De passage à la pente nord cette aprem pour montrer le chemin à un couple d'anglais, nous tombâmes sur ce phénomène:
Hé bé, il fait son poids, le cochon!
Planeur 5 m
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Planeur 5 m
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- Michel Jugie
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Re: Planeur 5 m
C'est un truc taillé à la tronçonneuse ?
Par rapport à ce que j'ai vu samedi, c'est un autre monde!
Bon d'accord je suppose que ce truc vole mais la finition est plutôt brouillonne.
Michel
Par rapport à ce que j'ai vu samedi, c'est un autre monde!
Bon d'accord je suppose que ce truc vole mais la finition est plutôt brouillonne.
Michel
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Re: Planeur 5 m
Pas du towt! C'est génial!
Ces Frenchies sont incredible!!!
G.B. (notez les initiales...)
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"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
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Re: Planeur 5 m
Ca vole très bien. C'est lourd en main pour le lancer, je le concède.
Vous avez tous reconnu notre Pierrot de la pente nord et son nouveau modèle qui est conçu avec pleins de morceaux d'anciens planeurs.
Cherchez le votre...
Vous avez tous reconnu notre Pierrot de la pente nord et son nouveau modèle qui est conçu avec pleins de morceaux d'anciens planeurs.
Cherchez le votre...
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Re: Planeur 5 m
Bonjour,
Merci à notre Chamy national, qui s'est trouvé là au bon moment pour me lancer le Bastoon (6,7 kg) après que j'aie loupé le premier lancer inaugural .
Michel a raison pour le brouillon, mais en fidèle élève de Mac Gyver, je préférais construire moi-même le 5 m (économie oblige) : le fuselage et la dérive sont en moule perdu roofmat carbone kevlar fdv.
La poutre arrière : canne à pêche.
Les ailes : panneau central 2 m recollé, profil E 203.
Les panneaux externes : un vieux F3B, profil RG15.
La jonction est bizarre...
Clés d'ailes perso carbone et dérive coroplast.
Pendulaire alu perso, et volets de profondeur empruntés à l'Alpina 4001.
Radio TH9X.
2 servos 12 kg pour les ailerons et 2 servos 6 kg pour direction et profondeur.C'est tout, car il n'y a pas de volet.
Bref, il vole majestueusement pour mon niveau !
Il va falloir étêter les chênes qui ont repoussé devant l'aire de lancer et boucher les trous de sangliers, car on risque la cheville en lançant un gros .
Vive la pente Nord !
Pierre
Merci à notre Chamy national, qui s'est trouvé là au bon moment pour me lancer le Bastoon (6,7 kg) après que j'aie loupé le premier lancer inaugural .
Michel a raison pour le brouillon, mais en fidèle élève de Mac Gyver, je préférais construire moi-même le 5 m (économie oblige) : le fuselage et la dérive sont en moule perdu roofmat carbone kevlar fdv.
La poutre arrière : canne à pêche.
Les ailes : panneau central 2 m recollé, profil E 203.
Les panneaux externes : un vieux F3B, profil RG15.
La jonction est bizarre...
Clés d'ailes perso carbone et dérive coroplast.
Pendulaire alu perso, et volets de profondeur empruntés à l'Alpina 4001.
Radio TH9X.
2 servos 12 kg pour les ailerons et 2 servos 6 kg pour direction et profondeur.C'est tout, car il n'y a pas de volet.
Bref, il vole majestueusement pour mon niveau !
Il va falloir étêter les chênes qui ont repoussé devant l'aire de lancer et boucher les trous de sangliers, car on risque la cheville en lançant un gros .
Vive la pente Nord !
Pierre