Hélico grandeur...
-
- Messages : 41
- Inscription : 08 oct. 2011, 16:46
Hélico grandeur...
Salut a tous,
l’événement est assez énorme pour être souligné, la DGAC et la fédération ULM ont bossé depuis plus d'un an sur l’éventuelle création en France d'une 6eme catégorie ULM qui serait réservée aux hélicos de moins de 450 kg.
C'est aujourd'hui chose faite; en clair plus besoin de debourser 45 000 euros pour etre pilote d'hélico (avec obligation de faire son quota de vols tous les semestres) , une formation ULM avec brevet a vie est maintenant accessible depuis le 21 fevrier date de publication au journal officiel.
Je m'y vois déja :p
Infos ici: http://www.ffplum.com/component/content ... sse-6.html
l’événement est assez énorme pour être souligné, la DGAC et la fédération ULM ont bossé depuis plus d'un an sur l’éventuelle création en France d'une 6eme catégorie ULM qui serait réservée aux hélicos de moins de 450 kg.
C'est aujourd'hui chose faite; en clair plus besoin de debourser 45 000 euros pour etre pilote d'hélico (avec obligation de faire son quota de vols tous les semestres) , une formation ULM avec brevet a vie est maintenant accessible depuis le 21 fevrier date de publication au journal officiel.
Je m'y vois déja :p
Infos ici: http://www.ffplum.com/component/content ... sse-6.html
Radio SPEKTRUM dx6i/ Gee Bee 39" Wood&Fiberglass/ Gee Bee 39" EPP/ HK 450 GT PRO TORQUE TUBE/ HK 450 GT PRO BELT DRIVE/ E-sky King3 alu upgrade/ Deep-vee Arowana Mono 22.5"/ Catamaran Swordfish Nincocean 17"/ Gecko MHZ 13.5"
-
- Messages : 41
- Inscription : 08 oct. 2011, 16:46
Re: Hélico grandeur...
Vu que le sujet déchaine les passions je vous donne les dernières infos que j'ai pu obtenir:
A l'heure actuelle il n'y a qu'une seule machine en France qui soit homologuée par la DGAC et elle est en plus de ça sur la région Parisienne, il y a moins d'une dizaine d'instructeurs sur toute la France, ce sont en fait des pilotes Hélico qui sont volontaires pour former les 1er instructeurs ULM.
Pour passer le brevet hélico ulm classe 6 il faut commencer par passer le brevet multiaxe et ensuite seulement on a accés au stage hélico ulm.
Il faudra totaliser 200 heures de vol sur hélico ULM pour pouvoir prétendre a devenir instructeur.
L'heure de vol pour devenir instructeur sera de 200 euros.
Donc en ce moment je réfléchis a ce que je vais vendre...moto ou mini austin (la vrai, pas la bmw)...pour commencer a me payer le brevet multiaxe.
A l'heure actuelle il n'y a qu'une seule machine en France qui soit homologuée par la DGAC et elle est en plus de ça sur la région Parisienne, il y a moins d'une dizaine d'instructeurs sur toute la France, ce sont en fait des pilotes Hélico qui sont volontaires pour former les 1er instructeurs ULM.
Pour passer le brevet hélico ulm classe 6 il faut commencer par passer le brevet multiaxe et ensuite seulement on a accés au stage hélico ulm.
Il faudra totaliser 200 heures de vol sur hélico ULM pour pouvoir prétendre a devenir instructeur.
L'heure de vol pour devenir instructeur sera de 200 euros.
Donc en ce moment je réfléchis a ce que je vais vendre...moto ou mini austin (la vrai, pas la bmw)...pour commencer a me payer le brevet multiaxe.
Radio SPEKTRUM dx6i/ Gee Bee 39" Wood&Fiberglass/ Gee Bee 39" EPP/ HK 450 GT PRO TORQUE TUBE/ HK 450 GT PRO BELT DRIVE/ E-sky King3 alu upgrade/ Deep-vee Arowana Mono 22.5"/ Catamaran Swordfish Nincocean 17"/ Gecko MHZ 13.5"
- loulou34
- Messages : 113
- Inscription : 19 févr. 2012, 02:29
Re: Hélico grandeur...
ça a l'air sympa mais ça doit revenir quand même bien cher tout ça non?
Doucement, Il faut mieux prévenir que Guérir.
-
- Messages : 41
- Inscription : 08 oct. 2011, 16:46
Re: Hélico grandeur...
Ce n'est pas si cher, en tout cas bien moins que d'autres sports mécaniques.
Si tu regardes le prix de l'heure de vol (60 euros) comparé a ce que coute 10 mn de karting (38 euros pour un kart de 22cv ), c'est même moins cher
Si tu regardes le prix de l'heure de vol (60 euros) comparé a ce que coute 10 mn de karting (38 euros pour un kart de 22cv ), c'est même moins cher
Radio SPEKTRUM dx6i/ Gee Bee 39" Wood&Fiberglass/ Gee Bee 39" EPP/ HK 450 GT PRO TORQUE TUBE/ HK 450 GT PRO BELT DRIVE/ E-sky King3 alu upgrade/ Deep-vee Arowana Mono 22.5"/ Catamaran Swordfish Nincocean 17"/ Gecko MHZ 13.5"
-
- Messages : 1019
- Inscription : 26 juil. 2011, 11:59
Re: Hélico grandeur...
Au vissou ,je crois que la séance d'apprentissage au parapente est à 80€(souvent 20minutes
Pour moi du vol!!!
En sachant qu'une heure de vol en motoplaneur coute 60€
une heure en planeur remorquage compris environ 30€ sur un plastique
En ulm l'heure est à 60€
L'aeronautisme n'est pas le sport le plus cher mais le maintien d'un licence oblige a un nombre d'heure déterminé
Pour moi du vol!!!
