Suite aux nombreuses casses des jambes du train, je tente de renforcer le tout.
Fraisage d’une saignée sur l’arrière des jambes, préparation de mèche en carbone pour réaliser un renfort courbe.
Les mèches sont imprégnées d’époxy et noyées dans les saignées.
Prise de poids: 4gr.
La jonction jambe- aile est renforcée par tissus verre 40gr + époxy
A tester samedi prochain
Ecolage Indoor
- Michel Jugie
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Re: Ecolage Indoor
Superbe travail, merci!
Le Magnim me semble cependant plus fragile de conception que le Magnum...
Le Magnim me semble cependant plus fragile de conception que le Magnum...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
- Michel Jugie
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Re: Ecolage Indoor
J’ai récupéré ce samedi 18/02 les Magnim et Magnum.
Les moniteurs, les 2 Michel, ont décidé que le vieux Magnim tout rafistolé serait dédié aux élèves pas encore autonomes..
Nous finirons ainsi sa glorieuse vie !
Le Magnum encore bien neuf sera mis en route pour des élèves sachant voler seul.
Polymérisation au soleil de février (23°C) d’un renfort entre aile et fuselage sur le Magnim Samedi j’avait remarqué que les antennes du récepteur volaient au grès des évolutions.
Surprise en récupérant le modèle, une des antennes du récepteur ne fait plus que 4mm, sûrement tranchée par l’hélice.
J’ai dénudé au mieux l’écran noir de cette antenne pour retrouver la même longueur active que l’autre antenne intacte.
J’ai réalisé des fixations pour les antennes.
Comme ce type de récepteur n’est plus disponible dans le commerce, il faut le bichonner. Sans batterie:
Poids actuel du vieux Magnim 243gr
Poids du Magnum 225gr
Les moniteurs, les 2 Michel, ont décidé que le vieux Magnim tout rafistolé serait dédié aux élèves pas encore autonomes..
Nous finirons ainsi sa glorieuse vie !
Le Magnum encore bien neuf sera mis en route pour des élèves sachant voler seul.
Polymérisation au soleil de février (23°C) d’un renfort entre aile et fuselage sur le Magnim Samedi j’avait remarqué que les antennes du récepteur volaient au grès des évolutions.
Surprise en récupérant le modèle, une des antennes du récepteur ne fait plus que 4mm, sûrement tranchée par l’hélice.
J’ai dénudé au mieux l’écran noir de cette antenne pour retrouver la même longueur active que l’autre antenne intacte.
J’ai réalisé des fixations pour les antennes.
Comme ce type de récepteur n’est plus disponible dans le commerce, il faut le bichonner. Sans batterie:
Poids actuel du vieux Magnim 243gr
Poids du Magnum 225gr