LAK17B-FES

Michel Jugie
moderateur

Re: LAK17B-FES

Message non lu par Michel Jugie » 05 déc. 2024, 11:52

Bonjour twinotter.
Tout est dans ce post à relire si besoin.
Si ton train est celui d’origine en bois Michel Clavier avec 2 servos, il est vivement conseillé de le changer par un modèle fiable comme Fema.
L’action des 2 servos n’est jamais synchrone, cela force ou coince, toute la puissance se retrouve sur le palonnier d’un seul servo...et il grille !
J’ai éliminé les servos numériques Futaba, beaucoup trop fragile.
Bon vol avec cette machine, attention aux ailes d’origine un peu souple.
Mj

Michel Jugie
moderateur

Re: LAK17B-FES

Message non lu par Michel Jugie » 29 mai 2026, 22:52

Depuis 4 ou 5 ans que ce planeur n'a pas volé, j'ai fait un vol ce 19 mai 2026.
Premier décollage en autonome, le train se plante dans un trou de la piste, échec, train tordu.
Deuxieme tentative planeur sur un chariot, envol réussi. l'aterrissage n'est pas beau, il pique du nez.
Remorquage derrière le Bidule de Tom, et je cafouille dans le premier virage, largage et poursuite de la montée au moteur.
En fait la garde au sol n'est pas bonne, le train s'affaisse bizarement.
Toute la cloison interne qui limite le déplacement du train est explosée et décollée.
Dans l'histoire le servo du train est mort, ce doit être le 5ième sur ce planeur.
Passage en atelier pour refaire une cloison, renforcée carbone
20260529_221010m.jpg
20260529_221010m.jpg (390.73 Kio) Consulté 17 fois
Je commande chez Lindinger un nouveau servo, cette fois un SAVOX de forte puissance.
La livraison va encore être un poème, GLS ne livre pas chez moi comme demandé, mais laisse le colis en dépot sans rien dire :x
J'ai enfin recollé la trappe de train arrachée, je vais pouvoir remonter l'ensemble pour de nouveaux vols...
A suivre :arrow:

Répondre

Revenir à « NOS MODELES »