Organisation
- Michel Jugie
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Organisation
Nous sommes à J-90 de notre belle journée TOUT planeur.
Je gage que beaucoup d'entre vous ont coché la date de cette rencontre pour participer à la préparation, l'intendance et la réalisation de la rencontre.
Nous aurons besoin de quelques "volontaires" pour faire de cette manifestation une réussite comme les 2 précédentes éditions.
Si vous avez des idées ou des suggestions sur le déroulement de la journée, le groupe organisateur est toute ouïe.
Suite aux petits déboires de l'année dernière, il est proposé de faire qu'un seul point de départ pour tous les modèles en milieu de piste avec un seul chef de piste et son aide pour les éventuels remorquages.
Nous aimerions faire qu'un seul point ou zone pilotes, les échanges verbaux pour la sécurité des vols seraient d'autant plus simple.
On matérialisera une file d'attente pour tous les modèles, autonomes ou pas, afin de clarifier les départs.
D'autres idées viendront pour que cette journée soit une belle réussite.
Bons vols
Nota: bien sûr , nous avons commandé une belle météo.
MJ
Je gage que beaucoup d'entre vous ont coché la date de cette rencontre pour participer à la préparation, l'intendance et la réalisation de la rencontre.
Nous aurons besoin de quelques "volontaires" pour faire de cette manifestation une réussite comme les 2 précédentes éditions.
Si vous avez des idées ou des suggestions sur le déroulement de la journée, le groupe organisateur est toute ouïe.
Suite aux petits déboires de l'année dernière, il est proposé de faire qu'un seul point de départ pour tous les modèles en milieu de piste avec un seul chef de piste et son aide pour les éventuels remorquages.
Nous aimerions faire qu'un seul point ou zone pilotes, les échanges verbaux pour la sécurité des vols seraient d'autant plus simple.
On matérialisera une file d'attente pour tous les modèles, autonomes ou pas, afin de clarifier les départs.
D'autres idées viendront pour que cette journée soit une belle réussite.
Bons vols
Nota: bien sûr , nous avons commandé une belle météo.
MJ
- jean
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Re: Organisation
Salut,
Plan'Audran au calendrier des GPR : https://www.manifgpr.com/pages/accueilconnect.php
A plus
Jean
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- Michel Jugie
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Re: Organisation
Nous sommes à J-30 de notre belle journée planeur.
Voici une liste de petits "trucs" dont j'aimerai que l'on s'en partage la tâche:
Auto collant souvenir, en préparation avec Axel et Michel J.
L'affiche existe et est déjà publiée sur "Face de Bouc".
Faudrait la mettre sur le site du club.
Préparation du chemin vers la piste, faisons nous une action camion de concassé ?
Préparation de la piste, bouchage des trous et tontes.
Je n'ai pas de nouvelle de JP qui doit traiter la pente nord et la piste du Mas.
Parking voiture, délimitation et tonte.
Barnum, il faut le préparer, prémontage à prévoir dixit Chamy.
Sonorisation.
Fléchage de Laulo jusqu'à la piste.
Groupe électrogène, prévoir du carburant.
Achats pour l'apéritif, Chamy m'a laissé des denrées mais il faudra faire un complément en boisson et amuse gueules.
Faisons nous une buvette de boisson non alcoolisée ?
BBQ, si pas de vent fort, prévoir combustible et un sceau d'eau au cas où !
Faisons nous une tournée de moules ? Si oui, prévoir achat et un préposé à la cuisson.
Gestion de la piste lors de la rencontre, qui se propose en chef de piste ? Cela peut être 2 personnes qui se relaient. Je ne souhaite pas la situation de l'année dernière.
Pour rappel, nous ferons qu'un seul point pilote et départ aussi bien pour le remorquage que le lancer des moto planeurs.
Il n'y a pas de loterie cette année.
Doit on faire l'inscription des participants ? Si oui, prévoir une personne pour l’accueil, l'inscription et la remise de l'auto collant souvenir.
