On retrouve en catalogue de Royal Model ce kit mais aussi sur le site de Composite RC Gliders au double de prix annoncé par Royal Model, et c'est exactement le même kit !
Sur le site de Composite RC Gliders je récupère les préconisations de réglage et surtout le poids max total conseillé, soit 1400gr
Premier réflexe, je pèse tous les éléments du kit brut et c'est allègrement un poids de 1090gr en place des 700gr anoncés.
Cela va être dur en terme de poids car cette semi maquette ne volera pas facilement si on charge le modèle
Les ailes maquettes ont des cordes étroites. Le vol rique d'être dynamique.
Mon intention de le motoriser devient plus flou...
Première modification, on passera d'une clé d'aile acier 8x230 à 92gr en une clé fibre carbone à 15gr environ.
En première instance je pensais monter des mini servos de récupération de feu mon EasyGlider, ils sont trop gros !
Même des servos KST X10 neufs ne passent pas
Je suis obligé d'ouvrir la dérive pour installer un nano servo plat pour cette commande.
Cela ne va pas faciliter le centrage si je n'ai pas de moteur devant. Dans le kit, l'articulation de la dérive est prévue avec des charnières baton, hors la dérive est creuse donc impossible de les coller correctement.
Le renfort de dérive en bois est déjà mise mais il faudra modifier le système d'articulation avec une tige et palonniers. Les ailes ont les AF à double lame déjà montés, et vont nécessiter des nano servos pour leur commande. Par les ouvertures je constate que la présence du longeron avec double semelle en carbone, c'est du solide ! Les winglets sont de belle facture, bien que la couleur n'est pas exactement la même que celle du reste des ailes.
D'ailleurs cette couleur n'est pas du blanc brillant, mais une sorte de couleur un peu crême pas terrible. Les cadres de la double verrière sont beaux,, petit bémol, sur le plastique transparent les empreintes des cadres sont visibles mais pas alignés
A suivre