tondeuse à gazon

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par steeve » 09 juin 2013, 09:19

bonjour a tous ,

vous remarquerez que je suis plutot absent pour debattre sur ce probleme de tondeuse .... les tournages prennent beaucoup de temps de preparation et de presence sur le terrain :oops:

quoi qu'il en soit , pascal a surement trouvé la solution super 1

pour recompenser sa generosité , je propose au membres du club de s'organiser pour lui offrir le convoyage vers la tourraine peut etre une idée

je suis candidat pour les 8 premieres heures de conduite entre le mas audran et le caylar

qui veux prendre le volant a partir du caylar ?

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par Pascal34 » 09 juin 2013, 09:51

mdr mdr mdr Ça c'est une bonne idée avec casse-croute à l'arrivée oui un gros casse croute Steeve yahou ! yahou ! Bon je ne pars pas encore c'est en projet ça murit doucement.
Je vais récupérer le tracteur Mercredi je le garde un peu chez moi pour faire ce qu'il y a à y faire et après si on a une idée pour le monter au Mas.Par la route ça fait un peu long sur une remorque serait le mieux type porte voiture il pèse 1230 kgs si quelqu'un a une idée.Il faut le permis E et le mien n'est plus valable je n'ai pas passé la visite médicale.Je pense que quelqu'un comme Bruno qui a le poids lourd doit pouvoir pensif

Pascal

Chamy34
moderateur
Messages : 2543
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par Chamy34 » 09 juin 2013, 18:34

Je rentre à l'instant du puy de Dôme où je pris le planeur, mais ... oublia la batterie chez moi!!
Maudit, je suis.
Grand merci pour le club, Pascal.
Qu'est il possible de faire avec un rotavator? Je pensais que ça ne marchait que pour retourner le sol, mais peut être que les patins sont réglables en hauteur, et que ça fonctionne en aérien pour araser l'herbe?
Dès qu'on a fini, on remonte la vieille auto-portée au Mas.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

toussaint
Messages : 271
Inscription : 08 juin 2013, 17:01

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par toussaint » 09 juin 2013, 19:32

N'oubliez pas que pour cette année je peux comme promis continuer à tondre av mon mini-tracteur Kubota, bien adapté à nos surfaces, surtout en optimisation après passage du tracteur plus gros de François....
A bon entendeur....Beaux vols à ,tous
Toussaint

Hervé
Messages : 199
Inscription : 31 déc. 2012, 13:54
Localisation : Montpeyroux

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par Hervé » 09 juin 2013, 22:21

Salut Toussaint,

C'était super vendredi soir.

Avec Jacques samedi matin avant la pluie, nous avons pu repasser avec une débroussailleuse de mon travail sur presque tout le terrain. La pluie s'est annoncé plus tôt que prévu.
Jacques a prévu de passer dans la semaine avec une grosse tondeuse d'une mairie et de ramasser en même temps.
Il y a trop d'herbes au sol lors du premier débroussaillage (normal vu la hauteur de l'herbe au départ).

Tu pourrais peut-être le contacter pour passer en même temps que lui pour aller plus vite.
Ta tondeuse Kubota peut-elle ramasser aussi ?

A bientôt
Hervé
HK450
Planeur de 3.2m, Electro7 et Easyglider
Fox Fms 2,3m, Funcub et Ikarus
Drone 450, FPV

Jeanluc34
Messages : 16
Inscription : 28 mars 2012, 10:56

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par Jeanluc34 » 10 juin 2013, 10:55

après avoir été jeté un coup d’œil sur internet,il y a des tracteurs qui sont utilises sur des greens de golf.Tout dépend de la conduite lors des virages et du depart du tracé de coupe,et bien sur comme il a été dit plus haut ne pas rouler après une averse.

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par Pascal34 » 10 juin 2013, 18:40

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/478406040.htm
J'ai trouvé cette tondeuse trois points j'essaye de téléphoner au gars ça ne répond pas c'est tout à fait ce qu'il faut
Pascal

fabien
Messages : 1005
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par fabien » 10 juin 2013, 19:04

Pour le déplacement de ce tracteur j'ai trouvé quelqu'un qui possède le permis E et veut bien nous faire le convoyage gratos

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par Pascal34 » 21 août 2013, 19:05

Hello
pour info
Le tracteur est bientôt prêt j'ai changé les pneus.Il ne reste plus qu'à trouver un gyrobroyeur entre 1.10 et 1.20 mts .J'en vais trouvé un bien sur Perpignan rdv pris avec le gars j'avais trouvé une remorque et au moment de certifier le rdv impossible de joindre le gars donc c'est tombé à l'eau hélas.
Si vous avez une idée pour amener le tracteur au terrain je suis preneur je me suis renseigné pour louer un plateau c'est un peu cher pour moi.Ensuite les gars quand il sera là-haut il faudra lui fabriquer un abri et là je compte sur tous .
Pascal

chastel bruno
Messages : 9
Inscription : 02 juil. 2011, 08:26

Re: tondeuse à gazon

Message non lu par chastel bruno » 24 août 2013, 11:34

salut pascal es que tue et presser de le monter pour ma part je vais pas tarder a aller sur montagnac pour les vandanges avec camion et bnne amovible appelle moi tel 0672232411 super 1

Répondre

Revenir à « ENTRETIEN DE NOS SITES DE VOL »