Cette liste n'est pas complète, j'en conviens. Si vous avez des idées, merci de nous les transmettre.
MJ
Voici une liste de petits "trucs" dont j'aimerai que l'on s'en partage la tâche:
Auto collant souvenir, en préparation avec Axel et Michel J.
L'affiche existe et est déjà publiée sur "Face de Bouc".
Faudrait la mettre sur le site du club.
Préparation du chemin vers la piste, faisons nous une action camion de concassé ?
Préparation de la piste, bouchage des trous et tontes.
Je n'ai pas de nouvelle de JP qui doit traiter la pente nord et la piste du Mas.
Parking voiture, délimitation et tonte.
Barnum, il faut le préparer, prémontage à prévoir dixit Chamy.
Sonorisation.
Fléchage de Laulo jusqu'à la piste.
Groupe électrogène, prévoir du carburant.
Achats pour l'apéritif, Chamy m'a laissé des denrées mais il faudra faire un complément en boisson et amuse gueules.
Faisons nous une buvette de boisson non alcoolisée ?
BBQ, si pas de vent fort, prévoir combustible et un sceau d'eau au cas où !
Faisons nous une tournée de moules ? Si oui, prévoir achat et un préposé à la cuisson.
Gestion de la piste lors de la rencontre, qui se propose en chef de piste ? Cela peut être 2 personnes qui se relaient. Je ne souhaite pas la situation de l'année dernière.
Pour rappel, nous ferons qu'un seul point pilote et départ aussi bien pour le remorquage que le lancer des moto planeurs.
Il n'y a pas de loterie cette année.
Doit on faire l'inscription des participants ? Si oui, prévoir une personne pour l’accueil, l'inscription et la remise de l'auto collant souvenir.
Cette liste n'est pas complète, j'en conviens. Si vous avez des idées, merci de nous les transmettre.
MJ
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- Michel Jugie
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Re: Organisation
Nous sommes à J-13 jours de notre belle rencontre.
Voici le point de l'organisation:
Auto collant souvenir commandé, livraison prévue entre le 1 et 8 avril.
Affiche publiée
Chemin d'accès réparé, comblé.
Piste, comme il ne pleut pas, l'herbe ne pousse pas et reste jaunasse.
On fera une tonte dans la semaine précédent le 14 avril.
La piste coté Est est traitée, reste à ramasser les cailloux et touffes arrachés, passer le rouleau si possible.
Barnum arrivé, à pré-monter pour le jour J.
Sonorisation, à défaut nous avons le mégaphone, vérifier si les piles de celui ci sont opérationnelles.
Fléchage assuré par Uncle Jim.
Bidons d'essence, j'en ai pris un pour en faire le plein.
Bbq pris en charge par Axel avec brasoucade en vue.
Apéritif, Axel M. se chargerait de faire le complément, mais si quelqu'un veut participer, ce serait un plus.
Gestion piste: à se partager entre Michel J. et un autre volontaire.
Inscription des participants pris en charge par Thomas B. Je réaliserai une liste d'inscription à remplir lors de la remise de l'auto collant aux pilotes.
La météo s'annonce incertaine, mais comme dirait le Grand Sage, "la météo à 13 jours tends plutôt du domaine de Mme Irma !"
Au plaisir de compter sur vous pour que cette journée soit mémorable...
MJ
Voici le point de l'organisation:
Auto collant souvenir commandé, livraison prévue entre le 1 et 8 avril.
Affiche publiée
Chemin d'accès réparé, comblé.
Piste, comme il ne pleut pas, l'herbe ne pousse pas et reste jaunasse.
On fera une tonte dans la semaine précédent le 14 avril.
La piste coté Est est traitée, reste à ramasser les cailloux et touffes arrachés, passer le rouleau si possible.
Barnum arrivé, à pré-monter pour le jour J.
Sonorisation, à défaut nous avons le mégaphone, vérifier si les piles de celui ci sont opérationnelles.