En sachant qu'une heure de vol en motoplaneur coute 60€
une heure en planeur remorquage compris environ 30€ sur un plastique
En ulm l'heure est à 60€
L'aeronautisme n'est pas le sport le plus cher mais le maintien d'un licence oblige a un nombre d'heure déterminé
-
- Messages : 41
- Inscription : 08 oct. 2011, 16:46
Re: Hélico grandeur...
Il n'y a pas d'obligation de faire un nombre d'heure minimum pour maintenir sa licence en ULM (la seule restriction étant pour emporter un passager ,de pouvoir justifier d'avoir volé dans les 6 mois précédents).
L'obtention du brevet est définitive et a vie pour l'ULM, la visite médicale est du même ordre que pour faire du tennis ou du foot une simple non-contre-indication a la pratique suffit, contrairement a la licence de pilote privé qui elle permet de voler avec des avions de plus de 450 kg et qui nécessite une visite médicale spécifique chez un médecin agrée aéronautique, 1 quota d'heures semestriel a respecter, de multiples qualifications a passer pour emporter des passagers, puis pour voler sur bi-moteur.. ect ect ect...et a chaque fois €€€€€€€€€€€€ .
Mon meilleur pote qui est pilote privé passe sa licence pro, un autre pote avec qui je joue de la gratte est instructeur a Toulouse sur ATR 70 et franchement toutes ces contraintes ça ne me donne pas envie de suivre la même voie qu'eux, L'ULM me suffira amplement !
Je vend une mini austin de 1985 pour pouvoir me payer le brevet ULM multi-axe, si vous êtes intéressés
Objectif a court terme, voler avec ça:
Ensuite je passerai sur hélico classe 6, le temps que la catégorie se mette en place:
L'obtention du brevet est définitive et a vie pour l'ULM, la visite médicale est du même ordre que pour faire du tennis ou du foot une simple non-contre-indication a la pratique suffit, contrairement a la licence de pilote privé qui elle permet de voler avec des avions de plus de 450 kg et qui nécessite une visite médicale spécifique chez un médecin agrée aéronautique, 1 quota d'heures semestriel a respecter, de multiples qualifications a passer pour emporter des passagers, puis pour voler sur bi-moteur.. ect ect ect...et a chaque fois €€€€€€€€€€€€ .
Mon meilleur pote qui est pilote privé passe sa licence pro, un autre pote avec qui je joue de la gratte est instructeur a Toulouse sur ATR 70 et franchement toutes ces contraintes ça ne me donne pas envie de suivre la même voie qu'eux, L'ULM me suffira amplement !
Je vend une mini austin de 1985 pour pouvoir me payer le brevet ULM multi-axe, si vous êtes intéressés
Objectif a court terme, voler avec ça:
Ensuite je passerai sur hélico classe 6, le temps que la catégorie se mette en place:
Radio SPEKTRUM dx6i/ Gee Bee 39" Wood&Fiberglass/ Gee Bee 39" EPP/ HK 450 GT PRO TORQUE TUBE/ HK 450 GT PRO BELT DRIVE/ E-sky King3 alu upgrade/ Deep-vee Arowana Mono 22.5"/ Catamaran Swordfish Nincocean 17"/ Gecko MHZ 13.5"
-
- Messages : 1019
- Inscription : 26 juil. 2011, 11:59
Re: Hélico grandeur...
Le STING VOLE SUPER BIEN
Je suis monté dans un modèle sur BELMONT
Ce n'est plus les ulm du début mais un véritable avion
Je compte passer mon brevet ulm,je possède mon brevet vol de base en avion sur pezenas,mon brevet planeur(il me reste le passage de la qualification treuil, moto planeur,et vol campagne
Bonne chance
la mini plait à ma fille comment est elle?
Je suis monté dans un modèle sur BELMONT
Ce n'est plus les ulm du début mais un véritable avion
Je compte passer mon brevet ulm,je possède mon brevet vol de base en avion sur pezenas,mon brevet planeur(il me reste le passage de la qualification treuil, moto planeur,et vol campagne
Bonne chance
la mini plait à ma fille comment est elle?
- jean
- Administrateur du site
- Messages : 3717
- Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
- Localisation : Brignac
Re: Hélico grandeur...
Salut,
Savez vous si il est possible de faire des baptême de l'air sur Pézenas en hélico et avion ?
A plus
Jean
Savez vous si il est possible de faire des baptême de l'air sur Pézenas en hélico et avion ?
A plus
Jean
-
- Messages : 1019
- Inscription : 26 juil. 2011, 11:59
Re: Hélico grandeur...
oui il est possible de faire des baptemes de vol en helico,en planeur et en avion
Il faut aller au terrain et demander
Il faut aller au terrain et demander
-
- Messages : 41
- Inscription : 08 oct. 2011, 16:46
Re: Hélico grandeur...
C'est plutôt une voiture pour quelqu'un qui sait l'entretenir, il faut mettre les mains dedans, graissages divers, peu de garages peuvent monter les pneus en 12", il faut aussi faire super gaffe au freinage car ça bloque direct, il n'y a pas d'airbag, pas plus d'abs, niveau équipement ça tiens plus de la 4L que d'une bmw.fabien a écrit :la mini plait à ma fille comment est elle?
La voila en photo:
Radio SPEKTRUM dx6i/ Gee Bee 39" Wood&Fiberglass/ Gee Bee 39" EPP/ HK 450 GT PRO TORQUE TUBE/ HK 450 GT PRO BELT DRIVE/ E-sky King3 alu upgrade/ Deep-vee Arowana Mono 22.5"/ Catamaran Swordfish Nincocean 17"/ Gecko MHZ 13.5"