Un jeune Français nouvel as du vol de durée

Répondre
Uncle Jim
Messages : 193
Inscription : 10 mai 2018, 18:55

Un jeune Français nouvel as du vol de durée

Message non lu par Uncle Jim » 06 sept. 2018, 16:59

Le premier Championnat d'Europe de F5J vient d'avoir lieu en Aout en Bulgarie.
Les seniors Français n'y ont pas brillé, pas pour des raisons de trop bas niveau mais pour des raisons d'interprétation du règlement: la vision Française est très légaliste, alors que l'Allemagne et ses satellites (les anciens pays de l'Est) ont semble t il une vision beaucoup plus agressive qui a tendance à "tordre le poignet" aux juges de la FAI.
Par contre, en catégorie juniors, un jeune français est en train de devenir l'étoile montante du F5J; Il s'appelle Adrien Gallet, il a 15 ans, et il a carrément survolé le Championnat d'Europe. Malheureusement un contrôleur l'a lâché lors d'une manche décisive pendant la montée au moteur avant d'avoir atteint l'altitude voulue. Ca lui a coûté la 1ère place, mais on peut être sûrs que son nom sortira souvent dans les prochaines années.

Pour vous donner l'idée du niveau de vol, voici deux extraits de la video de ces championnats.
https://www.youtube.com/watch?v=Q60TDYkJkcc
- De la minute 21,30 à la min 24, un bel exemple de marquage dans des conditions venteuses en surf sur une haie d'arbres. Son concurrent finit par trop s'avancer et craque, Adrien gagne la manche.
- A partir de la minute 40, du grand art: Adrien coupe plus bas que les autres, il galère pendant 4mn (on le voit spiraler seul à 40,30mn, admirez la qualité de la spirale), suivez son Infinity noir avec les bouts d'ailes blancs sur l'extrados, et à 44,30 il il s'arrache et file la pâtée à tout le groupe. Il pose 5secondes trop tôt mais comme il a coupé plus bas, il gagne la manche. C'est beau, c'est bien fait, bravo.
UJ.

Répondre

Revenir à « ESPACE MEDIAS »