Fléchage assuré par Uncle Jim.
Bidons d'essence, j'en ai pris un pour en faire le plein.
Bbq pris en charge par Axel avec brasoucade en vue.
Apéritif, Axel M. se chargerait de faire le complément, mais si quelqu'un veut participer, ce serait un plus.
Gestion piste: à se partager entre Michel J. et un autre volontaire.
Inscription des participants pris en charge par Thomas B. Je réaliserai une liste d'inscription à remplir lors de la remise de l'auto collant aux pilotes.
La météo s'annonce incertaine, mais comme dirait le Grand Sage, "la météo à 13 jours tends plutôt du domaine de Mme Irma !"
Au plaisir de compter sur vous pour que cette journée soit mémorable...
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Re: Organisation
Salut,
les 20 premiers pilotes inscrit auront en plus du sticker Plan'Audran 2019, un sticker et un cadeau Silence Model (http://silencemodel.fr/)
A plus
Jean
les 20 premiers pilotes inscrit auront en plus du sticker Plan'Audran 2019, un sticker et un cadeau Silence Model (http://silencemodel.fr/)
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Jean
- Michel Jugie
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Re: Organisation
Vue les prévisions météo à venir, je projette de faire la tonte de la piste mardi 9 avril dans l'après-midi.
Je monterai le bidon d'essence plein, une brouette pour ramasser les pierres et grosses touffes arrachées sur la partie Est, une petite tronçonneuse pour élaguer des arbustes en entrées de piste.
A plus
MJ
Je monterai le bidon d'essence plein, une brouette pour ramasser les pierres et grosses touffes arrachées sur la partie Est, une petite tronçonneuse pour élaguer des arbustes en entrées de piste.
A plus
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- Uncle Jim
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Re: Organisation
C'est noté. Je serai là à 14h00.
UJ.
UJ.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.
- jean
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Re: Organisation
Salut,
je m'occupe du café: café, eau, gâteaux, gobelets, ... .
Par contre il faudrait y monter tôt (7h30/8h) pour lancer le groupe et la machine qui mets des plombes à faire du café (pire que Grand-mère).
A plus
Jean
je m'occupe du café: café, eau, gâteaux, gobelets, ... .
Par contre il faudrait y monter tôt (7h30/8h) pour lancer le groupe et la machine qui mets des plombes à faire du café (pire que Grand-mère).
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- Michel Jugie
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Re: Organisation
Salut,
J'ai enfin reçu les autocollants lundi, au bout de 2 semaines, je commençai à désespérer, pas rapide stickerapp !
Je peux monter vers 8h00, mais il faudrait le café et l'eau pour démarrer la "Grand-mère ".
Aujourd'hui mardi, on monte faire la tonte de la piste.
MJ
J'ai enfin reçu les autocollants lundi, au bout de 2 semaines, je commençai à désespérer, pas rapide stickerapp !
Je peux monter vers 8h00, mais il faudrait le café et l'eau pour démarrer la "Grand-mère ".
Aujourd'hui mardi, on monte faire la tonte de la piste.
MJ
- jean
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Re: Organisation
comme je l'ai dit je m'occupe du café. J'y serais à 8h.
- Michel Jugie
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Re: Organisation
En 1h30 chrono et à deux, nous avons tondu la piste et les parkings voitures, suivi d'une bonne averse.
Nous avons ramassé quelques cailloux sur l'extension de piste et la partie nouvellement labourée.
Petite frayeur dans ma voiture, le bidon plein d'essence partait en miette en sortant de chez moi, j'ai du le changer par un autre bidon orange d'aussi mauvaise qualité.
A l'avenir il nous faut des bidons sérieux.
Petites difficultés pour démarrer les tondeuses.
Plus de batterie sur les deux, l'ancienne a la direction très dure ou bloquée, la nouvelle a vidé son essence robinet fermé, une courroie a encore sauté.
Le megaphone fonctionne, mais on prévoit des piles neuves.
