tout diamètre
Utilises des rondelles pour pommelles de portes