Truc pointu

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Chamy34
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Truc pointu

Message non lu par Chamy34 » 03 mai 2018, 20:15

En réfection d'un modèle donné au club par un ancien modéliste. Merci à lui.
Ca va tracer!
Je ne dit pas le modèle pour l'instant, mais ça vient d'un fameux CPLR...
P5011036 (Copier).JPG
P5011036 (Copier).JPG (381.58 Kio) Consulté 1231 fois
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jean
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Re: Truc pointu

Message non lu par jean » 03 mai 2018, 21:10

faut pas se tromper entre le fauteuil et le modèle ;)
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

JeanLouis
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Re: Truc pointu

Message non lu par JeanLouis » 03 mai 2018, 21:23

c'est quoi comme canard

Chamy34
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Re: Truc pointu

Message non lu par Chamy34 » 03 mai 2018, 21:51

Perdu Jean Louis, c'est pas un coin coin!
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antoine
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Re: Truc pointu

Message non lu par antoine » 03 mai 2018, 22:08

il faudrait d'autre morceau pour mieux voir la chose
c'est un modèle de Christophe PAYSANT-LE ROUX ?
bingo!!!! je pense
Firebird "Jet" mis au point par Benoît PAYSANT-LE-ROUX. Envergure : 1.30 Longueur : 1.40 Poids : 2.5 kg Motorisé par : OS 61 FSR
firebird1.jpg
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Chamy34
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Re: Truc pointu

Message non lu par Chamy34 » 03 mai 2018, 22:47

Bravo.
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Re: Truc pointu

Message non lu par Chamy34 » 04 mai 2018, 19:38

Toujours sur le fuseau.
Rafistoler la verrière, donc la repeindre. Il faut maintenant l'ajuster.
P5021041 (Copier).JPG
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Le nez fut réparé, mastiqué et entoilé. La déco, bé comme j'ai pu. Le couple support du train avant renforcé. Le servo pour la roulette de direction changé car 2 fixations étaient cassée. Il a du prendre un bon crash.
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Belle ligne. Je vais faire des runs dans la rue!
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P5021043 (Copier).JPG (314.9 Kio) Consulté 1184 fois
Le cul fut agrémenté d'un cône pour tripale avec un sacré ajustement.
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P5021044 (Copier).JPG (403.32 Kio) Consulté 1184 fois
J'ai essayé plusieurs hélices et c'est celle là qui, équilibrée, car rognée aux entournures, donne le mieux:
sous 5S, 18.5volts, 37A donc660W. C'est ce que le bouilleur peut donner en max continu, j'ai retrouvé la notice complète.
La poussée est de 2.6kg au peson. Le poids en état de vol est de 2.9kg, lipo 5S de 4400mah comprise.

Petite appréhension car la motorisation d'origine est l'OS61FSR qui développait 2ch, soit 1400w.
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Re: Truc pointu

Message non lu par Chamy34 » 07 mai 2018, 19:15

Fin du montage. La direction fut installée car elle n'était pas montée??
Le tout semble rigide.
Reste la programmation de l'ESC et de la radio.
Voir aussi le centrage.
Puis, GAZ!!!!!!!!!!!!!!!! Si les roues ne sont pas trop petites pour notre piste...
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Re: Truc pointu

Message non lu par Lexazam » 08 mai 2018, 20:23

Belle rénovation, ça en jette !
Bien envie de voir à quoi ça ressemble en vol...mais de loin ou dans ma voiture on sait jamais ça pique.
Axel

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Re: Truc pointu

Message non lu par Chamy34 » 09 mai 2018, 14:54

2 bombes qui vont me faire faire des cheveux blancs...
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Re: Truc pointu

Message non lu par Chamy34 » 16 juil. 2018, 16:39

Donc pour la rencontre club du 1er juillet, j'essaya le truc. Au sol dans un premier temps. Mais, à chaque sollicitation plein gaz, le moteur semblait se tétaniser, comme si il couinait. Le genre de bruit qui fit penser à tout le monde que l'hélice ripait sur son plateau. Bé non, c'était bien le bouilleur qui gueulait.
J'avais déjà entendu ce genre de chose: sur un avion de voltige d'Eric de Soubès. Il y a quelques années. Mais je n'avais aucune explication.
Revenons au problème actuel. Un grand ami me passa la carte de programmation XPower pour régler le contrôleur. Changement de timing, et de différentes choses, rien n'y fit.
Une chance sur 2: c'est soit le moteur, soit le contrôleur.
Je viens de recevoir un nouveau controleur 70A Protronik, contrôleur que je connais et peux changer ses paramètres.
Un nouvel essai avec l'ancien ESC: ça couine. Avec le nouveau: ça gaze, et j'ai l'impression qu'il prend plus de tours.
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