A dimanche
MJ
Nous avons ramassé quelques cailloux sur l'extension de piste et la partie nouvellement labourée.
Petite frayeur dans ma voiture, le bidon plein d'essence partait en miette en sortant de chez moi, j'ai du le changer par un autre bidon orange d'aussi mauvaise qualité.
A l'avenir il nous faut des bidons sérieux.
Petites difficultés pour démarrer les tondeuses.
Plus de batterie sur les deux, l'ancienne a la direction très dure ou bloquée, la nouvelle a vidé son essence robinet fermé, une courroie a encore sauté.
Le megaphone fonctionne, mais on prévoit des piles neuves.
A dimanche
MJ
- olivier D
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Re: Organisation
salut les gars,
un peu de taf ces dernières semaines !!
bien sur je serai la dimanche avec la sono qui va bien.
il n'est pas trop tard pour s'inscrire et ouvert son autocollant ?? parce que les précédents sont encore sur le beaver !!!!
S'i faut! j'apporte des verres !!
à dimanche.
un peu de taf ces dernières semaines !!
bien sur je serai la dimanche avec la sono qui va bien.
il n'est pas trop tard pour s'inscrire et ouvert son autocollant ?? parce que les précédents sont encore sur le beaver !!!!
S'i faut! j'apporte des verres !!
à dimanche.
- Michel Jugie
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Re: Organisation
Salut olivier, et merci de venir avec une sonorisation.
Il n'y a pas de pré inscription.
Vu le vent annoncé, l'idée des verres est bonne à retenir.
De même pour mettre les amuses gueules, il serait bon d'avoir des récipients lourds, pas des assiettes en carton !
Je viendrait avec une bâche pour l'installer au vent sur les piliers de l’abri.
On va apprécier les murs du barnum !
Pour le bbq, si trop de vent, nous pourrions l’installer à l'abri entre les murs de pierre, devant le conteneur.
Je porterai une grande rallonge pour la cafetière, je n'ai pas le souvenir que nous en ayons une sur place.
MJ
Il n'y a pas de pré inscription.
Vu le vent annoncé, l'idée des verres est bonne à retenir.
De même pour mettre les amuses gueules, il serait bon d'avoir des récipients lourds, pas des assiettes en carton !
Je viendrait avec une bâche pour l'installer au vent sur les piliers de l’abri.
On va apprécier les murs du barnum !
Pour le bbq, si trop de vent, nous pourrions l’installer à l'abri entre les murs de pierre, devant le conteneur.
Je porterai une grande rallonge pour la cafetière, je n'ai pas le souvenir que nous en ayons une sur place.
MJ
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Re: Organisation
Salut!
A quelle heure faut-il monter dimanche?
Je ramène le planeur même si avec environ 10 nœuds de vent ce dimanche, il y a peu de chance qu'il puisse voler. A voir sur place.
A quelle heure faut-il monter dimanche?
Je ramène le planeur même si avec environ 10 nœuds de vent ce dimanche, il y a peu de chance qu'il puisse voler. A voir sur place.
- jean
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Re: Organisation
Au vu du vent annoncé, il ne faudra pas monter le barnum
Prenez des planeurs pour la pente...
Prenez des planeurs pour la pente...
- jean
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Re: Organisation
Vu les conditions météo annoncées, le Plan'Audran est maintenu pour ce dimanche 14 Avril 2019. Accueil dès 9h sur la piste de Mas d'AUdran. Café dès 9h, vol à partir de 9h30. Apéro et repas vers 12h30. L'après midi, en fonction du vent nous déciderons de rester sur la piste ou d'aller à la pente.
-
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Re: Organisation
Avis aux amateurs !
Une ou deux planchas gaz seront mises à dispo de ceux qui ont des trucs à griller juste après l'apéro moules et autre.
A demain !
Axel
Une ou deux planchas gaz seront mises à dispo de ceux qui ont des trucs à griller juste après l'apéro moules et autre.
A demain !
Axel
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