bravo Michel
pour info, le 25gr n'a aucune résistance mécanique. Il permet de durcir un surface. En plus sur un gros modèle où la surface va être poncée il ne va pas rester grand chose, c'est trop de boulot pour rien.
ma solution, c'est bouche port pour avoir une surface propre et vinyl.
ARCUS en 5m de LC Tech
- olivier D
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- Michel Jugie
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Re: ARCUS en 5m de LC Tech
Après double couche de bouche pore, ponçage, mise en place des rustines de vinyle.
De prés, on distingue les réparations, mais à 2m et suivant l'éclairage on ne distingue pas la différence.
Alors en vol, pas de soucis.
Il y aura une retouche à faire sur le marquage MJ de l'intrados Maintenant on passe au fuselage, en partie enfoncé, axe de trappe tordu et quelques craquelures autour du baquet de verrière.
A suivre
De prés, on distingue les réparations, mais à 2m et suivant l'éclairage on ne distingue pas la différence.
Alors en vol, pas de soucis.
Il y aura une retouche à faire sur le marquage MJ de l'intrados Maintenant on passe au fuselage, en partie enfoncé, axe de trappe tordu et quelques craquelures autour du baquet de verrière.
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- Michel Jugie
- Messages : 1551
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Re: ARCUS en 5m de LC Tech
J'ai enfin recollé l'articulation de la trappe baladeuse et renforcé le fuselage sur la partie enfoncée.
Toujours l'astuce de la lampe à incandescence pour créer de la chaleur afin de mieux polymériser la résine. Lors du choc, l'inertie de la voilure a enfoncé les flancs du fuselage au niveau de la verrière. On voit les dégâts sur le pourtour de la verrière.
Erreur de ma part, je n'avais pas installé une pièce anti-compression au niveau du bord d'attaque dans le fuselage.
C'est fait avec un jonc carbone ! Pour rappel la clé d'aile est montée "flottante" dans le fuselage, la voilure est immobilisée sur le fuselage par des plots de centrages sur les karmans.
A suivre
Toujours l'astuce de la lampe à incandescence pour créer de la chaleur afin de mieux polymériser la résine. Lors du choc, l'inertie de la voilure a enfoncé les flancs du fuselage au niveau de la verrière. On voit les dégâts sur le pourtour de la verrière.
Erreur de ma part, je n'avais pas installé une pièce anti-compression au niveau du bord d'attaque dans le fuselage.
C'est fait avec un jonc carbone ! Pour rappel la clé d'aile est montée "flottante" dans le fuselage, la voilure est immobilisée sur le fuselage par des plots de centrages sur les karmans.
A suivre
